Marche du 12 fevrier 2011

Plus d'informations
03 Fév 2011 20:17 #68642 par bel1000
Marche du 12 fevrier 2011 a été créé par bel1000
une marche est prévue le 12 fevrier 2011 (plusieurs associations, partis, personnalités algeriennes) qui prendra départ de la place du 1er mai en direction de la place des martyrs pour revendiquer la levée de l'etat d'urgence ( un groupe de deputes vient de saisir aussi le gouvernement à ce sujet) et pour l'arret de l'impunité et pour la dignité du citoyen algerien.

alors si vous etes d'accord je pense qu'il faut s'organiser afin d'eliminer les troubles fetes ( des deux cotés)
se munir de portable avec camera et filmer ce qui doit l'etre ( les derives, ou les provocations) et de se regrouper en amis , voisins , collegues et faire des groupes et se demarquer d'un autre groupe ( 1 ou 2 m entre les groupes ) pour ne pas permettre à des agents infiltres de faire leur sale besogne ( casse et autre truc pour donner une raison à la police de charger les manifestants).

la participation de chacun est souhaitée.

a relayer dans d'autres forum SVP! et merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Fév 2011 00:59 #68643 par Radia
Réponse de Radia sur le sujet Marche du 12 fevrier 2011
Le vice-premier ministre rejette la levée de l’état d’urgence
Zerhouni : La marche du 12 février “n’est pas autorisée”

Par : Nadia Mellal, Liberté, 3 février 2011

Il n’a pas manqué du coup d’endosser “la responsabilité de tout dérapage aux initiateurs de la marche”.

La marche du 12 février prochain est déclarée par le vice-Premier ministre Yazid Zerhouni “non autorisée”. Intervenant, hier, en marge de la séance de clôture de la session d’automne du Parlement, tant à l’Assemblée populaire nationale (APN) qu’au Conseil de la nation (Sénat), Zerhouni, contrairement au Premier ministre qui n’a pas voulu s’exprimer, a manifesté sa disponibilité à répondre aux questions de la presse.
À commencer par la demande d’autorisation que devait introduire, hier, la Coordination nationale pour le changement et la démocratie d’organiser une marche le 12 février à Alger. “La marche n’est pas autorisée”, lancera le vice-Premier ministre tout de go, rappelant l’interdiction des marches dans la capitale. M. Daho Ould Kablia, dont l’absence à cette séance de clôture de la session parlementaire a été remarquée, avait rappelé récemment cette interdiction des manifestations dans la capitale. Zerhouni n’a pas manqué, du coup, d’endosser “la responsabilité de tout dérapage aux initiateurs de la marche”, non sans rappeler “l’expérience vécue à l’occasion de la marche du 14 juin 2001 dans la capitale”.
“Nous avons tiré les leçons à l’occasion de cette marche”, fait-il observer.
Interpellé à propos de l’état d’urgence qui bride la libre expression et la liberté de manifester, le vice-Premier ministre a indiqué que “nous n'avons jamais pris de décisions au nom de l'état d'urgence, qui réduisent, limitent ou portent atteinte aux libertés individuelles ou collectives”. Aussi, à la question de savoir si le gouvernement peut éventuellement lever l'état d'urgence, le vice-Premier ministre sera catégorique :
“Ce n'est pas actuellement à l'étude.” Et à Zerhouni d’interroger : “Existe-t-il en Algérie, aujourd'hui, un prisonnier politique ?”, avant d’indiquer que “les journalistes écrivent ce qu'ils veulent et sans censure”. C’est qu’aux yeux du vice-Premier ministre, l’état d’urgence est “un instrument qui permet de coordonner l'action, avec plus d'efficacité, de l'Armée nationale populaire, des services de sécurité ainsi que celle de l'administration, dans la lutte antiterroriste”.
“Face à la menace terroriste, il n'est pas raisonnable de demander actuellement la levée de l'état d'urgence”, pense Zerhouni. Interrogé à propos de son éventuelle succession à la tête du Premier ministère à la faveur d’un changement de gouvernement, Zerhouni dira au journaliste auteur de la question : “Place aux jeunes.” Interrogé sur les rumeurs concernant une censure de l’Internet par les autorités algériennes, suite aux émeutes qui ont touché plusieurs wilayas du pays au mois de janvier, Yazid Zerhouni s’est contenté de dire : “Je peux seulement vous dire que chez moi, j’ai Internet.” Par ailleurs, à une question établissant un parallèle entre les situations prévalant en Tunisie et en Égypte, d’une part, et en Algérie, d’autre part, le vice-Premier ministre a affirmé que les situations dans les trois pays n'étaient “pas similaires”. “Au niveau des politiques sociales, l'Algérie est le pays où les transferts sociaux sont les plus élevés au monde”, a-t-il souligné. “Deux millions de logements ont été construits. Il y a 10 millions d'élèves dans les différents paliers de l'enseignement et 1,5 million d'étudiants”, a-t-il ajouté. “Il y a des avancées en Algérie, les choses changent graduellement”, explique-t-il. Le vice-Premier ministre évoquera tout autant la loi de finances 2009 qui a introduit des améliorations dans la maîtrise de l'économie nationale. À propos du code communal, il a indiqué que le débat est “ouvert”, précisant que la première phase relative à l'organisation des structures est terminée et que l'action est orientée, actuellement, vers la réforme de la fiscalité locale.

