Vingt harraga ont tenté un suicide collectif

Plus d'informations
22 Jan 2011 20:14 #68176 par Jalal

romance;73250 écrit: mais franchement c est quoi cette manie de s immoler comme ca meme en france un jeune c est mis le feu sur lui dans une ecole catho il y a vraiment un probleme la !!

"Ma ihass be nar ghi eli makoui biha" je m'excuse si je ne rapporte pas exactement l'adage populaire. Je pense que les jeunes et les chomeurs adultes sont les plus atteints par la mal-vie. Donc, ils n'ont rien à perdre en s'immolant. J'essaye de me mettre à leur place. Toutes les issues leur sont fermées. En plus, l'exemple tunisien est très fort sur les consciences.Dans les pays développés, les mesures du FMI provoquent la chèreté de la vie et imposent le recul des acquits sociaux et des libertés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jan 2011 20:24 #68177 par hacene

Jalal;73383 écrit: "Ma ihass be nar ghi eli makoui biha" je m'excuse si je ne rapporte pas exactement l'adage populaire. Je pense que les jeunes et les chomeurs adultes sont les plus atteints par la mal-vie. Donc, ils n'ont rien à perdre en s'immolant. J'essaye de me mettre à leur place. Toutes les issues leur sont fermées. En plus, l'exemple tunisien est très fort sur les consciences.Dans les pays développés, le FMI sème la chèreté de la vie et impose le recul des acquits sociaux et des libertés.

Au contraire, ceux qui s'immolent perdent énormément. ils perdent la vie de l'au-delà et les récompenses promises par le Créateur qui nous interdit le suicide par n'importe quel moyen. Souvenez-vous de LAFONTAINE : "Soufrir que Mourir est la devise des hommes".

Plus d'informations
22 Jan 2011 21:06 #68178 par Jalal

hacene;73385 écrit: Au contraire, ceux qui s'immolent perdent énormément. ils perdent la vie de l'au-delà et les récompenses promises par le Créateur qui nous interdit le suicide par n'importe quel moyen. Souvenez-vous de LAFONTAINE : "Soufrir que Mourir est la devise des hommes".

Le dénuement extreme et prolongé provoque un désespoir sans nom. Les puissants, les maitres tyrans vous narguent devant Allah et les Hommes. Le changement doit se faire sans attendre. Tous les moyens sont bons pour provoquer la chute de la tyrannie. La lutte est sacrée, elle est l'impératif premier. Es sabr lahou houdoud, la patience a des limites parce que les tyrans continuent leurs forfaits devant Allah et Allah Voit Tout. Le pauvre humilié est écrasé et il n'a pas trouvé de sauveur devant Allah qui Voit Tout. Ceux qui ne sont pas touchés par ce malheur ont le loisir de philosopher, et, ne peuvent ou ne veulent rien faire pour soulager ces opprimés! Sans l'action pour la libération, tous les écrits sont rien et sont nuls.
Nécessité fait loi.
S'immoler est devenu une forme de protestation et n'est, peut être pas, considéré comme suicide par son auteur.

Temps de génération de la page : 0.054 secondes