Daho Ould Kablia insulte encore les jeunes émeutiers

Plus d'informations
11 Jan 2011 21:39 #67886 par Jalal

romance;72900 écrit: en somme il accuse la jeunesse née du dernier printemps d avoir encore des rapports avec les colons mais cette jeunesse qui n a pas conue cette colonisation comment peut elle avoir des liens psychologique va falloir qu il m explique ca !!!

Ce ministre ne dit rien de vrai, entre autres, il ne vit pas avec le peuple, je veux dire il ne ressent pas ce que subit le peuple comme humiliations : interdiction de s'exprimer, chèreté de la vie, chomage massif des jeunes, des familles par millers dont les membres vivant à l'étroit soit dans taudis de fortune, soit dans des logis menaçant de tomber sur leurs tetes, etc.. lui, (ce ministre) empoches des milliers de dinars de salaire, il vit une vie aisée, il est de la classe bourgeoise qui défend ses intérets étroits d classe, le koursi, la rente des hydrocarbures en faveur de la bourgeoisie seule, que le peuple meurt ce n'est pas sa classe sociale, un peuple de gueux, de bénets, de naifs, qui ne savent que gober des discours pleins de mensonges et de promesses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Jan 2011 21:48 #67887 par Jalal

zapp;72909 écrit: tant que les militaires se meleront de politique ca seras la pagaille ca seras entretenir la zizanie aucun pays a ma connaissance n'as pu avancer tant que c'etais des militaires qui tenait les rennes du pouvoir,tout les postes cles sont tenus par des militaires dont le gus gus qui as le culot de parler de cette maniere de la jeunesse algerienne,franchement en voila la photo j'ai l'impression que c lui le repris de justice et puis la canne est toujours tordu par le haut

J'ajoute à tes propos : c'est la classe bourgeoise qui "gouverne" pour ses interets propre de classe, contre le peuple constitué en majorité de salariés; ce peuple doit s'organiser, créer ses associations, ses partis politiques, ses syndicats en vue de prendre le pouvoir, l'arracher des mains de cette bourgeoisie sans foi ni loi!!... C'est ce que proposent depuis toujours les partis progressistes révolutionnaires dont les plus conséquents d'entre eux: les partis communistes-ouvriers du monde entier

Plus d'informations
11 Jan 2011 23:53 #67888 par Rayan 31

Jalal;72924 écrit: J'ajoute à tes propos : c'est la classe bourgeoise qui "gouverne" pour ses interets propre de classe, contre le peuple constitué en majorité de salariés; ce peuple doit s'organiser, créer ses associations, ses partis politiques, ses syndicats en vue de prendre le pouvoir, l'arracher des mains de cette bourgeoisie sans foi ni loi!!... C'est ce que proposent depuis toujours les partis progressistes révolutionnaires dont les plus conséquents d'entre eux: les partis communistes-ouvriers du monde entier

salut Jalal
ils vienent meme pas de familles bourgeoise c'est des misirables yadaklou talaba et ils sortent des milliardaires avec l'argent facile du peuple .

Temps de génération de la page : 0.055 secondes