- Remerciements reçus 0
Présentation:
- Belladone
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
la terre;84814 écrit: avec plaisir ! mes recettes sont mes recettes ,celles de mes ancetres :amères,douce,legère...
commencons de suite.
c'est l'éte: un petit rafraichissement.....
prendre une racine de gingembre,la couper grossierement,mixer avec un demi verre d'eau et la jetter dans de l'eau bouillante (quantité d'eau : la mesure est dans ton oeil ! ) pui eteindre le feu.
à la base c'est une recette avec du sucre,il faut le mettre dans l'eau bouillante mais j'en mets pas
couvrir le récipient ( pas en ALU ) et laisser infuser,attendre que ca refroidisse ( deux bonne heure) filtrer et mettre au frais.
la boisson: mettre moitié jus d'un fruit sucré et l'autre moitié le jus du gingembre, boire trés frais.
BISSAHA !
astuce:je passe le tout dans un moulin à legume avant de filtrer
pou
merci pour la recette , j veux ajouter ça:
le gingembre est un stimulant des secrétions gastriques d'où son utilisation en cas de troubles digestifs et aussi c un antiémétique (contre les vomissements).. c aussi un stimulant sexuel .
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
oranges ...eau et sucre
jus de fruit avec un gout corsé
tres bon
- la terre
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
c'est ça que j'aime :le partage.
merci de nous apporter ton savoir, d'éclairer sur les principes actifs qui sont des fois d'une importance capitale. merci.
- Belladone
- Auteur du sujet
- Membre junior
-
- Remerciements reçus 0
la terre;84951 écrit: hummmmm belladone, je suis ravie de la remarque.
c'est ça que j'aime :le partage.
merci de nous apporter ton savoir, d'éclairer sur les principes actifs qui sont des fois d'une importance capitale. merci.
je t'en prie