A New York, Ferhat Mehenni plaide en faveur de l’autonomie de la Kabylie

Plus d'informations
31 Mai 2009 21:11 #26099 par Sabrina
je ne suis pas Kabyle et je ne suis pas berbere ni de loin ni de prés,je ne comprends rien a ce que belaid appellé en kabylie le " Jesus de la Kabylie" dit.
pouvez-vous svp me traduire.

la séparation de la kabylie du reste de l`Algerie est d`actualité ces temps-ci..meme trop mediatisé.
je me demande si il ya des solutions a ça !!??
le message de farhat n`est pas clair du tout tantot il revendique l`autonomie et tantot j`ai l`impression plutot qu`il veut arracher la kabylie et mettre en place une république démocratique Kabyle...comme religion le christianisme avec un drapeau puisque je ne vois pas le drapeau Algerien flotter auprés de celui des kabyles.
c`est vraiment désolant.
si ca continu comme ça! ça va barder en une guerre ethnique comme en bosnie Kabyles contre le reste des Algeriens.
on va droit au mur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Mai 2009 21:39 #26100 par alidjraamar

Sabrina;30011 écrit: je ne suis pas Kabyle et je ne suis pas berbere ni de loin ni de prés,je ne comprends rien a ce que belaid appellé en kabylie le " Jesus de la Kabylie" dit.
pouvez-vous svp me traduire.

la séparation de la kabylie du reste de l`Algerie est d`actualité ces temps-ci..meme trop mediatisé.
je me demande si il ya des solutions a ça !!??
le message de farhat n`est pas clair du tout tantot il revendique l`autonomie et tantot j`ai l`impression plutot qu`il veut arracher la kabylie et mettre en place une république démocratique Kabyle...comme religion le christianisme avec un drapeau puisque je ne vois pas le drapeau Algerien flotter auprés de celui des kabyles.
c`est vraiment désolant.
si ca continu comme ça! ça va barder en une guerre ethnique comme en bosnie Kabyles contre le reste des Algeriens.
on va droit au mur.

Tu l'as dit, trop médiatisé...

Je suis d'origine kabyle mais comme beaucoup de kabyles je suis d'abord algérien et je suis convaincu que jamais il n'y aura de guerre ethnique comme il y en a eu ailleurs...

Les kabyles ont versé leur sang pour que l'Algérie soit indépendante et ce n'est pas une poignée d'illuminés qui scinderont la Kabylie de l'Algérie...

Soyons sérieux, la majorité des kabyles est attaché à l'Algérie et les revendications d'ordre culturel n'interfèrent pas sur des réalités d'ordre économique...

Les kabyles ne sont pas chrétiens, les français ont imposé leur foi en Algérie et en Kabylie, mais comme ils l'ont fait en Asie, en Afrique noire et ailleurs...

Les projets de ces fanatiques de séparatistes, MAK ou autres, n'aboutiront jamais, il n'y a que les simples d'esprit comme notre ami kredence pour y croire...

Plus d'informations
31 Mai 2009 21:45 #26101 par kredence
Dear Cheyenne,

Ne me demande surtout pas de vivre longtemps pour voir que comme le fis,le MAK et ses adeptes representent deja un danger pour toute l'Algerie.

Si le MAK avec l'aide de la France et des nostalgique de l'Algerie francaise est arrive a s'exprimer a l'ONU,cela veux dire tout simplement qu'il cherche un conflit arme entre algerien et kabyle.

Les kabyles qui nous disent qu'il ne represent rien,font exactement la meme chose que les gens du fis,donc ce qui se mentent a eux memes,ne peuvent nous berner une autre fois.

Si comme tu dis,il ne represente rien,pourquoi tu t'acharnes et tu t'opposes a ce que je poste son discour qu'il a tenu a New York,il y a des inconsistances dans ton comportement.

Je ne me fie a aucune presse,en plus le discour,je l'ai lu sur la depeche kabyle,ce n'est pas quand meme un organe de presse gouvernemental.

Le discour est poste sur le site du MAK et sur de centaines de sites kabyles en Algerie,et a l'etranger,donc ce n'est pas un phenomene de taille reduite comme tu essaies de nous faire croire.

Ce sont les kabyles eux-memes qui donnent une image negative de la kabylie,

Il essaient toujours de se la jouer plus malin que les autres,plus royaliste que le roi.
Ces histoires debiles de chretiente,ces histoire de lettre au Pape,tout le temps des histoires a raconter sur tel ou tel sujet.

Pourquoi cacher la realite,ce sont les gens du MAK et une grande majorite de Kabyle qui approuvent Ferhat Mhenni

Entre nous,les Aarchs n'ont jamais demande la separation et l'independance,les Aarchs n'ont pas exhibe un drapeau autre que celui de l
Algerie,alors on connait la difference entre les 2,y a pas de comparaison,

Voila,qui est revelateur venant de toi,tu essaies de diluer cette affaire de Ferhat Mhenne,qui hait les algeriens non-kabyle,en m'accusant d'avoir de la haine,finalement,en usant de ce subterfuge,tu defends directement Ferhat Mhenni et le MAK.

cheyenne;30007 écrit: Kredence j'espère juste que tu vivras assez longtemps pour voir les projets de M'heni tombés à l'eau parce que moi qui suis ici je t'assure que ce n'est pas du tout d'actualité je crois que tu te fies trop à la presse et que tu aimes bien cette image négative de la kabylie,cette histoire ressemble à celle des Aaraches dont les responsables ont disparus après s'être remplis les poches...En parlant de haine la tienne est excessive il est temps de la réguler

Plus d'informations
01 Jui 2009 02:08 #26102 par kredence
cela m'etonne beaucoup,juste a l'instant,tu nous a demontre que l'Algerie est le dernier de tes soucis.

Vu ton acharnement et ton opposition depuis maintenant 2 jours au moins a m'empecher de poster le discour de Ferhat Mhenni,

Malgre tout ce que tu dis, pour toi,la kabyle passe avant l'Algerie.

the proof is in the pudding !!

On a deja dit la meme chose,pour les frerots,donc rien ne m'etonne plus de ses separatistes kabyles,ils sont de la meme graines que les frerots.

Surtout ne nous repetent pas les platitudes habituelles,tous les algeriens ont verses leur sang pour le pays,memes Abbassi Madani etait un ancien Moudjahid et ancien elu de la wilaya d'Alger donc cette histoire de sang est inutile dans ce contexte,on parle d'aujourd'hui,et non pas de 1830.

Cette poignee d'illumines ont des bureaux partout en Europe de l'Ouest,ont infiltres tous les partis kabyles : RCD,FFS
Cette poignee d'illumines ont fait un discour anti-algerien,anti-musulman,et anti-arabe,la meme tactique du FIS a l'egard du pouvoir.

Donc,tu essaies de minimiser et reduire le phenomene mais tu ne peux cacher la realite.

Oh,que si,les revendications "culturelle" sont a la base de tout le contentieux,tu ne connais pas l'histoire de la kabylie,cela a commence avec la langue,ensuite l'autonomie ensuite l'independance,la kabylie est en fait la tete de pont de la francophonie et de la France en Algerie.

Mais une bonne partie sont chretiens ou sont devenus chretiens recemment,pour avoir des visas aussi

Amasih.net le site des Chrétiens Kabyles

www.amasih.com/

Dialogue De kabyles chrétiens en kabyle
www.dailymotion.com/video/x315pt_dialogu...chretiens-en-la_news

S'ils sont attaches a l'Algerie pour l'instant,ne veux pas dire qu'ils ne sont pas pour une separation pure et simple avec l'Algerie,l'un n'empeche pas l'autre.

Les kabyles memes disent qu'ils vivent en totale harmonie avec leur chretiens,et leur frerots terroristes sur les montagnes de kabylie,donc y a boire et a manger,

Si tu n'y crois,pourquoi tu continues a defendre le MAK et Ferhat Mhenni en niant totalement l'existence de ce parti,alors qu'il a fait discour sur l'independance de la kabylie a New York

C'est plutot toi,qui a l'esprit louche qui essaie de defendre l'indefendable,et qui empeche les autres de poster sur ce sujet en particulier.

alidjraamar;30014 écrit: Tu l'as dit, trop médiatisé...

Je suis d'origine kabyle mais comme beaucoup de kabyles je suis d'abord algérien et je suis convaincu que jamais il n'y aura de guerre ethnique comme il y en a eu ailleurs...

Les kabyles ont versé leur sang pour que l'Algérie soit indépendante et ce n'est pas une poignée d'illuminés qui scinderont la Kabylie de l'Algérie...

Soyons sérieux, la majorité des kabyles est attaché à l'Algérie et les revendications d'ordre culturel n'interfèrent pas sur des réalités d'ordre économique...

Les kabyles ne sont pas chrétiens, les français ont imposé leur foi en Algérie et en Kabylie, mais comme ils l'ont fait en Asie, en Afrique noire et ailleurs...

Les projets de ces fanatiques de séparatistes, MAK ou autres, n'aboutiront jamais, il n'y a que les simples d'esprit comme notre ami kredence pour y croire...

Plus d'informations
01 Jui 2009 20:01 #26103 par Sabrina
Kredence je ne vois pas ou est le probleme!! chacun sur le forum est libre de donner son point de vue.
Le MAK n`est qu`une poignée de perturbateurs guidés par ce ferhat machin truc...il ne represente pas la majorité.
il joue sur deux cordes,tantot autonomiste et tantot separatistes, si il avait vraiment toute la kabylie derriere lui il n`irait pas pleurnicher en occident en se cachant et parler a travers de son chapeau.
si il était aussi fort et avec des convictions partagées par tous, il combattrait sur place ...pas en se cachant derriere les jupons de la france.
tant que ce n`est pas toutes les régions de la grande et petite Kabylie qui demanderont haut et fort l`autonomie....ferhat peut aller peter dans l`eau et faire une fantaine.

Plus d'informations
04 Jui 2009 03:39 #26104 par kredence
Quand on reproche a quelqu'un d'avoir poste un article,ce n'est plus une opinion,c'est un reproche.
Et ou est la liberte de poster de chacun ??

Sabrina;30047 écrit: Kredence je ne vois pas ou est le probleme!! chacun sur le forum est libre de donner son point de vue.
Le MAK n`est qu`une poignée de perturbateurs guidés par ce ferhat machin truc...il ne represente pas la majorité.
il joue sur deux cordes,tantot autonomiste et tantot separatistes, si il avait vraiment toute la kabylie derriere lui il n`irait pas pleurnicher en occident en se cachant et parler a travers de son chapeau.
si il était aussi fort et avec des convictions partagées par tous, il combattrait sur place ...pas en se cachant derriere les jupons de la france.
tant que ce n`est pas toutes les régions de la grande et petite Kabylie qui demanderont haut et fort l`autonomie....ferhat peut aller peter dans l`eau et faire une fantaine.

Temps de génération de la page : 0.336 secondes