De passage

Plus d'informations
24 Jan 2010 12:00 #43455 par CHELGHOUM-LAID
Réponse de CHELGHOUM-LAID sur le sujet De passage

au_gré_du_vent;47319 écrit: L'amour du pays se traduit par un dévouement au quotidien, par du civisme, chose que j'ai du mal à voir chez beaucoup de nos concitoyens, désolée.
A moins que l'algérien ne sache pas ce qu'aimer voudra dire....
Cela n'est pas facile, oui, et nos chefs font tout pour nous "casser" mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire ce que chacun de nous a à faire dans son environnement immédiat.

une chose que du mal a expliquer c'est de me dire , en quoi les citoyens ont a faire dans leurs environnement immediat ? peut etre nous serons de quoi nous parlons !

les Algeriens aime bien leur pays , et c'est pas le peuple Algerien qui est responsable de la corruption de ce pays , il faut arreter le delire !

je suis désolé un gouvernement qui gouverne deupuis 50 ans est incapable de mettre les dispositifs pour ramasser les poubelles dans les rue chaque jours
alors que les maires , prefets ...detourne les fons pour acheter des villas et belles voitures et remplir leurs compts avec de l'argent public ! il est tant que tu te reveille.

c'est facile de pointer le doit sur le peuple qui fait ce qu'il peut pour survivre!
le peuple Algerien demande seullement un gouvernement assez correcte le Nidham النضام

Aimer son pays ne suffit pas certe , mais c'est pas comme ça que ça ser passe , le probleme est beaucoups plus compliquer que tu le croit,
adesolé a t'enttendre parler sa prouve bien que tu ne vie pas en Algerie.

Aimer son pays c'est justement ne pas baisser les bras en insultant tout le monde et en s'insultant soi m^me par la même occasion, ce n'est pas chercher des solutions ailleurs, ce n'est pas cultiver le bonheur dans le jardin des voisins....

je voit pas du tout de quoi tu parles , qui a parler de chercher les sollutions ailleurs ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jan 2010 12:34 #43456 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet De passage
je croyaisle dossier clos, apparemment non...

ok Khouya, je vais te répondre.

Je précise d'abord que je fais partie de ceux qui ont fait le choix de rester malgré tout et le prix est bien fort! j'assume ce choix.

si je devais préciser ce que je voulais dire par "chercher le bonheur dans le jardin des voisins", je blesserai plus d'un dans ce forum ci, je me tais car à chacun ses raisons après tout.

Revenons au bled, au citoyen, à monsieur tout le monde qui représente le peuple dans sa majorité!

Oui, il manque de civisme, non il n'aime pas son pays comme il se doit

Nos cités sont elles propres? les gens respectent ils les limites du voisin? Monsieur Tout le mode jette-t-il ses ordures dans la place qu'il faut?
Les bureaux sont ils fonctionnels 8 h par jour? Nos administrateurs font ils leur boulot convenablement ou laissent ils nos dossiers à la poussière? Nos hôpitaux reçoivent ils convenablement les malades?
Quand l'Algérie a gagné contre l'Egypte, tout le monde s'est mis à la mode du drapeau, tout le monde s'est érigé en patriote, mais pendant ces jours les gens ont ils été plus producteurs pour prouver leur amour? Nos étudiants ont déserté les amphis et ont traité les enseignants qui voulaient faire cours de traitres, de harkas
c'est de l'amour du pays ça?

Réponds sans embellir la vérité stp, elle est ce qu'elle est et on fait avec ce qu'il y a...

Plus d'informations
24 Jan 2010 12:48 #43457 par romance
Réponse de romance sur le sujet De passage
bienvenu a toi :rose: et bon voyage sur ce forum

Plus d'informations
24 Jan 2010 12:52 #43458 par au_gré_du_vent
Romance merci
ton pseudo et ton avatar font rêver, et heureusement que personne ne peut nous enlever le droit au rêve!

