- Remerciements reçus 0
Nouvelle!
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
Tu parles de César?
ahmeddamien;80292 écrit: Veni vidi vicci
classe...de jules
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
je suis venu...j ai vu...j ai vaincu
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;80263 écrit: Jee t'accorde une chose, c'est que la politique peut "produire" de belles œuvres
telles que: "I have a dream" de Martin Lutehr King
ou alors " El 3addouwo amamakom wa'l Ba7ro min waraékom..." de Tarek Ibn Zyad
ou alors le fameux discours du cousin (ou oncle, je ne sais plus) du Prophete QSSL devant Ennadjachi...
De l'art de parler et de convaincre... Tiens, je pense que ça serait bien de créer un post où ces belles œuvres seraient collectionnées pour le plaisir des lecteurs:)
Toutes les belles citations et sagesses sont dites par des érudits et penseurs ou alors des messages divins répétés par les messagers d’Allah, qui utilisent leurs sagesses dans le comportement politique. La sagesse est donc un sentiment qui influe sur l’environnement extérieur, la politique est un comportement qui dépend de cet environnement. On arrive sage en politique, on ne le devient pas !
Pour la précision Tarek ibn Ziad est un militaire qui ne fait pas de politique, un laïque en quelque sorte…
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
dahmane1;80346 écrit: Toutes les belles citations et sagesses sont dites par des érudits et penseurs ou alors des messages divins répétés par les messagers d’Allah, qui utilisent leurs sagesses dans le comportement politique. La sagesse est donc un sentiment qui influe sur l’environnement extérieur, la politique est un comportement qui dépend de cet environnement. On arrive sage en politique, on ne le devient pas !
Pour la précision Tarek ibn Ziad est un militaire qui ne fait pas de politique, un laïque en quelque sorte…
Tarek est un militaire certes mais quoi que l'on dise la "guerre" qu'il menait en Espagne relève de la politique, et puis j'ai voulu mettre un berbère dans la liste ( pisston comme on dit chez nous)
Tu dis que l'on arrive sage à la politique, C'est bizarre mais j'ai du mal à voir de la sagesse chez nos politiciens... j'ai beau regardé dans tous les cotés mais alou!
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;80362 écrit: Tarek est un militaire certes mais quoi que l'on dise la "guerre" qu'il menait en Espagne relève de la politique, et puis j'ai voulu mettre un berbère dans la liste ( pisston comme on dit chez nous)
Tu dis que l'on arrive sage à la politique, C'est bizarre mais j'ai du mal à voir de la sagesse chez nos politiciens... j'ai beau regardé dans tous les cotés mais alou!
Pour la simple raison qu’il n’y a pas de sage, plutôt des trabendistes qui font de la politique pour s’enrichir au détriment de tout un peuple d’élites dans sa majorité…mais qui manquent de thamousni
- dahmane1
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;80362 écrit: Tarek est un militaire certes mais quoi que l'on dise la "guerre" qu'il menait en Espagne relève de la politique, et puis j'ai voulu mettre un berbère dans la liste ( pisston comme on dit chez nous)
Si on continue dans cette discussion, on risque d’être taxé de je ne sais quoi ! je préfère rester dans la namima et parler en laïcs, sans faire de boulitique…au faite tu as oublié de citer la fameuse citation unidechralle « berzana tenba3 essouf »