L'Egypte sans honneur ni fierté

Plus d'informations
26 Oct 2012 13:41 #127147 par salim12
Réponse de salim12 sur le sujet L'Egypte sans honneur ni fierté
Ce que je retiens de tout ça , c'est que nos officiels ont vraiment la mémoire courte , c'était un simple match de foot certes mais ses conséquences étaient dramatiques : l'emblème national foulé aux pieds , insultes à tout ce que nous avons de sacré , et ça ça ne s'oublie pas facilement . Dans le passé des rencontres très chaudes avaient eu lieu entre nous et les marocains et entre nous et les tunisiens mais ça n'est jamais sorti du cadre sportif , ce n'est que contre ces baltaguia d'égyptiens et jourdane libyens que notre honneur a été foulé aux pieds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Oct 2012 16:13 #127148 par kader95
Réponse de kader95 sur le sujet L'Egypte sans honneur ni fierté

salim12;118249 écrit: Ce que je retiens de tout ça , c'est que nos officiels ont vraiment la mémoire courte , c'était un simple match de foot certes mais ses conséquences étaient dramatiques : l'emblème national foulé aux pieds , insultes à tout ce que nous avons de sacré , et ça ça ne s'oublie pas facilement . Dans le passé des rencontres très chaudes avaient eu lieu entre nous et les marocains et entre nous et les tunisiens mais ça n'est jamais sorti du cadre sportif , ce n'est que contre ces baltaguia d'égyptiens et jourdane libyens que notre honneur a été foulé aux pieds.

Sans oublier les insultes à nos 1.500.000 martyres

Plus d'informations
26 Oct 2012 18:50 #127149 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet L'Egypte sans honneur ni fierté
Vous savez les relations internationales c'est compliquées ...
Ce gouvernement n'a pas à payer les erreurs du précédent.
D'ailleurs, vous avez pu voir que Moubarak et sa famille l'ont payé cher ...
Il faut savoir faire la distinction.

Plus d'informations
28 Oct 2012 14:05 #127150 par MARWA92
Réponse de MARWA92 sur le sujet L'Egypte sans honneur ni fierté
bonsoir ...
ça me fait mal de lire ce que tu as écris ...
pourquoi on crée des ennemis à nous pour rien ...tendis que nos ennemis sont qui ont occupé el quouds , pourqoi on cherche de renouveler le passé é on profite les besoins d autre pr critiquer ...
personnellement , c pa un(( jeu)) de foot qui oriente ma position pour/ conte l egypte
nous somme des musulmans ... on connait bien la tolérance que les autres ...
les egyptiens sont mes soeurs , mes frères ..en outre , ils ont demandé un prêt ...pas un don
en fin .... j vx te dire en arabe que (( denia daouarra ))
aujourd hui c l egypte qui a besoin d aide ...demain on sait jamais .... ms salutations

Plus d'informations
28 Oct 2012 20:06 #127151 par kader95
Réponse de kader95 sur le sujet L'Egypte sans honneur ni fierté

MARWA92;118388 écrit: bonsoir ...
ça me fait mal de lire ce que tu as écris ...
pourquoi on crée des ennemis à nous pour rien ...tendis que nos ennemis sont qui ont occupé el quouds , pourqoi on cherche de renouveler le passé é on profite les besoins d autre pr critiquer ...
personnellement , c pa un(( jeu)) de foot qui oriente ma position pour/ conte l egypte
nous somme des musulmans ... on connait bien la tolérance que les autres ...
les egyptiens sont mes soeurs , mes frères ..en outre , ils ont demandé un prêt ...pas un don
en fin .... j vx te dire en arabe que (( denia daouarra ))
aujourd hui c l egypte qui a besoin d aide ...demain on sait jamais .... ms salutations

Comme tu la si bien écrit, les égyptiens sont tes frères et sœurs pas les miens. Dans cette histoire, je ne retiens le foot, mais les insultes, les agressions, les humiliations à l’encontre de nos compatriotes et ceci depuis de nombreuses années. Demande à nos compatriotes algériens comment nous somme reçu en Égypte, juste à la sorti de l'avion et même en quittant ce pays. Les deux pays qui ont eu une tel réaction de haine viscérale envers l'Algérie et le peuple algérien sont l’Égypte et le Maroc.

Plus d'informations
29 Oct 2012 16:22 #127152 par MARWA92
Réponse de MARWA92 sur le sujet L'Egypte sans honneur ni fierté

kader95;118397 écrit: Comme tu la si bien écrit, les égyptiens sont tes frères et sœurs pas les miens. Dans cette histoire, je ne retiens le foot, mais les insultes, les agressions, les humiliations à l’encontre de nos compatriotes et ceci depuis de nombreuses années. Demande à nos compatriotes algériens comment nous somme reçu en Égypte, juste à la sorti de l'avion et même en quittant ce pays. Les deux pays qui ont eu une tel réaction de haine viscérale envers l'Algérie et le peuple algérien sont l’Égypte et le Maroc.

Bonsoir …
Oui oui tu as raison concernant quelques choses …é apparemment tu suis fréquemment les news surtout ce qui impliquent l algérie .
C vrai que nous avons des problèmes des frontières avec le Maroc é d autres problèmes avec l Egypte.
Mais aussi on doit pas généraliser les réactions négatives de quelques uns sur l ensemble de la communauté …. Comme ça on n arrive jamais à un monde arabe uni .
Personnellement je préfère toujours la paix la positivité ..
Bref ….
Et j comprends ta jalousie sur ton pays et ça c bien même moi j suis jalouse sur mon pays ....
E je vx te dire en arabe (( dziiri tani mahouch sahel )) il a eu aussi ses propres réactions sans citer des exemples , J te propose de modifier le titre de ton écrit car il est peu dure . mes salutations

Temps de génération de la page : 0.300 secondes