- Remerciements reçus 0
Crêpes au chocolat
- ahmeddamien
- Membre platine
-
au_gré_du_vent;84203 écrit: et le jour du grand jugement, ils diront que c'est bell qui a filé la recette
hiiiiiippppsssss
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bel1000
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
la recette au rhum est destinée aux non musulmans ( bien que je sois contre mais je ne peux changer le monde mais dans la version originale ( française ) le rhum est présent)
pour les musulmans on peut mettre à la place du cherbat ( sucre,eau, eau de fleur d'oranger qu'on fait bouillir jusqu'à obtenir un liquide sirupeux ( sirop) de couleur miel mais on peut aussi ne pas en mettre ( selon les gouts)
pour ce qui est de parler encore de crepes mes intentions sont naives ( ne pensez pas à fakou ) mais toutefois c'est pour faire saliver certains il m'en reste de bonnes recettes ( certaines sont miennes et d'autres du patrimoine mondial)
il est dit que l'alcool apres avoir cuit devient licite : c'est un fait mais d'autre part on favorise la fabrication d'alcool du moment qu'on en consomme nous memes et ce n'est pas le but de l'islam ( il existe tellement de palliatif de nos jours qu'on peut s'en passer )
précisions:
l'alcool boulli ( plutot le vin ) etait usité jadis pour combattre la toux ou le rhum mais on peut aussi combattre la toux avec d'autres recettes de grand mere ( une goutte de petrole sur un morceau de sucre qu'on suce lentement : c'est radical contre la toux ) et pour le rhume ou la grippe la sounna ( enseignements du prophete ) nous apprend que prendre des aliments chauds ( boissons , soupes et potages ) et bien se couvrir et eviter de dormir peut nous remettre d'aplomb en si peu de temps comme le ferait les médicaments d'aujourd'hui.
et pendant qu'on y est je vous donne un truc super efficace contre le rhume et la grippe
- un demi citron pressé mais avec du pain (eviter de prendre des acides à jeun d'où le pain)
- deux bonnes cuilleres de confiture ( surtout abricot : potassium, magnesium, glucose)
- un bon footing d'une demi heure ou des exercices ( jusqu'à etre couvert de sueur)
- beaucoup d'eau avant et apres la course.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;84207 écrit: salut à tous
la recette au rhum est destinée aux non musulmans ( bien que je sois contre mais je ne peux changer le monde mais dans la version originale ( française ) le rhum est présent)
pour les musulmans on peut mettre à la place du cherbat ( sucre,eau, eau de fleur d'oranger qu'on fait bouillir jusqu'à obtenir un liquide sirupeux ( sirop) de couleur miel mais on peut aussi ne pas en mettre ( selon les gouts)
pour ce qui est de parler encore de crepes mes intentions sont naives ( ne pensez pas à fakou ) mais toutefois c'est pour faire saliver certains il m'en reste de bonnes recettes ( certaines sont miennes et d'autres du patrimoine mondial)
il est dit que l'alcool apres avoir cuit devient licite : C'est un fait mais d'autre part on favorise la fabrication d'alcool du moment qu'on en consomme nous memes et ce n'est pas le but de l'islam ( il existe tellement de palliatif de nos jours qu'on peut s'en passer )
précisions:
L'alcool boulli ( plutot le vin ) etait usité jadis pour combattre la toux ou le rhum mais on peut aussi combattre la toux avec d'autres recettes de grand mere ( une goutte de petrole sur un morceau de sucre qu'on suce lentement : C'est radical contre la toux ) et pour le rhume ou la grippe la sounna ( enseignements du prophete ) nous apprend que prendre des aliments chauds ( boissons , soupes et potages ) et bien se couvrir et eviter de dormir peut nous remettre d'aplomb en si peu de temps comme le ferait les médicaments d'aujourd'hui.
