- Remerciements reçus 0
Importation du ble
- ahmeddamien
- Membre platine
-
Electron;96884 écrit: Je suis d'accord avec toi Yasmi, c'est vraiment exaspérant de voir que l'Algérie en soit arrivée à ce point alors qu'elle était le grenier à blé de la France avant l'indépendance, ce qui signifie que son potentiel agricole était très élevé mais il l'est toujours, seulement c'est du potentiel juste actuellement, et c'est rageant.
Surtout qu'on est pas renseigné, nous, mais si ça se trouve c'est du blé transgénique qui est importé, enfin on ne peut rien penser de sûr tant qu''on est pas au courant mais cela est un risque vu la façon dont Monsanto par exemple essaie de tenter les pays.
Je souhaite que notre président quel qu’il soit, pense à l'auto-suffisance de l’Algérie avant de penser aux importations.
ET ça c'est aussi bien pour le bien du gouvernement et du pays que du peuple.
ben viens nous faire pousser du ble
l etat donne des terres......................lol
salut el
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Electron
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
Pourquoi il y a le Lol à la fin ? c'est une taquinerie ou juste que tu est souriant ?l etat donne des terres......................lol
Et cette info tu peux m'en dire plus si ce n'est pas une taquinerie ?
Si l'état donne des terres je vais faire un plus grand projet agriculture que ce que je prévoyais
Edit :
Mekrouda, je suis fan de ton avatar, je peux en manger ?
Complètement d'acord avec toi !maintenant, on ne veut qu'acheter, et rien que ça...
Pour moi, le mal est vraiment profond...c'est devenu constitutif de notre identité : produire le néant et consommer comme un trou béant!!!
Et c'est quoi ? c'est la volonté des grandes firmes du commerce international que de vouloir que tous les habitants du monde soit des consommateurs et permettre ainsi un marché pour leur produits.
On pense que c'est une mode, mais non, c'est une influence directe de l'état d'esprit occidental , américain surtout.
Voir que tous les pays dit traditionnels, l'inde, la chine, l'Afrique, etc, ont abandonnés une grande partie de leur tradition chaleureuse pour des fêtes froides et commerciales, ç'est ecoeurant
- ahmeddamien
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Electron;96977 écrit: Pourquoi il y a le Lol à la fin ? c'est une taquinerie ou juste que tu est souriant ?
Et cette info tu peux m'en dire plus si ce n'est pas une taquinerie ?
Si l'état donne des terres je vais faire un plus grand projet agriculture que ce que je prévoyais
Edit :
Mekrouda, je suis fan de ton avatar, je peux en manger ?
Complètement d'acord avec toi !
Et c'est quoi ? c'est la volonté des grandes firmes du commerce international que de vouloir que tous les habitants du monde soit des consommateurs et permettre ainsi un marché pour leur produits.
On pense que c'est une mode, mais non, c'est une influence directe de l'état d'esprit occidental , américain surtout.
Voir que tous les pays dit traditionnels, l'inde, la chine, l'Afrique, etc, ont abandonnés une grande partie de leur tradition chaleureuse pour des fêtes froides et commerciales, ç'est ecoeurant
salam d abord
suis a ton service pour tout renseignements
je fais des recherches dans ce domaine
ce qui me faisait sourire et excuse moi la taquinerieet que je te lis exasperé a juste titre de ces graves problemes de dependance,prod insuffisante...
et je lisais que tu veux faire un cafe net........les gens passent leur temps a y rever de la"femme de france" ,au moyen de quitter leur pays,au lieu de s y consacrer(meme si cest vrai il y a certaines difficultes)
bref si tu es interesse par un projet agricole,tu peux obtenie une concession de 44 ans renovelable sursimple preuve d activite...tant que cette terre garde sa destination agricole ,elle est a toi,tes heritiers.
l etat te donne 7000 euros qui permettent de faire un logement de 120m²(payable par tranches,suivant les travaux
tu peux avoir de 30 a 70% de ton investissement(materiel,arbres,animaux payés (rembourse par des aides),.... . donc il te faut le capital pour qu il te paient leur part
séparément du paragraphe precedent des pret a raison de 7000 euros par hectares a 0% si tu rembourses en 2 ans(letat paie l interet a la banque)si tu depasses cest toi qui le paie......
- yasmi
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- Electron
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
Où puis-je avoir accès à cette aide et où as-tu pris l'info ? S'il te plaît^^
C'est ce que je veux faire Yasmi, même si cela ne rapporte pas, je voudrais juste au moins en vivreC'est intéressant ces aides, je comprends pas qu'avec çà les gens n'investissent pas dans ce secteur qui rapporte.
Je suis allé un peu vite, je vois qu'avec 7000 Euros j'aurais du mal à acheter une bonne terre mais puisque il y a une concession c'est super !
- yasmi
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je te souhaite de réussir incha Allah. Le cyber café pourra te servir de revenu d'appoint, car les récoltes peuvent être bonnes comme moins bonnes. 7000 euros c'est pas mal comme apport ...