Marche du 12 fevrier 2011

Plus d'informations
06 Fév 2011 16:48 #68648 par kader95
Réponse de kader95 sur le sujet Marche du 12 fevrier 2011
Je doute de ce que vas apporter la manifestation du 12 février et de la porter quelle va apporter... En effet, il ne faut pas oublier qu'il n'y a aucune unité entre nous les algériens, le régionalisme persiste et une gueguerre entre nous existe bien et est maintenu par le gouvernement. Ceux de l'ouest ne bougent pas quand ceux de l'est se révoltent et vis vers ça. Les arabes ne bougent pas quand les kabyles se révoltent et vis vers ça. Dernièrement lors de l'appel du RCD il n'y a eu que 500 personnes et l'ouest est resté aux abonnés absents. Le gouvernement compte et joue sur cette situation entre nous, je sais que ceux de l'ouest ne sont pas chaud pour manifester au côté de ceux de l'est et ne veulent plus entendre des revendications d'eux car plusieurs fois ceux de l'ouest ont été laisser par ceux de l'est.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Fév 2011 18:19 #68649 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Marche du 12 fevrier 2011
ya kader
ce n'est pas question de sectarisme ou regionalisme mais de crédibilité
l'appel du RCD c'est comme un pete dans l'eau regarde la mise au point plus haut et tu comprendras
par contre maitres Ali yahia Abdennour ou Mustapha Bouchachi sont des gens integres et tous le reconnaissent et c'est eux les organisateurs de cette marche aussi leur appel est écouté.
en 92 et bien avant quand le gouvernement jouait sur deux tableaux beaucoup d'Algeriens ne voyaient que du feu mais aujourd'hui tout le monde c'est à qui il a affaire. il est hors de question qu'on nous refassent l'épisode FIS (avec la complicité de la presse et des partis)
les dernieres revendications ( janvier ) sont là pour démentir les pseudos démocrates , les casseurs etaient des gens payés par le patronnat et la junte au pouvoir et ce n'est pas l'huile ou le sucre qui est en cause mais le SYSTEME tout le systeme : IL FAUT QU'IL CHANGE un point c"est tout.

un truc assez révélateur :

les marches sont interdites uniquement au niveau d'Alger mais autorisées ailleurs alors pourquoi a t-on mis en prison les jeunes d'oran , de constantine, de ouargla , de tizi et d'ailleurs?

A vous de répondre

je crois que les masques sont tombés alors le peuple c'est ce qu'il a à faire meme s'il le fait mal mais il doit le faire ( comme un bébé pour apprendre à marcher il faut qu'il se cogne de temps en temps contre le mur, la porte etc... pour mieux maitriser ses gestes par la suite)

dans toutes les revolutions ou revendications il y a des troubles ( car on ne peut garantir la réaction des gens c'est la nature humaine mais on essaie de minimiser les dégats ou de faire raisonner les fautifs ).

c'est une étape incontournable

Plus d'informations
06 Fév 2011 21:07 #68650 par kader95
Réponse de kader95 sur le sujet Marche du 12 fevrier 2011

bel1000;73867 écrit: ya kader
ce n'est pas question de sectarisme ou regionalisme mais de crédibilité
l'appel du RCD c'est comme un pete dans l'eau regarde la mise au point plus haut et tu comprendras
par contre maitres Ali yahia Abdennour ou Mustapha Bouchachi sont des gens integres et tous le reconnaissent et c'est eux les organisateurs de cette marche aussi leur appel est écouté.
en 92 et bien avant quand le gouvernement jouait sur deux tableaux beaucoup d'Algeriens ne voyaient que du feu mais aujourd'hui tout le monde c'est à qui il a affaire. il est hors de question qu'on nous refassent l'épisode FIS (avec la complicité de la presse et des partis)
les dernieres revendications ( janvier ) sont là pour démentir les pseudos démocrates , les casseurs etaient des gens payés par le patronnat et la junte au pouvoir et ce n'est pas l'huile ou le sucre qui est en cause mais le SYSTEME tout le systeme : IL FAUT QU'IL CHANGE un point c"est tout.

un truc assez révélateur :

les marches sont interdites uniquement au niveau d'Alger mais autorisées ailleurs alors pourquoi a t-on mis en prison les jeunes d'oran , de constantine, de ouargla , de tizi et d'ailleurs?

