- Remerciements reçus 0
L’Algérie importera sa chorba
- 13NRV
- Membre platine
-
kredence;56261 écrit: ************************
Moderation :
Les attaques personnelles contre un membre du forum sont strictement interdites. MERCI de ne debattre uniquement que du sujet.
:moutdahk::hi:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cimode;56230 écrit: Les thèses macro-économico-tiers-mondistes de contrôle inflationniste se limitent souvent à *imaginer* que les seuls leviers de contrôles inflationnistes sont les l'offre et la demande de produits. Par exemple, ces thèses ignorent totalement l'aspect monétaire et financier de l'inflation.
Plus qu'un sujet digne d'intérêt, elles reflètent surtout l'ignorance de fausses matières grises qui sont à la tète de notre pays.
Il est raisonnable de penser que les classes dirigeantes et leur laquais basent plus leurs décisions économiques sur de l'effet d'annonce et du sensationnalisme plutôt que sur une compréhension approfondie des forces macro économiques.
Il n'est donc pas étonnant de constater que beaucoup de décisions économiques issues de ces thèses sont prises au détriment de notre intérêt économique (, et donc au profit de nos adversaires économiques), et qu'elles sont appliquées de façon brutale auprès de notre population.
Bref, ces thèses peuvent être ignorées en toute sécurité...
rien à ajouté, on voit bien que kredence milite pour que l'économie algerienne prend sa croissance sur le dos du peuple
- cimode
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
Je le rappelle une fois de plus: on ne peut débattre ou échanger que dans le respect...Il faut pour celà savoir choisir ses interlocuteurs...
13NRV;56297 écrit: rien à ajouté, on voit bien que kredence milite pour que l'économie algerienne prend sa croissance sur le dos du peuple
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
cimode;56318 écrit: car il y a bien longtemps que je ne prete plus attention à ses posts...
Je le rappelle une fois de plus: on ne peut débattre ou échanger que dans le respect...Il faut pour celà savoir choisir ses interlocuteurs...
je pense qu'il est important d'apporter une autre vision
que kredence soit odieux, montre que ses limites intellectuelles sont atteinte rapidement lors de nos échanges
- epicurien
- Membre premium
-
- Remerciements reçus 0
- 13NRV
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
epicurien;56329 écrit: 13nrv et cimode j'ai une question pour vous ? combien ya d'agriculteurs en algérie? que font-ils? a part les dattes l'europe ne reçoit aucun produit d'algérie alors que l'amérique du sud innonde le marché de fruits et autres....alors je m'interroge ?:unknw:
je ne travail pas au ministère de l'agriculture et je n'ai pas recensé le nombre d'agriculteur en algérie
cette question si "innocente" me laisse croire que tu te sent très intelligent.....mais il n'en est guère
nous n'avons pas attendu ta venue pour comprendre que nous avons un problème au niveau de notre agriculture
l'amérique du sud innonde le marché européen de fruit et légume tout comme la chine innode le marché du textile
.................par ce qu'il produise en grande masse...........se posera (et ce pose déjà) les problème de pollution, de place, et surtout des terres qui vont devenir inexploitable a cause de tout les pesticide utilisé........la production de grande masse à déjà montré ses limite mais tout le monde singent pour plus de profit à court terme ignorant le devenir de leurs déscendants