Plus d'informations
24 Jan 2010 12:56 #43459 par CHELGHOUM-LAID
Réponse de CHELGHOUM-LAID sur le sujet De passage

au_gré_du_vent;47374 écrit: Nos cités sont elles propres? les gens respectent ils les limites du voisin? Monsieur Tout le mode jette-t-il ses ordures dans la place qu'il faut?
Les bureaux sont ils fonctionnels 8 h par jour? Nos administrateurs font ils leur boulot convenablement ou laissent ils nos dossiers à la poussière? Nos hôpitaux reçoivent ils convenablement les malades?
Quand l'Algérie a gagné contre l'Egypte, tout le monde s'est mis à la mode du drapeau, tout le monde s'est érigé en patriote, mais pendant ces jours les gens ont ils été plus producteurs pour prouver leur amour? Nos étudiants ont déserté les amphis et ont traité les enseignants qui voulaient faire cours de traitres, de harkas
c'est de l'amour du pays ça?

Réponds sans embellir la vérité stp, elle est ce qu'elle est et on fait avec ce qu'il y a...

je prefere que tu garde tes reflexion sur monsieur tout le monde , on a pas eleve les poules ensemble ! ok!
je suis un SEUL simple Algerien qui s'exprime , sa a l'aire de te monter sur les nerfs comme ci tu fait partie de ceux qui ont ruiner le pays et accusent le peuple Algerien sur tout les malheurs de ce pays.

sont tres caricaturales tes conclusions , l'Algerien qui veut jetter ses ordures il va falloir trouver l'endroit a decoite pour ça , ou peut etre c'est a lui aussi de faire le boulot de la municipalité ou de la mairie , pendant que monsieur le maire detourne les fonds public! .

ce qui manque c'est de l'ordre , il y a des autorités qui s'enrichissent , et laisser le peuple vivre dans le désordre !!!!!!!!!

les Algeriens a l'etranger font la queu comme tout le monde , car ils savent qu'il y a de l'ordre dans le pays ou il se trouvent , contrairement qu'en Algerie ou toute est permis , donc sa n'a rien avoir avec l'amour de son pays.

les japonais s'il sont tres organisé dans leurs vie se n'est pas parcequ' ils aiment leurs pays mieux que nous, ! c'est parceque ils ont un gouvernement qui a su mettre les limites et mieux gerer le pays.

Plus d'informations
24 Jan 2010 13:28 #43460 par au_gré_du_vent
Je consiedre le sujet clos
ça ne vaut pas le coup de débattre avec toi mon petit!

CHELGHOUM-LAID;47384 écrit: je prefere que tu garde tes reflexion sur monsieur tout le monde , on a pas eleve les poules ensemble ! ok!
je suis un SEUL simple Algerien qui s'exprime , sa a l'aire de te monter sur les nerfs comme ci tu fait partie de ceux qui ont ruiner le pays et accusent le peuple Algerien sur tout les malheurs de ce pays.

sont tres carecaturales tes conclusions , l'Algerien qui veut jetter ses ordures il va falloir trouver l'endroit a decoite pour ça , ou peut etre c'est a lui aussi de faire le boulot de la municipalité ou de la mairie , pendant que monsieur le maire detourne les fonds public! .

ce qui manque c'est de l'ordre , il y a des autorités qui s'enrichissent , et laisser le peuple vivre dans le désordre !!!!!!!!!

les Algeriens a l'etranger font la queu comme tout le monde , car ils savent qu'il y a de l'ordre dans le pays ou il se trouvent , contrairement qu'en Algerie ou toute est permis , donc sa n'a rien avoir avec l'amour de son pays.

les japonais s'il sont tres organisé dans leurs vie se n'est pas parcequ' ils aiment leurs pays mieux que nous , c'est parceque ils sont un gouvernement qui a su mettre les limites et mieux gerer le pays.

Temps de génération de la page : 0.305 secondes