A vous de répondre

je crois que les masques sont tombés alors le peuple c'est ce qu'il a à faire meme s'il le fait mal mais il doit le faire ( comme un bébé pour apprendre à marcher il faut qu'il se cogne de temps en temps contre le mur, la porte etc... pour mieux maitriser ses gestes par la suite)

dans toutes les revolutions ou revendications il y a des troubles ( car on ne peut garantir la réaction des gens c'est la nature humaine mais on essaie de minimiser les dégats ou de faire raisonner les fautifs ).

c'est une étape incontournable

Bel1000, j'ai très bien compris ton texte qui est excellent, le RCD n'est qu'un exemple j'aurais pu en prendre un autre exemple de parti pour te faire comprendre que pour nous les gens de l'ouest ont à un doute sur les organisateurs de l'est. Nous les gens de l'ouest avons tellement été flouer par ceux de l'est que nous ne bougeons que si ça nous rapporte quelque chose directement. Donc lorsque j'écris qu'il y a un réel problème entre nous les algériens, qu'il y a bien un problème du régionalisme et une haine ethnique tenace qui a été orchestrer par la junte c'est la stricte vérité alors que nous subissons tous les mêmes problèmes et les mêmes brimades. Je respecte et je soutiens Ali yahia Abdennour et Mustapha Bouchachi ainsi que leurs combat pour l'instauration d'une réel démocratie en Algérie, mais les algériens dans leurs grands ensembles ne sont et ne seront jamais solidaires et je rage de cette situation qui va dans le sens de la junte.

Plus d'informations
06 Fév 2011 21:32 #68651 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Marche du 12 fevrier 2011
C'est vrai qu'il y a un "racisme" régionaliste tenace. Malheureusement, il fait obstacle à l'unité dans le combat, car, pour être les plus forts il faut être unis comme un seul homme.
Comme l'a dit Kader, nous subissons les mêmes misères que ce soit à l'est, l'ouest, le nord ou le sud. C'est vraiment honteux de se laisser berner par des voleurs et qui, en plus, ont vendu l'Algérie.
Ils ont été placés là pour faire passer la politique de livraison du pays au FMI, à l'UE et aux USioniste. C'est aussi pour partager le gâteau "Algérie" entre eux et ces étrangers, hier : nos colonialistes!
A mon avis, le peuple, quand il est uni est invincible. Si les peuples Arabes se libèrent de leurs dictateurs et de l'Occident, c'est garanti : la Palestine sera libre et les Israéliens iront rejoindre leurs pays d'origine : Russie, Pologne, etc...

Plus d'informations
06 Fév 2011 23:50 #68652 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Marche du 12 fevrier 2011
ce debat est-ouest dans mon milieu à moi n'a aucune raison d'etre d'ailleurs on le combat du matin au soir aussi je ne comprends pas le milieu dont lequel vous evoluez
kader je sais ce que fait la junte depuis 62 pour diviser les algeriens ( j'ai connu cela durant le service militaire) c'est pour mieux dominer les gens et si nous sommes assez betes pour tomber dans leur jeu alors je crois que ce qui nous arrive n'est que pure récompense.
j'ai des copains un peu partout en algerie et j'ai jamais fait une différence entre mes copains mes criteres de choix ne sont pas le lieu ou la situation sociale mais plutot la sincerité , la loyauté

Plus d'informations
11 Fév 2011 19:54 #68653 par Naoua
Réponse de Naoua sur le sujet marche
c'est vrai que le sectarisme fait ravage en Algérie, mais je pense qu'il est temps de dépasser ce clivage pour le bien être de notre pays, notre patrie et sortir demain à Alger, Oran, Ouargla, Sétif, et à travers le territoire algérien pour dire stop à toutes ces dérives, à cette hogra, à cette gabegie à ce système qui laisse sur le tapis cette merveilleuse jeunesse

Temps de génération de la page : 0.061 secondes