- Remerciements reçus 0
Pour ses efforts de réduction des gaz torchés : Sonatrach reçoit un prix de la Banque
- romance
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Plus d'une trentaine (32) de projets sont réalisés par Sonatrach et ont largement contribué à la réduction effective des émissions des gaz à effet de serre. Ces projets, parmi lesquels figure notamment celui de la séquestration du CO2 d’In Salah, premier du genre en on-shore, ont ainsi conduit à la récupération de 260 milliards de m3 de gaz associés et à l'élimination tangible du torchage avec un taux qui est passé de 78,6% en 1973 à 9,7% en 2010, souligne la même source. En outre, Sonatrach a une quinzaine de projets de récupération de gaz torchés dans le cadre de son plan à moyen terme 2012-2016, dont les premiers seront mis en service dès 2013. Cette démarche s'inscrit "en droite ligne avec la politique environnementale de l’Algérie, qui recommande instamment la poursuite des efforts pour la réduction des gaz à effet de serre conformément à ses engagements internationaux de lutte contre les changements climatiques", a-t-on ajouté.
Publié dans :
Sonatrach
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kader95
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
J'aimrai que Sonatrach fasse plus d'efforts dans l'accessionn des algériens aux gaz de ville.
- romance
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- romance
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
kader95;122167 écrit: Bonne nouvelle dont tu nous informe Romance, la seul vision que j'ai de la Sonatrach c'est la Kamel près de la ville d'Arzew une pollution de la côte oranaise. Maintenant, la société doit réparer ses erreurs sur la côte Ouest et le sud du pays.
exact kader il est temsp de donner un bon coup de balai a la pollution
- yasmi
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
romance;122281 écrit: sa vient yasmi sa vient dans ma contree lointaine une bonne partie des habitants ont le gaz de ville et pourtant nous sommes dans les collines
L'hiver dernier il y a eut des coupures de gaz et bon nombre se sont retrouvés sans gaz et donc dans le froid.
J'approuve l'initiative et l'encourage mais faut pas oublier que beaucoup de choses restent à faire et qu'ils ne doivent pas rester dans un satisfetis.
Petit à petit le pays sera recouvert de gaz et d'électricité incha Allah.