Plus d'informations
04 Fév 2011 11:24 #68644 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Marche du 12 fevrier 2011
le vice premier ministre n'est pas habilité à repondre aux questions des journalistes en matiere de securité
pour ce qui est des marches le wali ou le ministre de l'interieur eux sont habilités à interdire ou non
en outre zerhouni que d'aucuns surnomment "" zizi la gaffe'' ne doit pas parler au nom du président de la république et d'ailleurs ce jour vendredi sur la radio on vient d'annoncer la levée de l'etat d'urgence prochainement ( selon la présidence)

pour l'anecdote:
zerhouni apres trois mois donna une interview et dit qu'il ne savait pas qui la mis hors du ministere de l'interieur ( c'est grave hadi pour un ministre de l'interieur qui veut se renseigner sur tout le monde mais s'ignore dans l'affaire) donc un homme d'etat digne de ce nom démissione au lieu de se contenter d'une voie de garage ( vice premier ministre)
par le passé chevenement à propos de l'irak démissiona et dit à miterrand je suis le ministre de la défense pas de l'attaque et je ne vois pas mon role dans le conflit americano-irakien
chevenement est un homme et un homme d'etat pas un khorti

Interrogé sur les rumeurs concernant une censure de l’Internet par les autorités algériennes, suite aux émeutes qui ont touché plusieurs wilayas du pays au mois de janvier, Yazid Zerhouni s’est contenté de dire : “Je peux seulement vous dire que chez moi, j’ai Internet.

a vous de tirer vos conclusions

et pour les prisonniers politiques c'est la blague de l'année

Plus d'informations
04 Fév 2011 13:48 #68645 par bel1000
mise au point

je ne fais partie d'aucun parti ou association ou groupuscule ( je suis farouchement contre car la majorité d'entre eux sont complices de cette situation et veulent nous faire admettre le contraire comme par exemple le RCD avec à son actif :
- le soutien résolu du RCD au coup d’État militaire de 1992
- sa pleine approbation de l’état d’urgence décrété en février 1992
- le silence assourdissant de ce parti et sa complaisance face aux massacres, à la torture, aux exactions extrajudiciaires et aux multiples violations des droits de l’homme perpétrées lors de la « sale guerre » conduite par les chefs de l’armée contre la population
- le RCD a contribué, dès 1994, à la création de milices ayant multiplié les exactions

alors moi cette marche c'est pour soutenir les deux maitres Ali yahia Abdennour et Bouchachi qui sont à ma connaissance integres et ne defendent que les droits de l'homme sans composer avec le pouvoir.

