Crêpes au chocolat

Plus d'informations
24 Jui 2011 14:47 #79088 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Crêpes au chocolat

au_gré_du_vent;84203 écrit: et le jour du grand jugement, ils diront que c'est bell qui a filé la recette :)

hiiiiiippppsssss

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2011 15:00 #79089 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Crêpes au chocolat
salut à tous
la recette au rhum est destinée aux non musulmans ( bien que je sois contre mais je ne peux changer le monde mais dans la version originale ( française ) le rhum est présent)

pour les musulmans on peut mettre à la place du cherbat ( sucre,eau, eau de fleur d'oranger qu'on fait bouillir jusqu'à obtenir un liquide sirupeux ( sirop) de couleur miel mais on peut aussi ne pas en mettre ( selon les gouts)

pour ce qui est de parler encore de crepes mes intentions sont naives ( ne pensez pas à fakou ) mais toutefois c'est pour faire saliver certains il m'en reste de bonnes recettes ( certaines sont miennes et d'autres du patrimoine mondial)

il est dit que l'alcool apres avoir cuit devient licite : c'est un fait mais d'autre part on favorise la fabrication d'alcool du moment qu'on en consomme nous memes et ce n'est pas le but de l'islam ( il existe tellement de palliatif de nos jours qu'on peut s'en passer )

précisions:
l'alcool boulli ( plutot le vin ) etait usité jadis pour combattre la toux ou le rhum mais on peut aussi combattre la toux avec d'autres recettes de grand mere ( une goutte de petrole sur un morceau de sucre qu'on suce lentement : c'est radical contre la toux ) et pour le rhume ou la grippe la sounna ( enseignements du prophete ) nous apprend que prendre des aliments chauds ( boissons , soupes et potages ) et bien se couvrir et eviter de dormir peut nous remettre d'aplomb en si peu de temps comme le ferait les médicaments d'aujourd'hui.
et pendant qu'on y est je vous donne un truc super efficace contre le rhume et la grippe

- un demi citron pressé mais avec du pain (eviter de prendre des acides à jeun d'où le pain)
- deux bonnes cuilleres de confiture ( surtout abricot : potassium, magnesium, glucose)
- un bon footing d'une demi heure ou des exercices ( jusqu'à etre couvert de sueur)
- beaucoup d'eau avant et apres la course.

Plus d'informations
24 Jui 2011 15:51 #79090 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Crêpes au chocolat

bel1000;84207 écrit: salut à tous
la recette au rhum est destinée aux non musulmans ( bien que je sois contre mais je ne peux changer le monde mais dans la version originale ( française ) le rhum est présent)

pour les musulmans on peut mettre à la place du cherbat ( sucre,eau, eau de fleur d'oranger qu'on fait bouillir jusqu'à obtenir un liquide sirupeux ( sirop) de couleur miel mais on peut aussi ne pas en mettre ( selon les gouts)

pour ce qui est de parler encore de crepes mes intentions sont naives ( ne pensez pas à fakou ) mais toutefois c'est pour faire saliver certains il m'en reste de bonnes recettes ( certaines sont miennes et d'autres du patrimoine mondial)

il est dit que l'alcool apres avoir cuit devient licite : C'est un fait mais d'autre part on favorise la fabrication d'alcool du moment qu'on en consomme nous memes et ce n'est pas le but de l'islam ( il existe tellement de palliatif de nos jours qu'on peut s'en passer )

précisions:
L'alcool boulli ( plutot le vin ) etait usité jadis pour combattre la toux ou le rhum mais on peut aussi combattre la toux avec d'autres recettes de grand mere ( une goutte de petrole sur un morceau de sucre qu'on suce lentement : C'est radical contre la toux ) et pour le rhume ou la grippe la sounna ( enseignements du prophete ) nous apprend que prendre des aliments chauds ( boissons , soupes et potages ) et bien se couvrir et eviter de dormir peut nous remettre d'aplomb en si peu de temps comme le ferait les médicaments d'aujourd'hui.
Et pendant qu'on y est je vous donne un truc super efficace contre le rhume et la grippe

