Importation du ble

Plus d'informations
21 Déc 2011 21:40 #108803 par M'siquine
Réponse de M'siquine sur le sujet Importation du ble
Ah si ce n'était que du blé que nous importons !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2011 21:47 #108804 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Importation du ble

M'siquine;96904 écrit: Ah si ce n'était que du blé que nous importons !

Hélas,on importe des choses que l'on pourrait fabriquer nous même, c'est jamais bon d'être dépendant
dans le domaine alimentaire.

Plus d'informations
21 Déc 2011 22:07 #108805 par Electron
Réponse de Electron sur le sujet Importation du ble
Complètement d'accord avec vous !
Et c'est vrai qu'il y a des mauvaises idées et mentalités que nous importons hélas, triple hélas...infini de hélas... :/

Je vois pas ce qu'il a fait ce hélas, le pauvre, c'était un grec ? ;) lol

Plus d'informations
21 Déc 2011 22:37 #108806 par M'siquine
Réponse de M'siquine sur le sujet Importation du ble

Electron;96917 écrit: Complètement d'accord avec vous !
Et c'est vrai qu'il y a des mauvaises idées et mentalités que nous importons hélas, triple hélas...infini de hélas... :/

Je vois pas ce qu'il a fait ce hélas, le pauvre, c'était un grec ? ;) lol

Les textiles et la chassure par exemple ont été mis à terre par la faute des importations débridées de ces derniers temps !

Plus d'informations
22 Déc 2011 14:57 #108807 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet Importation du ble

M'siquine;96926 écrit: Les textiles et la chassure par exemple ont été mis à terre par la faute des importations débridées de ces derniers temps !

Ce phénomène est mondiale , mais des pays veulent à nouveau encourager la production nationale
d'ailleurs cela fait débat dans les présidentielles françaises.
Il faut dire que le porte monnaie algérien ne permet pas de pouvoir s'acheter des choses chers.
La fripperie et le made in China ont inondés les boutiques.

Plus d'informations
22 Déc 2011 15:04 #108808 par Mekrouda
Réponse de Mekrouda sur le sujet Importation du ble
je vais peut être jeter un pavé dans la marre mais y en a marre de ce phénomène de consommation sans production qui nous bouffe à la moelle!!!
c'est devenu structurel de notre société...combien de personnes sans emplois??? je me souviens avant, ma mère nous fabriquait les gros pulls de laine, les écharpes, gants, bonnets, d'autres avaient une maman qui leur fabriquait des jupes, robes et t-shirt...maintenant, on ne veut qu'acheter, et rien que ça...

Faire faire un vêtement est beaucoup moins cher que de l'achter...le pantalon revient à 1200-1500 DA au lieu des 2200-2400 au commerce (enfin la dernière fois que je l'ai fait remonte à 2008, depuis comme je suis partie, je suis un peu out par rapport aux prix :o:o:o)
Pareil pour l'agriculture...j'ai un cousin à ma mère qui a eu les plus grosses difficultés à se marier car il est agriculteur et personne ne veut plus aller vivre et produire de la matière première (en plus il est diplomé, donc tout le monde lui suggère de trouver un métier "de bureau")
Pour moi, le mal est vraiment profond...c'est devenu constitutif de notre identité : produire le néant et consommer comme un trou béant!!!

Temps de génération de la page : 0.318 secondes