Prise d'otages à In Amenas

Plus d'informations
19 Jan 2013 21:51 #135056 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Prise d'otages à In Amenas
salam psy
que veut tu c est la psychose du béni non non...

comment vas tu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Jan 2013 21:55 #135057 par psychedelic
Réponse de psychedelic sur le sujet Prise d'otages à In Amenas

ahmeddamien;130134 écrit: salam psy
que veut tu c est la psychose du béni non non...

comment vas tu

salam ahmed ... ùerci je vais bien

que veux tu malheureusement il faut de tout pour faire un monde ... laissons les s'exprimer librement de toute leurs vies ils n'ont réussi que ça :p

Plus d'informations
19 Jan 2013 21:59 #135058 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet Prise d'otages à In Amenas
j ai lu ceci et je trouve assez réaliste ce scénario
La rapidité d’action des forces de sécurité Algérienne contre le commando preneur d’otages a contrarié selon certaines sources le timing d’une opération occidentale qui devait s’inscrire dans la durée et permettre l’internationalisation du conflit au sahel en l’étendant au territoire Algérien.

comme dit le proverbe
il faut voir a qui profite le crime

et au passage au delà des clivages politiques
je suis étonné que personnes ne parlent de ces braves qui ont sauvés des vies au risque de la leur

Plus d'informations
19 Jan 2013 22:02 #135059 par Hippone
Réponse de Hippone sur le sujet Prise d'otages à In Amenas

bel1000;130042 écrit: une question se pose:
pourquoi cette prise d'otages ( vraiment bizarre 03 cordons de sécurité) se passe aujourd'hui alors que la france est plein '' là dedans''?

pourquoi le gouvernement algérien n'a pas voulu négocier ( c'est la norme) et dit que les ravisseurs n'avaient qu'un choix avant meme de les entendre?

pourquoi l'armée algérienne tira t-elle sur tout le monde ( otages et ravisseurs)?

Je repond a ta premiere question,j'imagine que c'etait pour punir l'Algerie pour avoir accorder a la France le feu vert de survoler notre pays ,et ca c'est une grande contribution a la France et au Mali donc on ne peut pas dire que l'Algerie n'a rien fait.Et franchement,tu crois que Hollande est alle en Algerie uniquement pour l'usine de Renaut??

Pour ta deuxieme question,la reponse est simple l'Algerie ne negocie pas avec des terroristes,comme les Russes (tu te souviens du carnage de Beslan:pres de 400 MORTS),comme le raid israelien d'Entebbe ou le frere de Natanyahou durant l'assaut est mort parmis tant d'autres...

L'armee n'a pas tiree sur tout le monde sinon il y aurait plus de 800 morts.:icon_wink:

Plus d'informations
19 Jan 2013 22:02 #135060 par psychedelic
Réponse de psychedelic sur le sujet Prise d'otages à In Amenas
Qui sont les forces spéciales qui sont intervenues à Tiguentourine ? | Algérie 1

voila un bref aperçu des ces hommes là ....

attention certains vont avoir un AVC quand ils liront GIS :lol:

Plus d'informations
20 Jan 2013 10:09 #135061 par nassim73
Réponse de nassim73 sur le sujet Prise d'otages à In Amenas

lejusticier;130038 écrit:

y a pas de terrosrisme. C’est le même épisode de l’ AIR BUS. Où dans le temps Charles Pasqua ministre de l'intérieur n'a pas voulu donner la parole aux kidnappeurs pour une conférence de presse à l’aéroport Marignane avec la complicité de la juntemilitaire algérienne pour étouffer le fond et les commanditaires des actions terroristes.

comment ca , ils ont ete tuer tous lors de l assaut ????

Temps de génération de la page : 0.552 secondes