Ce que l'Algérie importe et combien celà coute...

Plus d'informations
27 Jui 2010 13:48 #56264 par ahmeddamien
ca cest toi qui doit savoir pourquoi???
TU Y HABITES
j avais remarque que aussi a part le cafe,sucre,farine
les autres produits alimentaires n y sont pas....
autosuffisance????

LE CAFE CA MA ETONNE EN COMPTANT 30 MILLIONS D ALGERIE CA FAIT 3 KILO DE CAFE PAR MOIS PAR HABITANT .....BEBE COMPRIS....
C EST PAS MAL.......................CA ENERVE TROP DE CAFE....LOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2010 08:19 #56265 par au_gré_du_vent
Je pense avoir une idée sur ce qui se passe chez nous, je veux comprendre pourquoi c'est différent en Syrie, pourtant on est tiers-mondiste dans les 2 pays
y aurait il une relation avec le fait que chez nous il y a le pétrole et gaz et pas en Syrie?

ahmeddamien;60388 écrit: ca cest toi qui doit savoir pourquoi???
TU Y HABITES
j avais remarque que aussi a part le cafe,sucre,farine
les autres produits alimentaires n y sont pas....
autosuffisance????

LE CAFE CA MA ETONNE EN COMPTANT 30 MILLIONS D ALGERIE CA FAIT 3 KILO DE CAFE PAR MOIS PAR HABITANT .....BEBE COMPRIS....
C EST PAS MAL.......................CA ENERVE TROP DE CAFE....LOL

Plus d'informations
28 Jui 2010 10:14 #56266 par ahmeddamien
ATTENTION COUSINE....:up: FIII GAZZZZZ UNA.....BELEDI

pour la difference cest que le pays syrien est reste et est encore tres ferme economiquement....la mondialisation c est de toute facon toujours au profit de quelques uns....
il y a aussi la mentalite les syriens sont des fourmis,quasiment pas de cafeteria,a part pour les touristes et les vieux...
les gens souvent ont 2 boulots....le jeune apres ses etudes travaille jusqu a ce qu il veule se marrier....
lalgerien,pour la nouvelle generation est parfois un peu "cigale" il revasse a de gros business lucratifs internationaux avec que ses reves en poches....
sur ce sujet un peu 2 extremes.....
je suis pour un peu des 2.......moi je suis un peu un hybride avec une tete de fourmi et un corps de cigale.....lol
il y a aussi la politique du gouvernement je ne te dirais pas et cest humain que les cousins du du ministre lol n ont pas trouve un bon boulot....
mais le gouvernement protege les interets du peuple et la production locale
alep pour te dire est le hong kong du moyen orient
ca travaille la pierre,le metal,le bois,le plastic,huile,agriculture,savonnerie..............de tout
tu peux trs bien vivre en achetant tout local sauf le petrole
et pour moi le cafe que je classe aussi comme petrole......j achete de l arabica en france..lol

salam

Plus d'informations
28 Jui 2010 22:41 #56267 par miange-midemon

au_gré_du_vent;60350 écrit: qu'en sera t il avec les détenteurs de Licence, Master et même Doctorat, produit du système LMD lui aussi "importé" sans étude préalable serieuse!
c'est flippant tout ça!
où va t on? la question qui revient sans cesse...

sérieusement, je suis désespérée quand je vois le niveau de nos étudiants et nos diplomés, j'ai envie de sonner l'alarme et de dire stop au massacre ca ne peut pas continuer.
dire que le gaz et le pétrole sont responsable je ne le pense pas, car ca a toujours été la.
dans les années 70 et 80 le niveau était beaucoup plus élevé que celui d'aujourd'hui, et pourtant y avait moins de moyen qu'aujourd'hui
à qui la faute ?????; parents, système, enseignant, ou l'étudiant lui meme?
je dirais tous ont leurs part de responsabilité.

ahmeddamien;60410 écrit: ATTENTION COUSINE....:up: FIII GAZZZZZ UNA.....BELEDI

pour la difference cest que le pays syrien est reste et est encore tres ferme economiquement....la mondialisation c est de toute facon toujours au profit de quelques uns....
il y a aussi la mentalite les syriens sont des fourmis,quasiment pas de cafeteria,a part pour les touristes et les vieux...
les gens souvent ont 2 boulots....le jeune apres ses etudes travaille jusqu a ce qu il veule se marrier....
lalgerien,pour la nouvelle generation est parfois un peu "cigale" il revasse a de gros business lucratifs internationaux avec que ses reves en poches....

je suis pour un peu des 2.......moi je suis un peu un hybride avec une tete de fourmi et un corps de cigale.....lol
il y a aussi la politique du gouvernement je ne te dirais pas et cest humain que les cousins du du ministre lol n ont pas trouve un bon boulot....
ca travaille la pierre,le metal,le bois,le plastic,huile,agriculture,savonnerie..............de tout
et pour moi le cafe que je classe aussi comme petrole......j achete de l arabica en france..lol

salam

je suis de ton avis ahmed, ils aiment la facilité, espérant que la génération suivante sera plus mure créative et motivés.

Plus d'informations
28 Jui 2010 22:45 #56268 par au_gré_du_vent

:up: je n'aurais pas du faire des exos de maths et physique pendant les séances d'histoire géo:unknw:
je suis impardonnable, mes excuses aux syriens:rose:

Plus d'informations
01 Jul 2010 17:25 #56269 par psychedelic

salam

je ne suis pas grand connaisseur du régime syrien mais se que je constate! c'est que leur principal atout est l'uniformité du pouvoir contrairement à nous, de plus les différentes éthnie et communautés vivent en harmonie, toujours contrairement à nous.

Temps de génération de la page : 0.069 secondes