La police algérienne est la 5ème meilleure au monde, selon Interpol

Plus d'informations
28 Jui 2013 19:44 #149657 par kader95
L’inspecteur régionale du corps sécuritaire pour l’est du pays, Mohamed Belaifa, a déclaré, le mardi 25 juin, lors d’une conférence de presse à Jijel pour clôturer les journées d’information sur la Direction générale de la Sûreté Nationale, que les forces de l’ordre algériennes ont été classées par Interpol au 5ème au rang des polices du monde.

Ce haut responsable de la sûreté nationale qualifie ce classement de « tout à fait mérité », mettant en exergue « l’efficacité de la police algérienne sur le terrain et les efforts qu’elle déploie pour se développer et se moderniser ». Au cours de cette conférence de presse, Zinedine-Farid Bencheikh, chef de la sûreté de la wilaya de Jijel, est intervenu afin d’ajouter que la police algérienne représente le continent Africain pour la 3ème année consécutive mais aussi que la police scientifique algérienne est classée deuxième en Afrique, devancée seulement par l’Afrique du Sud.
Ces deux responsables ont aussi tenu à mettre en valeur « la grande efficacité des jeunes éléments de la Sûreté nationale » ainsi que leur « solide formation dans les différents domaines de lutte contre la criminalité ».
La police algérienne, qui jouit de plus en plus de responsabilités ces dernières années, notamment avec sa nomination au comité exécutif d’Interpol pour la région Afrique, communique de plus en plus, par exemple via sa page facebook, surtout pour les campagnes de recrutement. Cependant, ce métier ne fait pas tant rêver les jeunes, pour l’instant, à en croire le nombre de candidats.

Mordjane Chérif avec agences

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Jui 2013 19:47 #149658 par yasmi
:morderire: c'est la blague de l'année lol. Mais ils sont corrompus ...
Sans parler de l'explosion de la délinquance.
Qui sont les 4 premiers ??????

Plus d'informations
28 Jui 2013 19:47 #149659 par ahmeddamien
LES MEILLEURS
EN RAPPORT DE NOMBRES
MDR

SALAM KADER

ce qu il faut dire ils sont sympa
ils m arretent
avant qu ils parlent
je leur passent salam
kerak
labes
et ca se termine la
rhooooooooohhhhh

Plus d'informations
28 Jui 2013 20:18 #149660 par kader95
Il y à quelque mois je suis parti au bled pour des raison famillial et j'ai été surpris par l'attitude et le professionnalisme de nos policier. De plus, il faut savoir que la police algérienne c'est considérablement professionnaliser et à un niveau sans rire à ceux des occidentaux, sans oublier tous les moyens techniques qui sont mis à leurs dispositions. Nos policiers sont former à l’occidental et certains sont partie en Europe pour ce mettre à la page.

Plus d'informations
28 Jui 2013 20:24 #149661 par yasmi

kader95;152640 écrit: Il y à quelque mois je suis parti au bled pour des raison famillial et j'ai été surpris par l'attitude et le professionnalisme de nos policier. De plus, il faut savoir que la police algérienne c'est considérablement professionnaliser et à un niveau sans rire à ceux des occidentaux, sans oublier tous les moyens techniques qui sont mis à leurs dispositions. Nos policiers sont former à l’occidental et certains sont partie en Europe pour ce mettre à la page.

Il y en a des bons et heureusement sinon le pays tiendrait pas ...
A Oran, on a crevé et c'est les gendarmes qui nous ont gentiement aidé.
Mais certains passent leur temps à glander aussi ...

Plus d'informations
28 Jui 2013 20:29 #149662 par dahmane1
quels sont les critères de sélection ?
et c'est qui les 4 premiers ? lol

Temps de génération de la page : 0.334 secondes