- Remerciements reçus 0
Les kamikazes et les harragas.
- sidib
- Auteur du sujet
- Membre senior
-
Moins
Plus d'informations
05 Fév 2009 22:51 #22303
par sidib
Les kamikazes et les harragas. a été créé par sidib
Ne pensez-vous pas que les harragas sont une variété de Kamikazes?
Dans les 2 cas, rares sont ceux qui réussissent à s'en sortir. Ils se suicident souvent pour laisser derrière eux le message de leur "bonne" cause.
La différence entre les 2 cas est que,pour les Kamikazes, ils tuent d'autres personnes, et pour les harragas, ils ne tuent qu'eux-mêmes.
Ce qui serait intéressant de faire, voire nécessaire, est que les vivants après leur mort, méditent leur action pour se penchent sur les raisons de leur sacrifice et trouver ainsi des solutions à ces "tueries".
L'état algérien vient d'adopter un texte de loi punissant de facto les harragas survivants. Quel génie pour trouver de pareilles solutions!
[I]Comme l'a dit Georges Clemenceau,l'homme absurde est celui qui ne change jamais.
[/I]
Dans les 2 cas, rares sont ceux qui réussissent à s'en sortir. Ils se suicident souvent pour laisser derrière eux le message de leur "bonne" cause.
La différence entre les 2 cas est que,pour les Kamikazes, ils tuent d'autres personnes, et pour les harragas, ils ne tuent qu'eux-mêmes.
Ce qui serait intéressant de faire, voire nécessaire, est que les vivants après leur mort, méditent leur action pour se penchent sur les raisons de leur sacrifice et trouver ainsi des solutions à ces "tueries".
L'état algérien vient d'adopter un texte de loi punissant de facto les harragas survivants. Quel génie pour trouver de pareilles solutions!
[I]Comme l'a dit Georges Clemenceau,l'homme absurde est celui qui ne change jamais.
[/I]
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lintelink
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
05 Fév 2009 23:18 #22304
par lintelink
Réponse de lintelink sur le sujet Les kamikazes et les harragas.
qualifier les haraggas de kamikaze, je trouve le mot un peu fort.
je pense que tant qu'il y a à qui ça "réussit" (reussir ça reste relatif), quoi que fera l'etat ce phenomene ne disparaitra pas. en deux mots ce qu'il faudrait faire c'est devenir l'europe
je pense que tant qu'il y a à qui ça "réussit" (reussir ça reste relatif), quoi que fera l'etat ce phenomene ne disparaitra pas. en deux mots ce qu'il faudrait faire c'est devenir l'europe
- Rayan 31
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
06 Fév 2009 09:51 #22305
par Rayan 31
Réponse de Rayan 31 sur le sujet Les kamikazes et les harragas.
lah yarham el mouta ta3 el har3a :icon_confused:
et yselk les jeune mel blad et boutef :icon_mrgreen:
et yselk les jeune mel blad et boutef :icon_mrgreen:
- El-GaBlues
- Membre junior
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
06 Fév 2009 12:04 #22306
par El-GaBlues
Réponse de El-GaBlues sur le sujet Les kamikazes et les harragas.
d'un autre point de vue , l kamikamzé Yermiwah ala rasou , ama l haraga souvent c howa yérmi b rassou ...
je pense que l'etre humain en general lorsqu'il en arrive a penser que rien ne peu etre plus merdic que ces journées ydir 3fayés chrol suicide .... d'autant que d'un autre coté notre algerie leur donne raison ou pretex . Mnt au contraire si za3ma tahrag et on t'attrape tu fra d la prison !!! mnt si sa sert a kelke chose balak mais pas dans le bon sense.
je pense que l'etre humain en general lorsqu'il en arrive a penser que rien ne peu etre plus merdic que ces journées ydir 3fayés chrol suicide .... d'autant que d'un autre coté notre algerie leur donne raison ou pretex . Mnt au contraire si za3ma tahrag et on t'attrape tu fra d la prison !!! mnt si sa sert a kelke chose balak mais pas dans le bon sense.
- lyn73
- Nouveau membre
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
06 Fév 2009 20:42 #22307
par lyn73
Réponse de lyn73 sur le sujet Les kamikazes et les harragas.
mettre dans le même sac les harragas et les terroriste si la fuite en avant, les premiers mettent leur vie en danger pour fuirent le désarroi et le manque de perspectives dans leur pays, l'avenir pour eux et synonyme d'un point d'interrogation.
par contre les derniers, malgré qu'en peut considérer que le basculement vers le terrorise et synonyme aussi de désespoir pour pas mal d'autres eux, n'empêche en peut pas tolérer leurs actes parce que ces atteinte au vie d'autrui.
par contre les derniers, malgré qu'en peut considérer que le basculement vers le terrorise et synonyme aussi de désespoir pour pas mal d'autres eux, n'empêche en peut pas tolérer leurs actes parce que ces atteinte au vie d'autrui.
- Rayan 31
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
06 Fév 2009 21:30 #22308
par Rayan 31
Réponse de Rayan 31 sur le sujet Les kamikazes et les harragas.
meme si je comprend el haraga mais je dit tous jour au gent que je connait , il faux ce programer et ce preparer pour vivre en etrenger pour multiplier leure chance , par exp aprendre la langue , les lois , la culture et tradition ... du pays , et avant de venire il faux avoir une idee quoit faire :coffee:
Temps de génération de la page : 0.312 secondes