- Remerciements reçus 0
Faillite de la ville de detroit
- 13NRV
- Membre platine
-
yasmi;154253 écrit: En France, y'a trop de subventions données aux associations, pour le 93, une population souvent démunis donc peu d'entrées de recette fiscale.
Il faut tout revoir.
les association ont un intérêt public...........elles font le travail de proximité que ne peuvent faire les élus qui sont bien souvent très loin de la réalité du terrain
ce qu'il faut revoir c'est l'assistanat à long terme
la terre;154256 écrit: salam yasmi
"Terre & Humanisme" et toutes les associations fondées par Pierre RABHI ne recoivent pas de subventions ! ET OUI !
si l'état te donne de l'argent ,il tient ta liberté ,tu ne peux plus dire ce que tu penses ! et ça c'est une réalité :mai_oui:
ces structures vivent du DON !
le don vient aussi des grandes fortunes que l'on appelle "le mécénat" ,des grosses fortunes mais pas de MONSANTO
saha ftourek
il y'a toujours un interêt à agir..........les gens aussi fortuné qu'ils soient ne donnent pas de l'argent sans contrepartie.......ce ne sont pas des robins des bois!
l'un des interêt est la déduction des impôts...........mais pas seulement
la notion d'interêt à agir est dans toute situation (à mon sens) primordiale (je cherche toujours la raison du pourquoi......ça aide à mieux comprendre)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
13NRV;154322 écrit: les association ont un intérêt public...........elles font le travail de proximité que ne peuvent faire les élus qui sont bien souvent très loin de la réalité du terrain
ce qu'il faut revoir c'est l'assistanat à long terme
il y'a toujours un interêt à agir..........les gens aussi fortuné qu'ils soient ne donnent pas de l'argent sans contrepartie.......ce ne sont pas des robins des bois!
l'un des interêt est la déduction des impôts...........mais pas seulement
la notion d'interêt à agir est dans toute situation (à mon sens) primordiale (je cherche toujours la raison du pourquoi......ça aide à mieux comprendre)
salam 13NRV ,ne t'énerves pas c'est trés mauvais par cette chaleur + jeûne :mahboul:
t'as raison de vouloir comprendre ,les fortunes donnent pour les assocs sinon c'est le fisc qui prend l'argent .mais ce que fait le fisc avec la part de "X" est assez diffiçile à voir mais avec une assoc ,le fortuné voit le résultat sur le terrain .
heuresement que ce n'est pas toujours les élus ou l'état qui s'occupe de tous les problèmes car ca fait des assistés et surtout des NON CITOYENS ( comme chez nous au bled ,nul n'est concerné par ce qui se passe devant chez lui )
l'assistanat pur et dur est un autre problème
saha ftourek
- kader95
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0