Immeuble Aérohabitat (Alger) : Incendie spectaculaire

Plus d'informations
05 Jan 2013 18:07 #134129 par bel1000
l'argent en algerie achete presque tout meme les consciences
ce que je dis c'est que le 1er et 2e etage convient bien pour des bureaux ou une surface de vente c'est une façon comme une autre de faire chuter le prix de vente des appartements et de recuperer par la suite ( tout est possible en algerie meme les enfants se vendent)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Jan 2013 18:17 #134130 par nassim73

bel1000;128729 écrit: l'argent en algerie achete presque tout meme les consciences
ce que je dis c'est que le 1er et 2e etage convient bien pour des bureaux ou une surface de vente c'est une façon comme une autre de faire chuter le prix de vente des appartements et de recuperer par la suite ( tout est possible en algerie meme les enfants se vendent)

bel , comme meme tu as l habitude de dire des choses meme si je n ete pas d accord avec toi mais je respecter
la kho tu dis n importe quoi , entre nous le batimetn en question ne pourai jamais etre ( 1 et 2 etages) des bureau sacahnt que les autres etages sont des habitations surtout pas l aerohabitat comme meme

Plus d'informations
05 Jan 2013 20:15 #134131 par bel1000
ah bon?

la plupart des immeubles à Alger sont plein de bureaux ( comptable, laboratoire medical et photo , informatique ( vendeur), assurances, concessionnaires, impots ( tu peux verifier les deux premiers etages pour l'administration des impots le reste des habitants rue asselah hocine à coté de la wilaya)

si mes souvenirs sont bons y'avait avant au 1er etage des magasins

Construit par Louis Miquel et José Ferrer-Laloë entre 1952 et 1955, l’aéro-habitat est certainement le bâtiment algérois le plus représentatif de l’esprit corbuséen. Inspiré de l’unité d’habitation de Marseille, l’ensemble est composé de quatre immeubles liant le quartier dense du centre-ville en aval au quartier-jardin situé en amont, sans toutefois obstruer le paysage.

La position en éperon des deux plus grands bâtiments permet une double exposition des logements en duplex, ce qui leur offre une vue sur l’étendue du paysage algérois et sur la baie d’Alger. Une rue intérieure dévolue au commerce est savamment aménagée en fonction de la déclivité du terrain.

mutual-heritage.crevilles-dev.org/alger/items/show/152

Plus d'informations
05 Jan 2013 21:23 #134132 par nassim73

bel1000;128747 écrit: ah bon?

la plupart des immeubles à Alger sont plein de bureaux ( comptable, laboratoire medical et photo , informatique ( vendeur), assurances, concessionnaires, impots ( tu peux verifier les deux premiers etages pour l'administration des impots le reste des habitants rue asselah hocine à coté de la wilaya)

si mes souvenirs sont bons y'avait avant au 1er etage des magasins

Alger

je suis d accord avec toi mais pas l aerohabitat pas possible

Plus d'informations
05 Jan 2013 22:05 #134133 par kader95
Nous constatons que les immeubles du centre des grandes villes d'Algérie sont racheter pour installer des entreprises de préférence étrangères.

Plus d'informations
05 Jan 2013 22:23 #134134 par bel1000

nassim73;128754 écrit: je suis d accord avec toi mais pas l aerohabitat pas possible

je vais etre direct
dans les années 92-99 on a décimé des villages entiers meme les bébés n'ont pas survecus et je me suis toujours dit au début que c'etait incroyable que c'etait des barbares mais par la suite j'ai compris qu'on voulait les terres en plus de la vengeance ( la plupart des villages décimées avaient voté FIS).

quand une famille est décimée et qu'il ne reste meme pas un bébé ( pour reclamer quand il grandira) les terres iront automatiquement aux domaines et qui a ton avis les achetera plus tard ( quand les années passeront) je te laisse le soin de répondre.

pourquoi tirer au bazooka sur une villa où se cache un ou deux terroristes? alors que les encercler et coupez l'eau et l'electricité les fera sortir comme des rats en moins de 3 jours?
je te laisse aussi répondre.

pourquoi avoir fait couler des societés et mettre le personnel dehors pour recuperer le tout et en faire des trucs qui ne servent à rien par exemple la bourse d'Alger alors que la vraie bourse d'Alger se situe à bab azzoun en plein air? je te laisse aussi répondre

et tu t"etonnes qu'on veuille mettre des gens dehors dans des immeubles bien situés en plein Alger où le metre carré coute une fortune?

ya sahbi tu reves éveillé

Temps de génération de la page : 0.336 secondes