De passage

Plus d'informations
20 Jan 2010 21:53 #43449 par CHELGHOUM-LAID
Réponse de CHELGHOUM-LAID sur le sujet De passage

au_gré_du_vent;46852 écrit: Chelghoum Laid, merci; je ne sais pas depuis quand date ton avatar mais j'ai remarqué (comme tous d'ailleurs) que le nationalisme se manifeste de plus en plus grace à l'EN et Saadane.
Ce n'est pas pour me déplaire, pour peu que nos algeriens le montrent positivement dans leur quotidien en donnant le meilleur d'eux même à leurs pays!

pour te repondre clairement je suis né avec le drapeau Algerien dans le cul .
mais j'aimerai savoir en quoi les ""bons"" Algeriens donnent le meilleur d'eux meme a leurs pays ? comme tu le fait toi par exemple?
apeine arrivé tu commence deja a juger les Algeriens selon leurs apparences......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2010 07:00 #43450 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet au membre F.A.M
trés classe ta réponse!!!

pauvre drapeau algerien!

je ne savais pas les mots vulgaires tolérés ici...

Ceci dit, ta réaction est on ne peut plus algerienne...

Bye

Plus d'informations
22 Jan 2010 12:22 #43451 par CHELGHOUM-LAID
je n'ai fait que de te souhaitez la bienvenue , dès ton premier poste directement tu m'a visé de la frappe , il faut pas s'y étonner d'une tel réplique! de moi ou meme de quelqu'un d'autre.
seulement commence d'abord a connaitre les perssones avant de les juger!

mais bon pas tres grave , cela va pas m'empecher de dormir !

Plus d'informations
23 Jan 2010 07:53 #43452 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet De passage
"viser de la frappe" wachnou hadha? :unknw:

désolée de te décevoir mais je ne t'ai pas du tout visé toi, je parlais d'un phénomène remarqué ces derniers temps sans plus...

Pour ce qui est de m'étonner, je crois bien avoir dépassé l'age et le stade de l'étonnement: plus rien en m'étonne du genre humain que ce soit dans le sens positif ou négatif...

Plus d'informations
23 Jan 2010 11:06 #43453 par CHELGHOUM-LAID
bon , comme je l'ai dit c'est pas tres grave ! je vais pas faire un film sur une phrase mal placé ou mal interpreté

mais bon permet moi de t'expliquer une chose a ce sujet selon mon opinion:
tu sais tres bien que tout les Algeriens en generale aime leurs pays!
ce n'est pas a cause de sa3dane ni l'EN, mais l'EN represente leurs pays ,
seullement les Algeriens de tout age confondus ont profiter de cette occasion pour manifester leurs joie apres la victoire au soudan et ont prouver leur amour pour la patrie ,et des occasions comme celle ci il y en a pas tout les jours!
donc ce n'est pas une montée de patriotisme dû a un match de foot, car dire cela est une insulte pour le peuple Algerien.
autrement dis moi s'il y a une autre occasion dans le quotidien des Algeriens mis a part celle ci , ou les Algeriens se montre fier de leurs couleurs?

et pour que les Algeriens en generale donnent de leurs mieux pour la patrie , il leurs faut un gouvernement qui les aide a faire cela, pas un gouvernemt qui ferme les yeux sur la corruption qui gangrenne le pays, et deseperer le peuple en le laissant dans la mysere !

il y a qu' comparer l'epoque du president Houari boumediene (alla yr7mou) a celle de maintenant sur la question du patriotisme.
juste un exemple a l'epoque de boumediene aucun Algerien pense de quitter son pays pour faire les boulots de mysere a l'etranger , meme s'il fait un boulot de mysere il prefere le faire dans son pays.

en ce qui conserne le drapeau Algerien , cela fait plusieurs années que j'en posede un , toujours accroché sur le mur de ma chambre.

Plus d'informations
23 Jan 2010 21:20 #43454 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet De passage
On avancera mieux si on arrive à se juger objectivement.

L'amour du pays se traduit par un dévouement au quotidien, par du civisme, chose que j'ai du mal à voir chez beaucoup de nos concitoyens, désolée.

A moins que l'algérien ne sache pas ce qu'aimer voudra dire...

Cela n'est pas facile, oui, et nos chefs font tout pour nous "casser" mais ce n'est pas une raison pour ne pas faire ce que chacun de nous a à faire dans son environnement immédiat.
Aimer son pays c'est justement ne pas baisser les bras en insultant tout le monde et en s'insultant soi m^me par la même occasion, ce n'est pas chercher des solutions ailleurs, ce n'est pas cultiver le bonheur dans le jardin des voisins...

salamations sinceres à tous

Temps de génération de la page : 0.299 secondes