Ce que l'Algérie importe et combien celà coute...

Plus d'informations
26 Jui 2010 18:06 #56252 par romance
l Algerie ne produit rien je me demande si c est pas fait expres pour rendre les gens restent dependant de l etat !

hier j ai ete au marché et je regardais des thermos car j en ai besoin bref je demande le prix au vendeur c est des algeriens et en meme temps je la scrute dans tout les sens pour voir si elle repond a mes attentes alors en plus du prix le vendeur me dit ca vient d Allemagne alors quand il m a dit ca j ai repose tout de suite la thermos et je suis partie j etais enervé qu il me dise ca comme ci que c etait un gage de qualité ou autre dans ma tete s il m aurait dit que ca vient d Algerie je l aurais pris tout de suite mais qu il vante un autre pays je ne l ai pas accepter ! c est dingue comme les produits etrangers tiennent une place priviligié dans le coeur des algeriens pas etonnant de voir tout ces matos importe d ailleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jui 2010 20:17 #56253 par au_gré_du_vent
J'aimerais bien savoir en parallele, combien coute en chiffres exacts au pays de former quelqu'un jusqu'à son diplome pour qu'il soit exploité aprés par un autre pays.
Quelqu'un aurait il une information à me donner?

P.S. Romance, je crois que quand il t'a dit allemnad c'est pour dire que ce n'est pas chinois, c pas taïwan
c'est comme ça qu'ils font ici aussi.

Plus d'informations
26 Jui 2010 21:25 #56254 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Ce qui est interessant...
On se rend compte qu'une majeure partie des biens importés sont liés à la sidérurgie (dérivés de l'acier, robinetterie, fils d'acier, cablages), les équipements pour véhicules et véhicules...

L'Algérie pourtant est supposée avoir une sidérurgie digne de ce nom, ce que les chiffres démentent...

au_gré_du_vent;60328 écrit: J'aimerais bien savoir en parallele, combien coute en chiffres exacts au pays de former quelqu'un jusqu'à son diplome pour qu'il soit exploité aprés par un autre pays.
Quelqu'un aurait il une information à me donner?

P.S. Romance, je crois que quand il t'a dit allemnad c'est pour dire que ce n'est pas chinois, c pas taïwan
c'est comme ça qu'ils font ici aussi.

Plus d'informations
26 Jui 2010 21:31 #56255 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Un constat simple...
L'Algérie est très fortemment dépendante de l'étranger pour les biens suivants:

> Dérivés de l'acier --> OU EST LA SIDERURGIE ?
> Produits automobiles, véhicules et dérivés (pièce détachées) --> OU SONT LES USINES DE MONTAGE ?
> Produit électriques et informatiques -->
> Produit de première nécéssité: sucre, froment, café --> OU EST NOTRE AGRICULTURE ?

BREF, l'Algérie est un eldorado pour tout les producteurs (asiatique, américains et européens) des produits ci-dessus...

Plus d'informations
26 Jui 2010 22:29 #56256 par au_gré_du_vent
Serait ce que chez nous, cela coute moins cher et moins d'energie d'investir dans l'importation que dans la production?

Plus d'informations
26 Jui 2010 22:41 #56257 par miange-midemon

au_gré_du_vent;60336 écrit: Serait ce que chez nous, cela coute moins cher et moins d'energie d'investir dans l'importation que dans la production?

le problème est ailleurs gré,
la qualité de l'acquisition de quelconque équipement reste douteuse quand c'est un produit national, bien qu'il réponde au cahier des charges techniquement par exemple, les acquéreurs en général préfèrent avoir a faire a des soumissionnaires étrangers plutôt que nationaux car souvent c'est des fourniture de qualité et répondent au normes techniques.
les dirigeants pensent que ces plus sure surtout quand c'est des entreprises étatiques de production

Temps de génération de la page : 0.073 secondes