- Remerciements reçus 0
Mesfouf & variantes
- fullana
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
17 Jul 2011 08:59 #80542
par fullana
salam bel,
je crois reconnaitre ce que j'ai gouté à la Mosquée la djoumora passée...mesfouf blanc avec de gros petit pois, une première pour moi je n'avais jamais vu ça.
quand j'entends mesfouf à l'accoutumée c'est sucrée parfumé à la cannelle avec raisin sec décoré d'oeuf dur .
plus festif avec dragé pruneaux....
Réponse de fullana sur le sujet Mesfouf & variantes
bel1000;86005 écrit: c'est une autre variante que j'ai oublié de mettre
à Alger on dit taam bezbibe ( surtout pris au petit matin pendant le ramadhan)
mais le mesfouf connu est reconnu est à base de petits pois et feves ou l'un des deux sans l'autre
salam bel,
je crois reconnaitre ce que j'ai gouté à la Mosquée la djoumora passée...mesfouf blanc avec de gros petit pois, une première pour moi je n'avais jamais vu ça.
quand j'entends mesfouf à l'accoutumée c'est sucrée parfumé à la cannelle avec raisin sec décoré d'oeuf dur .
plus festif avec dragé pruneaux....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romance
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
17 Jul 2011 15:09 #80543
par romance
a l ouest on le fait aussi on le beurre ensuite soit en le sucre entierement on le pose en forme de dome et on met des dattes des oeufs durs du raisin sec
ou alors on le met en forme de dome et on met le sucre en haut du dome
ma tante met du miel c est extra
Réponse de romance sur le sujet Mesfouf & variantes
psychedelic;86003 écrit: je pense que c'est à l'est qu'on le fait sucré?
a l ouest on le fait aussi on le beurre ensuite soit en le sucre entierement on le pose en forme de dome et on met des dattes des oeufs durs du raisin sec
ou alors on le met en forme de dome et on met le sucre en haut du dome
ma tante met du miel c est extra
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
18 Jul 2011 07:42 #80544
par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Mesfouf & variantes
c'est bizarre que l'est et l'ouest se soient mis d'accord alors quau centre, le mesfouf c'est surtout couscous et petits pois...
je ne sais pas si "alaghamoudh" qui n'est autre que couscous+ feves vertes coupées+ huile d'olive, pourrait être considéré comme une variante.
Bel, chez nous la variante de couscous avec les légumes existe aussi mais sans la pomme de terre: oignons, navets, carottes, courgettes, le tout coupés en petits dés.
je ne sais pas si "alaghamoudh" qui n'est autre que couscous+ feves vertes coupées+ huile d'olive, pourrait être considéré comme une variante.
Bel, chez nous la variante de couscous avec les légumes existe aussi mais sans la pomme de terre: oignons, navets, carottes, courgettes, le tout coupés en petits dés.
- L'étrangère
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
11 Jul 2014 22:31 #80545
par L'étrangère
Réponse de L'étrangère sur le sujet Mesfouf & variantes
Il y a aussi masfouf bel garnina, ma grand-mère Rabbi yahfadha le fait avec du couscous blanc ou noir. Sinon mon préféré foul ou djelbana.
Temps de génération de la page : 0.290 secondes