- un demi citron pressé mais avec du pain (eviter de prendre des acides à jeun d'où le pain)
- deux bonnes cuilleres de confiture ( surtout abricot : Potassium, magnesium, glucose)
- un bon footing d'une demi heure ou des exercices ( jusqu'à etre couvert de sueur)
- beaucoup d'eau avant et apres la course.

salam bel
ca n etait que plaisanterie sansmauvaises intentions...
Tu as un petit cote rigoriste et on a profite de l occase

si tu as des recettes bienvenu...
Le petrole as tu essayer
c est peut etre efficace mais doit etre degueulasse...
Dans la jeunesse on avait avec des amis une petite troupe de prestidigitation
et on crachait du feu...
Au petrole
c est tres gras et laisse un gout...pouah

le super est plus agréable mais dangereux s enflammant trop vite....

Plus d'informations
24 Jui 2011 18:09 #79091 par bel1000

ahmeddamien;84214 écrit: salam bel

Le petrole as tu essayer
et on crachait du feu...
Au petrole

je n'ai pas de coté rigoriste mais je tenais à faire une mise au point la recette n'etant pas de moi je la met telle quelle ( pourtant j'ai cru un instant que j'avais enlevé le truc du rhum)
pour le petrole
c'est efficace je l'ai essayé à plusieurs reprises quand j'etais petit
une goutte sur un morceau de sucre ce n'est pas degueulasse ça laisse un arriere gout de petrole c'est tout qui part en quelques minutes ( en rinçant la bouche seulement)

voila une recette vite fait que j'aime beaucoup

300 gr de pommes de terre
1 boite de thon à la tomate
1 feuille de laurier ( certains aiment d'autres non)

on fait cuire les pommes de terre coupées en petits cubes dans 1 demi litre d'eau pour ne garder que l'equivalent d'une louche ou 4 ou 5 cuilleres à soupe de ce jus
puis on ecrase à la fourchette ou passage au mixer avec cette eau ( jus) pour que la puree soit tres tres souple
puis on ajoute la boite de thon à la tomate
on sale , on poivre et on sert tiede
un regal

nb: dans l'eau de cuisson on peut ajouter une feuille de laurier ( si l'on veut) et une demi cuillerée à cafe d'harissa ( pour ceux qui aiment)

une autre variante est qu'à la place du thon à la tomate on passe au mixer les patates et 5 ou 6 olives noires sans noyaux
c'est tres tres bon rapide et pas cher.

Plus d'informations
24 Jui 2011 18:11 #79092 par bel1000

ahmeddamien;84214 écrit: salam bel

Le petrole as tu essayer
et on crachait du feu...
Au petrole

je n'ai pas de coté rigoriste mais je tenais à faire une mise au point la recette n'étant pas de moi je la met telle quelle ( pourtant j'ai cru un instant que j'avais enlevé le truc du rhum)
pour le pétrole
c'est efficace je l'ai essayé à plusieurs reprises quand j'étais petit
une goutte sur un morceau de sucre ce n'est pas dégueulasse ça laisse un arrière gout de pétrole c'est tout qui part en quelques minutes ( en rinçant la bouche seulement)

voila une recette vite fait que j'aime beaucoup

300 gr de pommes de terre
1 boite de thon à la tomate
1 feuille de laurier ( certains aiment d'autres non)

on fait cuire les pommes de terre coupées en petits cubes dans 1 demi litre d'eau pour ne garder que l'équivalent d'une louche ou 4 ou 5 cuillères à soupe de ce jus
puis on écrase à la fourchette ou passage au mixer avec cette eau ( jus) pour que la purée soit très très souple
puis on ajoute la boite de thon à la tomate
on sale , on poivre et on sert tiède
un régal

nb: dans l'eau de cuisson on peut ajouter une feuille de laurier ( si l'on veut) et une demi cuillerée à café d'harissa ( pour ceux qui aiment)

une autre variante est qu'à la place du thon à la tomate on passe au mixer les patates et 5 ou 6 olives noires sans noyaux
c'est tres tres bon rapide et pas cher.

Plus d'informations
24 Jui 2011 18:30 #79093 par fullana
Réponse de fullana sur le sujet Crêpes au chocolat
merci encore bel
t'es vraiment génial
des recettes rapides économiques et bonnes.................t'es l'as des as

Temps de génération de la page : 0.305 secondes