aidez-moi

Plus d'informations
05 Jul 2012 12:58 #114238 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet aidez-moi

fifi06;103506 écrit: Bonjour à tous,

y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider à obtenir des extraits de naissance + certificat de décès de mon père je n'ai plus personne en Algérie et la mairie d’Oran ne veut pas me répondre malgré mes plusieurs courrier que faire.
L'administration française ne veut pas de papier venant du consulat.
Merci par avance de vos réponse.
je suis désespéré, je ne sais plus vers qui me retourner. Ici en France les administrations répondent aux courriers mais l’Algérie rien. Que faire SVP ?

Saisir le ministre de l'interieur
Requêtes et opinions

j'avais formulé des remarques sur l'obtention de certains documents cela a été corrigé en partie mais c'est mieux que rien.

bonne chance je suis à Alger

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jul 2012 13:31 #114239 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet aidez-moi

y aurait-il quelqu'un qui pourrait m'aider à obtenir des extraits de naissance + certificat de décès de mon père je n'ai plus personne en Algérie et la mairie d’Oran ne veut pas me répondre malgré mes plusieurs courrier que faire.
je suis désespéré, je ne sais plus vers qui me retourner. Ici en France les administrations répondent aux courriers mais l’Algérie rien. Que faire SVP ?

salam fifi

je pars une fois l'an à Oran .

le problème est que la mairie d'Oran est la plus réputée dans le bled pour la corruption la plus folle de tous les états corrompus !!!:good:

d'abord il faut faire glisser quelques billets pour un document délivré en temps normal "gratuit"
le document peut ( et c'est souvent le cas ) avoir des fautes sur "l'écriture du nom ou prénom" voire meme sur la date de naissance !et oui ! ils ont incapables de RECOPIER sans faire de fautes ! ....mais ça il ne faut pas le dire car l'algerien n'accepte pas que tu dises qu'il a fait une faute !
ma3lich .....alors "on" a créé " LE BUREAU DES CORRECTIONS" .......:anim_dead::pancartedz:

le pire est qu'il faut attendre : 1 heure ,2 heures ,1 jour,2 jours ....ou plusieurs jours ,c'est au bon vouloir du "fonctionnaire" et des nombres de billets qu'il a reçu

je ne veux pas te noircir le tableau car je ne t'ai pas décris l'atmosphère ,en gros on va à la mairie d'Oran a reculant

je pars vers janvier-fevrier 2013

Plus d'informations
05 Jul 2012 13:34 #114240 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet aidez-moi
Salut La Terre, mon oncle qui habite Oran m'a dit que c'est le parcours du combattant
pour récupérer un simple acte de naissance. Le pire c'est que tu n'as même pas
noircie le tableau. Le bureau des corrections, je le connaissais pas celui là.

Plus d'informations
05 Jul 2012 15:31 #114241 par Ghriba
Réponse de Ghriba sur le sujet aidez-moi
Salem
En Pricipe tout papier venant de consulat certifié est valable au niveau de tous organisme en France !!
Essaye de te rapprocher de plus vers Consulat... ils pourront t'aider vu que personne de connaissance en Algérie .

Plus d'informations
05 Jul 2012 16:07 #114242 par salim12
Réponse de salim12 sur le sujet aidez-moi
salam
Les nombreuses pétitions des citoyens ont semble t-il porté leurs fruits , les services d'état civil ont introduit l'outil informatique et les prestations se sont nettement améliorés , apparemment Oran semble faire exception .Allah yestar .

Plus d'informations
06 Jul 2012 21:57 #114243 par Rayan 31
Réponse de Rayan 31 sur le sujet aidez-moi

bienvenue parmis nous fifi .

pour t'a question si tu a le livre de famille ou le numero de l'acte naissance et de décès je peux inchlah t'aider .( si non je peux rien faire )
tu a besoin du S-12 ou juste l'acte de naissance ?

lah yar7am ton pere .

Temps de génération de la page : 0.393 secondes