A l’aéroport d’Alger, les conditions d’accueil se dégradent

Plus d'informations
22 Sep 2012 20:08 #124119 par ahmeddamien

Toufik;112848 écrit: Comme presque tous les jours à toute heure, une file interminable se forme, ce jeudi vers 14 heures, devant les guichets de la police des frontières aux arrivées de l’aéroport international d’Alger. Des policiers sont postés à tous les guichets. Même celui réservé aux passeports diplomatiques est ouvert au public. Mais, même en cette période de faible affluence des passagers, l’attente est trop longue. Les procédures sont interminables. Les policiers posent trop de questions, parfois inutiles. « J’ai mis "France" sur ma fiche de débarquement. Le policier m’a demandé de quel aéroport j’ai embarqué. Pour mon séjour en Algérie, j’ai mis "à Alger". Il m’a demandé l’adresse exacte ! Je ne comprends pas. Pourtant j’ai présenté un passeport algérien », explique un voyageur excédé, devant le tapis de remise des bagages.

Tous les passagers algériens semblent être traités comme des suspects. Pourtant, à deux reprises, des passagers accompagnés d’un homme en civil, probablement un policier, ont franchi les contrôles sans présenter leurs papiers. « La méthode algérienne ! » soupire une femme dans la file d’attente. Le deuxième groupe de passagers est composé de jeunes – des hommes et des femmes – qui n’avaient pas l’air d’occuper des fonctions importantes qui pourraient justifier leur empressement à quitter l’aéroport avant les autres passagers.

À proximité du tapis se trouvent les guichets d’Air Algérie réservés aux réclamations après la perte de bagages. Près des guichets, deux agents de la compagnie nationale discutent à voix haute, avec parfois des éclats de rire. Dans le hall, les va‑et‑vient de policiers sont interminables. Par moments, on aperçoit un policier ou un agent d’Air Algérie accueillir avec des embrassades un ou plusieurs passagers. Dans toute cette pagaille, seuls les douaniers semblent garder une certaine tenue. Mais par moments, des témoignages font état de comportements irrespectueux à l’égard des passagers : questions indiscrètes, contrôles zélés, etc.

À l’extérieur de la zone internationale, la situation n’est guerre meilleure. Par dizaines, policiers et agents de l’aéroport font d’interminables et inutiles allers‑retours entre les deux extrémités de l’aérogare. Dans les cafés, le service s’est dégradé. À l’extérieur, ne vous avisez surtout pas de laisser votre véhicule au parking avant un voyage. Aucune formule n’est prévue à l’aéroport pour garer les véhicules des passagers : au bout de quelques jours, la voiture se retrouve entre deux blocs de béton. Pour la faire sortir, le propriétaire devra alors engager de longues et pénibles procédures. L’aéroport d’Alger est pourtant géré par ADP, qui gère les aéroports de Paris…

TSA

je crois un erreur de temps dans le titre
les choses se degradent pas
elles sont degradées depuis longtemps
qu on peut difficilement degrader plus..............

c est etonnant car les flics en general au bled sont sympa
la ils doivent les trier sur le voler
pour se garder les plus cons.........

lol

c est réussi............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Sep 2012 20:09 #124120 par ahmeddamien
a charles de gaule
les flics ressemblent aux boule dogues de fritz the cat
mdr

Plus d'informations
22 Sep 2012 20:17 #124121 par ahmeddamien
[IMG][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=960751FritzTheCat105022005.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/pics/960751FritzTheCat105022005.jpg[/img][/url][/IMG]

Plus d'informations
22 Sep 2012 20:19 #124122 par ahmeddamien

bel1000;113180 écrit: les gens sont sortis pour faire pression surtout les peres de famille
à ma connaissance aucune association ni parti politique n'est derriere c'est des citoyens qui ont pris la décision d'aller manifester pour qu'air algerie revise ses prix ou que l'etat autorise d'autres compagnies.
j'ai proposé à certains une solution pour faire flechir air algerie mais helas ce n'est pas tout le monde qui suivra: j'ai proposé à ce que l'on prenne air tunis puis le reste en car ou train mais les peres de familles ne peuvent opter pour cette solution à cause des enfants et la durée du voyage.
ces manifestations n'ont pas été suivies ( certains voyaient cela comme une betise ,d'autres pure perte et d'autres pensaient que des partis etaient derriere yaani en langage simple likoul maasiya felsafa) puis chacun dans son coin pleurniche et tant que ces gens ne se prendront pas en charge alors rien ne changera.

c'est l'action qui engendre la réaction et ne rien faire c'est admettre cet etat de fait.

salam bel
si tu es dans l est air tunis c est bon
a l ouest ca fait un sacré périple

Plus d'informations
22 Sep 2012 20:26 #124123 par la terre

bel1000;113180 écrit: les gens sont sortis pour faire pression surtout les peres de famille
à ma connaissance aucune association ni parti politique n'est derriere c'est des citoyens qui ont pris la décision d'aller manifester pour qu'air algerie revise ses prix ou que l'etat autorise d'autres compagnies.
j'ai proposé à certains une solution pour faire flechir air algerie mais helas ce n'est pas tout le monde qui suivra: j'ai proposé à ce que l'on prenne air tunis puis le reste en car ou train mais les peres de familles ne peuvent opter pour cette solution à cause des enfants et la durée du voyage.
ces manifestations n'ont pas été suivies ( certains voyaient cela comme une betise ,d'autres pure perte et d'autres pensaient que des partis etaient derriere yaani en langage simple likoul maasiya felsafa) puis chacun dans son coin pleurniche et tant que ces gens ne se prendront pas en charge alors rien ne changera.

c'est l'action qui engendre la réaction et ne rien faire c'est admettre cet etat de fait.

salam bel
je ne sais pas si tu es conscient du "tour du monde " qu'il faut faire ....
tunisie /ouest algerie avec la folie des routes algeriennes ....c'est un vrai parcours de combatants !

Plus d'informations
22 Sep 2012 20:48 #124124 par ahmeddamien

la terre;113215 écrit: salam bel
je ne sais pas si tu es conscient du "tour du monde " qu'il faut faire ....
tunisie /ouest algerie avec la folie des routes algeriennes ....c'est un vrai parcours de combatants !

n a tu pas ouit le bienfait de l autoroute est ouest.......
pour améliorer l amitié sinoalgerienne...lol

Temps de génération de la page : 0.796 secondes