Et pendant qu'on y est je vous donne un truc super efficace contre le rhume et la grippe
- un demi citron pressé mais avec du pain (eviter de prendre des acides à jeun d'où le pain)
- deux bonnes cuilleres de confiture ( surtout abricot : Potassium, magnesium, glucose)
- un bon footing d'une demi heure ou des exercices ( jusqu'à etre couvert de sueur)
- beaucoup d'eau avant et apres la course.
salam bel
ca n etait que plaisanterie sansmauvaises intentions...
Tu as un petit cote rigoriste et on a profite de l occase
si tu as des recettes bienvenu...
Le petrole as tu essayer
c est peut etre efficace mais doit etre degueulasse...
Dans la jeunesse on avait avec des amis une petite troupe de prestidigitation
et on crachait du feu...
Au petrole
c est tres gras et laisse un gout...pouah
le super est plus agréable mais dangereux s enflammant trop vite....
- bel1000
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;84214 écrit: salam bel
Le petrole as tu essayer
et on crachait du feu...
Au petrole
je n'ai pas de coté rigoriste mais je tenais à faire une mise au point la recette n'etant pas de moi je la met telle quelle ( pourtant j'ai cru un instant que j'avais enlevé le truc du rhum)
pour le petrole
c'est efficace je l'ai essayé à plusieurs reprises quand j'etais petit
une goutte sur un morceau de sucre ce n'est pas degueulasse ça laisse un arriere gout de petrole c'est tout qui part en quelques minutes ( en rinçant la bouche seulement)
voila une recette vite fait que j'aime beaucoup
300 gr de pommes de terre
1 boite de thon à la tomate
1 feuille de laurier ( certains aiment d'autres non)
on fait cuire les pommes de terre coupées en petits cubes dans 1 demi litre d'eau pour ne garder que l'equivalent d'une louche ou 4 ou 5 cuilleres à soupe de ce jus
puis on ecrase à la fourchette ou passage au mixer avec cette eau ( jus) pour que la puree soit tres tres souple
puis on ajoute la boite de thon à la tomate
on sale , on poivre et on sert tiede
un regal
nb: dans l'eau de cuisson on peut ajouter une feuille de laurier ( si l'on veut) et une demi cuillerée à cafe d'harissa ( pour ceux qui aiment)
une autre variante est qu'à la place du thon à la tomate on passe au mixer les patates et 5 ou 6 olives noires sans noyaux
c'est tres tres bon rapide et pas cher.
- bel1000
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
ahmeddamien;84214 écrit: salam bel
Le petrole as tu essayer
et on crachait du feu...
Au petrole
je n'ai pas de coté rigoriste mais je tenais à faire une mise au point la recette n'étant pas de moi je la met telle quelle ( pourtant j'ai cru un instant que j'avais enlevé le truc du rhum)
pour le pétrole
c'est efficace je l'ai essayé à plusieurs reprises quand j'étais petit
une goutte sur un morceau de sucre ce n'est pas dégueulasse ça laisse un arrière gout de pétrole c'est tout qui part en quelques minutes ( en rinçant la bouche seulement)
voila une recette vite fait que j'aime beaucoup
300 gr de pommes de terre
1 boite de thon à la tomate
1 feuille de laurier ( certains aiment d'autres non)
on fait cuire les pommes de terre coupées en petits cubes dans 1 demi litre d'eau pour ne garder que l'équivalent d'une louche ou 4 ou 5 cuillères à soupe de ce jus
puis on écrase à la fourchette ou passage au mixer avec cette eau ( jus) pour que la purée soit très très souple
puis on ajoute la boite de thon à la tomate
on sale , on poivre et on sert tiède
un régal
nb: dans l'eau de cuisson on peut ajouter une feuille de laurier ( si l'on veut) et une demi cuillerée à café d'harissa ( pour ceux qui aiment)
une autre variante est qu'à la place du thon à la tomate on passe au mixer les patates et 5 ou 6 olives noires sans noyaux
c'est tres tres bon rapide et pas cher.
- fullana
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
t'es vraiment génial
des recettes rapides économiques et bonnes.................t'es l'as des as