Vivre sous le même toit sans être mariés

Plus d'informations
05 Oct 2010 17:21 #62929 par safia

dedelindo;67003 écrit: Bonjour,

Je suis Français,pas musulman et vais bientôt habiter à Alger suite à une mutation.

Ma copine est n'est pas française, elle est d'origine asiatique et n'est pas musulmane.

A t-on le droit d'habiter ensemble sous le même toit en Algérie dans la mesure où aucun d'entre noius est musulman?

Merci.

c'est une question piege ça :)

Alors toi tu es muté donc tu auras un logement
mais est ce que ta copine elle aussi est muté ( est ce qu'elle travaille avec toi ?) si oui vaudrait mieux qu'elle sont logement

et puis faut voir dans quel quartier tu vas habiter
mais puisque vous entrez dans le territoire algérien sans etre marié en tant que Mr ... et Mlle... vous serez pour ainsi dire fiché

et puis à mon avis ne tentez pas ce genre d'aventure ce serait dur pour vous deux et vous mettriez votre relation en péril...
de vivre en cachete ou dans la crainte qu'on découvre que vous n'etes pas marié ca sera difficile

alors vaudrait mieux qu'elle reste en France et que tu fasses les allés et retours :)

ca reste mon avis perso :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Oct 2010 18:43 #62930 par cimode

dedelindo;67003 écrit: Bonjour,

Je suis Français,pas musulman et vais bientôt habiter à Alger suite à une mutation.

Ma copine est n'est pas française, elle est d'origine asiatique et n'est pas musulmane.

A t-on le droit d'habiter ensemble sous le même toit en Algérie dans la mesure où aucun d'entre noius est musulman?

Merci.

Tout à fait. En tant qu'étrangers, faites preuve de discretions: vous êtes dans un pays musulman donc vous devez en respecter les traditions à l'exterieur. Si des gens qui ne mèlent pas de leur oignons ou vous embêtent, dénoncez les à la police.

Plus d'informations
09 Oct 2010 06:59 #62931 par safia
salam cette histoire m'a rappellé un article que j'avais decoupé :)

Une histoire de bras

Un jeune étudiant se balade avec une
jeune étudiante. Sans faire attention, leurs
mains se touchent. Ils sont arrêtés pour
délit de «bras dessus bras dessous» et traduits
devant la justice qui les juge en 5
minutes. Deux mois de prison.
Un «kamkoum» réserve une suite dans
un «5-étoiles» pour recevoir son harem de
jeunes demoiselles. Ce n’est pas du vice et
il n’y a pas de délit !
Conclusion : il vaut mieux avoir les
poches pleines et un jacuzzi pour vous
purifier de vos péchés. Cela empêche toujours
un juge de se mêler de vos histoires
de «bras dessus bras dessous», car un
bras long est toujours au-dessus de la justice
!
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

"Quand on cède à la peur du mal, on
ressent déjà le mal de la peur."
Beaumarchais.

source le Soir d'Algérie ( jeudi 15 Mars 2007) :)

Plus d'informations
09 Oct 2010 13:33 #62932 par au_gré_du_vent
De deux choses l'une:)
ou bien Dedelino vient de refuser sa mutation et changé de destination, ou bien il vient de demander la main de son amie :)
il n'a plus donné signe de vie:)

Plus d'informations
10 Oct 2010 17:05 #62933 par whitepearl
Bonsoir ,je ne crois pas que celà puisse poser un probléme à mon avis , je vous souhaite la beinvenue à tout les deux :)

Plus d'informations
25 Nov 2010 14:17 #62934 par faty2010
je vous souhaite la bienvenu en algerie , à entendre les commentaires, l'algerie est devenu KABOUL , je vous rassure tout les 2 , que tout va bien se passer mais il y'a une chose , en dehors de votre maison il faut etre discret "respecter les musulman " sinon tu peut tenir ta compagne par sa main , j'en suis sure que l'algerie vous plaira bon voyage :pancartedz:

Temps de génération de la page : 0.335 secondes