- Remerciements reçus 0
La da'wa des athées
- L'étrangère
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
dahmane1;165264 écrit: c'est un Français qui ne parle pas l'arabe, mais qui apparemment maitrise la langue arabe mieux que toi lol
ala inna fi el djassadi modgha, ida salo7ette salo7a el djassed koulahou, ala wa hiya el qalb
el nafs el qalb c'est du pareil au même, mais toi tu as beaucoup à apprendre de l'Islam
Non annafs n'est certainement pas le qalb. c'est bien des mots distincts parlant de deux choses distinctes. Je m'étendrai pas plus sur le sujet.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
L'étrangère;165267 écrit: Non annafs n'est certainement pas le qalb. c'est bien des mots distincts parlant de deux choses distinctes. Je m'étendrai pas plus sur le sujet.
el 3ibra fi el ma3na ( la morale est dans le sens)
saha ftourek l'étrangère
- L'étrangère
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;165269 écrit: el 3ibra fi el ma3na ( la morale est dans le sens)
saha ftourek l'étrangère
Saha ftorek khouya
On vient juste de casser le jeun, quelques minutes.
Annafs est traduite par âme en Français, arrouh est traduite par âme en Français. Le coeurs et le nafs sont bien différents et leurs rôles est différent. annafs est une partie de l'âme, c'est le soi, l'égo, c'est nous même. Le Coran parle de trois nafs différentes el motmaina, el louwama et el amara bi sou, il y a plusieurs coeurs cités par le Coran. Il y a le foued aussi.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
L'étrangère;165271 écrit: Saha ftorek khouya
On vient juste de casser le jeun, quelques minutes.
Annafs est traduite par âme en Français, arrouh est traduite par âme en Français. Le coeurs et le nafs sont bien différents et leurs rôles est différent. annafs est une partie de l'âme, c'est le soi, l'égo, c'est nous même. Le Coran parle de trois nafs différentes el motmaina, el louwama et el amara bi sou, il y a plusieurs coeurs cités par le Coran. Il y a le foued aussi.
c'est pour cela que je dis que la langue française est imparfaite et instable...
- L'étrangère
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;165273 écrit: c'est pour cela que je dis que la langue française est imparfaite et instable...
Elle est moins riche en vocabulaire et ses mots n'ont pas la profondeur de sens de la langue Arabe. L'Arabe est de la même lignée que le nabatéens, araméens, hébreu, ils ont des racines communes.
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
L'étrangère;165274 écrit: Elle est moins riche en vocabulaire et ses mots n'ont pas la profondeur de sens de la langue Arabe. L'Arabe est de la même lignée que le nabatéens, araméens, hébreu, ils ont des racines communes.
de toutes ces langues mères que tu as citées, l'arabe est la seule qui est restée vivante