- Remerciements reçus 0
Les Universités Algériennes classées dernières en Afrique
- oner_77
- Nouveau membre
-
cheyenne;66615 écrit: :dieu::dieu::dieu:...Le réveil sera quand les gens croiront en ce pays, il m'arrive de ne plus y croire mais Dieu merci c'est passager, je pense vraiment qu'on peut faire quelque chose, et même les gens partis ailleurs afin de pousser leurs études peuvent bien nous filer un coup de main...
Salam alaîkoum;
La Chrétienne Soeur Emmanuelle a vécu dans les bidovilles pour ne pas dire dans la plus grande poubelle du monde au Caire en Egypte,en aidant les pauvres de ce pays, pays musulman de surcroit, elle je pense qu'elle mérite le paradis.
Que méritons nous nous ? et pourquoi ?
Il faut donner, et donner encore, ne pas juger, ne plus juger, donner et redonner
aux humains, je m'adresse aux cadres qui comprennent que tel est leur devoir, il n'ya a pas d'autre devoir en ce moment que d'aider son prochain humblement.
Ne plus juger car les pretextes seront nombreux pour ne plus rien faire, ou pour se la couler douce....
Tout viendra tout seul par la suite.
Bien à toi.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- oner_77
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;66618 écrit: De belles paroles Oner77, de belles paroles mais le temps des miracles est malheureusement révolu.
Ce que tu proposes exige un travail de longue haleine sur au moins de générations.
Que l'algerien apprenne déja à s'estimer et se définir tel quel sas autre référentiel et ça ce n'est pas pour demain.
Au fait mrahba bik parmi nous Oner, c'est un plaisir de lire un amoureux de son pays
"Choukranne pour le marhaba bik""
En effet ce sont de belles paroles, mais si tu savais comment la baie de Jijel est belle, ou de Béjaîa, ou ds les hauteurs de la kabylie chez moi, dans chaque village
plusieurs sources... Eau de mer limpide dans laquelle vie un flore et un faune de toutes les couleurs, les montagnes toujours vertes et abondantes sans qu'elles n'aient reçues le moindre coup de pioche....je m'attête la pour la description, mais cette desciption est bien réelle, que voulez vous de plus ? vous avez TOUT.
Apprendre à voire le vrai, et non pas la télé (mensonge sur mensonge),
Allah vous a tout donner pour bien faire, si vous continuez à dire on n'a rien, c'est mieux ailleurs, alors attention....un jour il n'y aura rien, du sable et une mer sans poissons ni rien d'autre de vivant dedans, les sources de tous nos villages seront taries, alors vous comprendrez, ce que veut dire rien.
Relevons le défie d'être nous, et d'embélir encore plus ce qu'on a déja de beau.
Pour nous pour nos enfants.
Bien à vous
- oner_77
- Nouveau membre
-
- Remerciements reçus 0
au_gré_du_vent;66619 écrit: sauf que certains de nos médecins se contentent du metier d'infirmeir des fois là bas
c'est trsite quand même!
Salam à toutes et à tous;
Ce que je lis m'incite à répondre, et de reparler de réveil;car beaucoup n'ont pas compris le sens; A quand le reveil ? et définir ses propres règles du jeux.
Bien qu'ing. en informatique depuis de longues dates, depuis quelques années je m'intéresse à la médecine, la vrai, celle qui guerrie les personnes, vous allez rire,
et oui il y a de quoi rire et s'attrister; et pourtant, bac + 5 en médecine, européens ou maghrebins, si un mal de ventre vous prend, ou un mal de tête, ou si vous vous écorchez et qu'il n'y a pas de pharmacie proche de vous, 80% de médecins seront incapables de vous soigner ou 90% ou 95%, alors que ma grand mère qui n'a jamais été à l'école ni à l'université vous soignera dans 80% des cas.
Réfléchissez, vous qui etes doué de reflexion et arrêtez de copier.
Combien de médecins ont été dans les bois pour voir les plantes qui soignent leur pateints ? je résume car ma révolte envers ces médecins est immense.....
La base de la médecine, c'est l'existant, prendre ce qui existe et l'améliorer, telle est la base et non pas les bac +5 de LEUR PROGRAMME...
La base de la médecine, c'est de savoir que Dieu a tout créé à la perfection, donc toutes les solutions sont à portée de mains et non pas les bac +5 de LEUR PROGRAMME ....
La base de la médecine, c'est d'éviter le coca et tout ce qui nuit au corps et non pas chercher la solution à bientôt 300 millions de diabétistes....
Comment pouvez vous être croyant alors que vous ignorez tout de la création de Dieu ? pire vous l'évitez sans vous en rendre compte.
Mon amie ing en biologie à Mosta m'a dit qu'elle s'emmerdait dans son labo, je lui ai répondu en retenant mon émotion : " Reveilles toi ma chère, pour un ing en biologie ton labo c'est le terrain, les fonds marins des océans, les plaines de ton pays, les rivages de Mostaganem etc.... et non pas faire des croies
sur des tableaux de LEUR PROGRAMMES....
J'ai pris le cas de la médecine en résumant, mais les champs d'actions sont immenses et sur ces terrains, sur notre terrain on sera parmis les premiers
et non pas toujours à la traine de leur progrmme qui entraine la planète à sa perte.
Voyez vous, un jour vous vous reveillez comme je me suis reveillé et vous comprendrez que vous avez marché prés de vos pompes.
C'est avec amour et respect que j'écrits ces notes, et surtout humblement.
J'habite à la campagne dans une région parisienne, en vue de dessus tout est beau, mais les abeilles, les papillons, les coccinelles ont pratiquement disparus...
les aliments, pesticides et chimiques par tonnes....
Comme suivre ceux qui font disparaitre ce qui a de beau en la création?
C'est vrai que j'aime mon pays, mais j'aime surtout la création, toute la création
de Dieu. Bien à vous
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
J'ai l'impression d'avoir découvert la vérité ultime....Réveillons-nous...Nous dormions tous jusqu'à aujourd'hui !!!...:morderire:au_gré_du_vent;66690 écrit: Je ne suis pas sure de te suivre Oner...
Merci pour cette dose d'optimisme...:rofl:
- au_gré_du_vent
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
peut être que ça ronfle encore...cimode;66691 écrit: ....Réveillons-nous...Nous dormions tous jusqu'à aujourd'hui !!!...:morderire: