Khaled, artiste engagé « malgré lui », appelle à voter pour Bouteflika

Plus d'informations
08 Avr 2009 12:53 #24168 par Rayan 31

dzland;27595 écrit: comme célébrité algerienne qui soutiennent boutef il ya aussi
l'acteur ahmad agoumi(vu dans il etait une fois dans l'oued)
zidane
cheb mami
rachid taha
le realisateur rachid bouchareb (indigenes)
le chanteur baaziz
billal
le comique MUSTAPHA celebre en algerie
le chanteur de rap "double canon"
la chanteuse assia
la chanteuse zao

l'acteur ahmad agoumi : je connait pas et personne ne connait un acteure darek comme son film :anim_dead:
zidane , mami , rachid taha , baaziz , bilal .... ext si ils aiment telemen l'algerie et ils s'enteressent a la politique Algerien pour quoit vivent t'ils en etrange , je comprend pas pour quoit quelqu'un qui aime son pays et trouve son gouvernement si bien le quite :toutseul:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Avr 2009 17:54 #24169 par kredence
Je crois que Mami ,Ahmed Agoumi vivent en Algerie,je ne suis pas certain dans les cas de Baaziz,et Bilal

Zidane est nee en France,il y a toujours vecu,il vit maintenant a Madrid,

Rayan 31;27623 écrit: l'acteur ahmad agoumi : je connait pas et personne ne connait un acteure darek comme son film :anim_dead:
zidane , mami , rachid taha , baaziz , bilal .... ext si ils aiment telemen l'algerie et ils s'enteressent a la politique Algerien pour quoit vivent t'ils en etrange , je comprend pas pour quoit quelqu'un qui aime son pays et trouve son gouvernement si bien le quite :toutseul:

Plus d'informations
08 Avr 2009 18:09 #24170 par dzland
si tu ne connais pas l'acteur ahmad agoumi c'est que tu n'es pas algerien ou alors tu vis en france avec zero culture algerienne. il a joué plus de 80 films et est tres populaire en algerie,fais tes recherches sur internet et tu verras.
a cette liste j'ajoute les anciens footballeurs madjer et belloumi,le chanteur idir,biyouna

Plus d'informations
08 Avr 2009 20:44 #24171 par kredence
Ce n'etait pas une question pour moi.
Tant mieux

dzland;27642 écrit: si tu ne connais pas l'acteur ahmad agoumi c'est que tu n'es pas algerien ou alors tu vis en france avec zero culture algerienne. il a joué plus de 80 films et est tres populaire en algerie,fais tes recherches sur internet et tu verras.
a cette liste j'ajoute les anciens footballeurs madjer et belloumi,le chanteur idir,biyouna

Plus d'informations
08 Avr 2009 21:40 #24172 par Rayan 31

dzland;27642 écrit: si tu ne connais pas l'acteur ahmad agoumi c'est que tu n'es pas algerien ou alors tu vis en france avec zero culture algerienne. il a joué plus de 80 films et est tres populaire en algerie,fais tes recherches sur internet et tu verras.

une bonne theorie si quelqu'un connait pas ahmad agoumi alor il est pas algerien et s'il vie pas en Algerie alor il vie en france :smilyaplodis: je comprend pour quoit tu aime boutef car ca ce voix que tu est tres cultive lah yberek :skn:
pour la liste des gens qui soutien boutef lah ykatar mel mtelkom cotunue comme ca l'algerie a besoin de gens comme toi :eusa_boohoo: moi je suit que ce qu'a fait notre prophete mohamed ( slaw ) matabaka :toz:

Plus d'informations
14 Avr 2009 12:34 #24173 par alidjraamar
J'habite en France. J'y suis né car mon père, comme des milliers d'algériens avant l'indépendance, a quitté son pays pour, croyait-il, gagner sa vie, élever ses enfants et aider sa famille restée au bled. Je connais peu de choses du quotidien des algériens, du moins je me garderais bien d'asséner des vérités, ou des contre-vérités, ce qui est grosso modo la même chose. Donc, je vis en France, j'y vis même bien, mais ça n'a pas toujours été comme ça. J'ai bataillé comme beaucoup de mes frères pour obtenir un semblant de confort et d'aisance. Vivre en France n'est pas une sinécure et je pense qu'en Algérie, c'est au moins aussi compliqué. Mais ce n'est pas de ça que je voudrais parler. Je suis de ces personnes que le pour et le contre dérange, que ce soit en France ou en Algérie. Les inconditionnels de Abdelaziz Bouteflika m'insupportent comme le font les détracteurs. Loin de moi l'idée, ne serait-ce que fugace, d'écorner telle ou telle mesure. Par contre, et ça c'est de la pure objectivité, il semblerait que la politique algérienne manque de transparence. Notre pays est gangréné par la corruption, les gens ont peur de s'exprimer (je l'ai vérifié lors du tournage d'un documentaire auquel j'ai participé. De nombreuses personnes m'ont rapporté qu'elles avaient eu des problèmes à la suite d'un écart de langage. Alors, la résistance, oui, bien sûr, mais c'est valable en France comme en Algérie. Et je finirais en disant que le dogmatisme religieux ou politique ne va pas dans le sens de l'ouverture d'esprit.

Temps de génération de la page : 0.329 secondes