Les clandestins marocains traqués en Algérie

Plus d'informations
28 Déc 2012 06:23 #132877 par M'siquine
Je ne comprends pas d'où est née cette phobie de l'étranger chez nous pourtant tous les grands pays accueillent beaucoup de migrants chaque année pour y travailler, étdier, se soigner et surtout en touristes ! Ne dit-on pas que la diversité génère la richesse !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2012 08:35 #132878 par select

M'siquine;127064 écrit: Je ne comprends pas d'où est née cette phobie de l'étranger chez nous pourtant tous les grands pays accueillent beaucoup de migrants chaque année pour y travailler, étdier, se soigner et surtout en touristes ! Ne dit-on pas que la diversité génère la richesse !

ehhh oui et après on se plaint de stagner que le pays n'evolue pas, c'est normal ils emploi would khalteh wela would sahbeh...., ils fonctionnent par connaissance même si la personne n'a pas d'experience ni même la pratique riiiien ma3lish el mouhim ""yekhdem"
ceux qui ont les diplomes la capacité l'envie l'expérience....ne peuvent pas bosser car ils n'ont pas de connaissances...et c'est comme ça qu'on coule

Plus d'informations
28 Déc 2012 08:35 #132879 par yasmi

M'siquine;127064 écrit: Je ne comprends pas d'où est née cette phobie de l'étranger chez nous pourtant tous les grands pays accueillent beaucoup de migrants chaque année pour y travailler, étdier, se soigner et surtout en touristes ! Ne dit-on pas que la diversité génère la richesse !

Parfois, c'est plus de la frusttation qu'autre chose.
On craint aussi ce qu'on ne connait pas. Pour l'Algérie, c'est nouveau en quelque sorte car, les gens ont en une telle
image que c'est plutôt l'inverse qui se fait, à savoir l'algérien qui s'en va.
A certains c'est aussi une sorte de claque qu'ils reçoivent car voilà que certains étrangers arrivent à trouver du travail,
pendant qu'eux tiennent les murs à se lamenter ...

Temps de génération de la page : 0.288 secondes