les autres je m'en méfie comme de la peste aussi ma revendication sera sous la banniere LADDH

merci à vous

Plus d'informations
05 Fév 2011 23:19 #68646 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Marche du 12 fevrier 2011

bel1000;73798 écrit: mise au point

je ne fais partie d'aucun parti ou association ou groupuscule ( je suis farouchement contre car la majorité d'entre eux sont complices de cette situation et veulent nous faire admettre le contraire comme par exemple le RCD avec à son actif :
- le soutien résolu du RCD au coup d’État militaire de 1992
- sa pleine approbation de l’état d’urgence décrété en février 1992
- le silence assourdissant de ce parti et sa complaisance face aux massacres, à la torture, aux exactions extrajudiciaires et aux multiples violations des droits de l’homme perpétrées lors de la « sale guerre » conduite par les chefs de l’armée contre la population
- le RCD a contribué, dès 1994, à la création de milices ayant multiplié les exactions

alors moi cette marche c'est pour soutenir les deux maitres Ali yahia Abdennour et Bouchachi qui sont à ma connaissance integres et ne defendent que les droits de l'homme sans composer avec le pouvoir.

les autres je m'en méfie comme de la peste aussi ma revendication sera sous la banniere LADDH

merci à vous

Malheureusement, la plupart des "partis" politiques sont sectaires et dominés par un clan à l'image des clans du régime. Ils cherchent leur part du gateau et le koursi à travers la lutte des démunis, récolter l'effort et le sacrifice des jeunes de la rue. A mon avis, il ne suffit pas de dénoncer les dictateurs mais aussi ceux qui tirent les ficelles : les étrangers, le FMI, l'OTAN, le pentagone, la maison blanche, Tel Aviv, Paris et les Occidentaux en général.

Plus d'informations
06 Fév 2011 10:47 #68647 par bel1000

Jalal;73846 écrit: Malheureusement, la plupart des "partis" politiques sont sectaires et dominés par un clan à l'image des clans du régime. Ils cherchent leur part du gateau et le koursi à travers la lutte des démunis, récolter l'effort et le sacrifice des jeunes de la rue. A mon avis, il ne suffit pas de dénoncer les dictateurs mais aussi ceux qui tirent les ficelles : les étrangers, le FMI, l'OTAN, le pentagone, la maison blanche, Tel Aviv, Paris et les Occidentaux en général.

tout le monde veut le koursi et je crois que c'est logique sinon comment faire les changements si on n'a aucun pouvoir.

pour ce qui est des "" tireurs de ficelles'' la faute incombe à l'imbécilité des gens plus particulierement les politiques et les electeurs.
on va élire un député ou un président et ces derniers signent des pactes , des conventions etc.. avec des organismes ce qui revient en fin de compte on elit sans le savoir une multinationale qui regira le pays au travers de lois , recommandations etc....
un exemple frappant est le passeport bio
je n'ai nullement l'intention d'aller en europe mais au hadj ou en tunisie et on me force à avoir le passeport bio meme si je dois m'y rendre en voiture ou à pied et c'est l'oeuvre de l' ATA ( organisation de l'aviation civile) donc bouhef ne dirige rien du moment que c'est des multinationales qui legiferent pour tous alors je pose une question: est-ce logique et sommes nous (( les politiques)) vraiment en mesure de diriger un pays?

pour l'otan et les autres leurs pouvoirs reposent sur les dictateurs surtout arabes sinon leurs politiques ne sont que des souhaits pas fichus de depasser le seuil de leurs bureaux
a cet effet moubarek est non seulement soutenu par tous les dictateurs arabes mais aussi par les juifs , l'otan, obama , sarkozy et consorts et dans tous cela qui est responsable ?
je vous le donne en millle : l'électeur soit pour son imbécilité ( ne pose pas de préalable) , soit pour des bas interets , soit pour sectarisme, soit par lacheté ( pour les papiers comme il est dit depuis plusieurs années en algérie) qui court remplir les urnes sans en connaitre reellement les interets en jeu encore moins la moindre loi mais s'imagine avoir rendu service à la nation et à soi meme : de la pure imbécilité et les conséquences elles sont visibles dans nos rues, nos societes, nos ecoles, nos mosquées etc....

c'est pas facile d'y remédier en 40 ans ya jalal

Temps de génération de la page : 0.062 secondes