Frites odorantes et .......

Plus d'informations
11 Mar 2013 09:09 #142045 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Frites odorantes et .......

dahmane1;137440 écrit: bel1000 est l'informaticien, le mufti et le chef cuisinier de FAM. il parait que les meilleurs cuisiniers sont des hommes lol

je ne suis pas mufti je rapporte ce que je connais c'est tout et que j'ai appris par des maitres entre autres cheikh Zoubir ( rahimaho lah) qui officiait à belcourt ( mosquée madrassa pres de la clinique naima), de Ahmed Ziane ( qui est devenu durant la decennie député ( dommage pour lui) qui etait l'eleve de cheikh Mekki ( madania) , de cheikh Soltani , d'Ali Benhadj ( periode 82-88), de Ghazali Mohamed ( l'egyptien) , d'Albani aussi.

en plus des bouquins que je lisais beaucoup ( madaheb arbaa, feth el bari, zad el miaade, kamel fi tarikh, tefsir kotb, tefsir djalalline et d'autres tafasir ( j'aimais comparer ce que disais l'un et l'autre et pourquoi leur differences car chacun son approche)

c'est tout simple et pas sorcier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Mar 2013 09:10 #142046 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Frites odorantes et .......

bel1000;137439 écrit: c'est un art pour faire les frites
trop cuites pas bon
pas assez pas bon
trop grosse pas bon
trop fine pas bon

le juste milieu et l'huile doit etre chaude ( pas très sinon c'est la couche externe qui va brunir rapidement et le reste encore pas cuit )

sinon le taam bel djadje je suis partisan

un truc pour avoir d'autres gouts

pendant la cuisson du djadj avec les pois chiches et les navets on ajoute un petit bout de viande sechée ( khli3e) ça donne un bon gout + un petit piment mais reduire au max le poivre noir

merci Chef, c'est bon mais sans kh'li3 lol je suis vulnerable en cuisine, mais je sais reconnaitre un bon plat et pour ca je suis un champion

Plus d'informations
11 Mar 2013 09:14 #142047 par dahmane1

bel1000;137443 écrit: je ne suis pas mufti je rapporte ce que je connais c'est tout et que j'ai appris par des maitres entre autres cheikh Zoubir ( rahimaho lah) qui officiait à belcourt ( mosquée madrassa pres de la clinique naima)

oui, je l'ai dis dans ce sens.d'ailleurs c'est le cas de tous les Muftis honnetes

Plus d'informations
11 Mar 2013 09:19 #142048 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Frites odorantes et .......

dahmane1;137445 écrit: oui, je l'ai dis dans ce sens.d'ailleurs c'est le cas de tous les Muftis honnetes

au fait je ne suis pas à proprement parler un informaticien mais electronicien et comme l'informatique avait pris le pas et meme beaucoup d'avance ( 1982) alors j'ai tripoté un peu les ordis ( les plus vieux ) et j'ai appris à fond le DOS ( c'est un handicap pour beaucoup aujourd'hui car ils n'arrivent pas à comprendre les mécanismes d'un systeme d'exploitation)

Plus d'informations
11 Mar 2013 09:23 #142049 par dahmane1

bel1000;137443 écrit: je ne suis pas mufti je rapporte ce que je connais c'est tout et que j'ai appris par des maitres entre autres cheikh Zoubir ( rahimaho lah) qui officiait à belcourt ( mosquée madrassa pres de la clinique naima), de Ahmed Ziane ( qui est devenu durant la decennie député ( dommage pour lui) qui etait l'eleve de cheikh Mekki ( madania) , de cheikh Soltani , d'Ali Benhadj ( periode 82-88), de Ghazali Mohamed ( l'egyptien) , d'Albani aussi.

en plus des bouquins que je lisais beaucoup ( madaheb arbaa, feth el bari, zad el miaade, kamel fi tarikh, tefsir kotb, tefsir djalalline et d'autres tafasir ( j'aimais comparer ce que disais l'un et l'autre et pourquoi leur differences car chacun son approche)

c'est tout simple et pas sorcier.

il faut lire ZED EL MA3AD au lieu de ZED EL MI3ED

Plus d'informations
11 Mar 2013 12:18 #142050 par cerisa
Réponse de cerisa sur le sujet Frites odorantes et .......
bel...tbarek allah aalik!!
koul sbaa bsenaa...c'est rare ces temps ci!!!

Temps de génération de la page : 0.318 secondes