Algérie-Onu : L’Onu adopte deux résolutions présentées par l'Algérie sur les effets d

Plus d'informations
25 Jul 2012 12:57 #115446 par nassim73
oui moi je suis en asia du moin a la porte de l asia
ya pas la mauvaise gestion a elle seule , le colonialisme qui n est pas encore parti
( officialement oui mais reelement non)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Jul 2012 02:24 #115447 par salim12
Malgré toute leur bonne volonté , les états - locomotives du Nepad ne pourront que transmettre des résolutions pour un monde meilleur en Afrique . Le problème de ce continent (riche à n'en plus pouvoir) est lié d'une part à la mauvaise gouvernance mais encore et surtout à l'oeil vigilant de l'ancien colonisateur qui ne tolère en aucune façon que l'Afrique se prenne en charge . Rappelons nous ce qu'il advint de Kadhafi quand il a juste émis l'idée de remplacer le tout puissant dollar par une monnaie indexée sur l'or . L'émancipation n'est pas pour demain sauf si les peuples se prennent vraiment en charge .

Plus d'informations
26 Jul 2012 06:11 #115448 par nassim73
rien ne changera , crois moi salim12 ni le peuple ni le gouvernement , du moins pas en autre epoque
nous sommes trop dependant des pays developper , est encore leurs survis et entre dans notre perte
alors crois mio ce n est pas gagner d avance , et je ne veux pas entree dans le sujet de la tunisie , lybie ou
l egypt car la volonte du peuple je ne pense pas trop sinon le resultat et la
tu sais la bonne volonte a elle seule ne suffit pas , dommage

Plus d'informations
26 Jul 2012 09:57 #115449 par yasmi
C'est aux africains d'exiger des transferts de technologies comme le font certains pays.
De garder leur cadre, développer l'industrie, les sciences ...
Ce n'est pas avantageux pour les pays développés de nous voir plus autonome, plus prospère.
De notre ignorance (dans tous les domaines) dépend leur économie.
C'est pour cela que cette résolution est un leurre voulant nous faire croire qu'ils pensent
à l'Afrique.

Plus d'informations
26 Jul 2012 11:20 #115450 par romance
pour se faire il faut que l afrique soit completement independance de l importation qui lui bouffe toute ses ressources il faut de la productivite dans l agriculture surtout afin de s auto suffire et allege le fardeau de sa dette alimentaire

Plus d'informations
26 Jul 2012 11:51 #115451 par nassim73
et oui cela quand le sudan ete la couffin des pays arabes et voila ou il est maintenant
merde pourquoi les arabes sont aussi nulle et con pour ne va voire cela
leurs futures depends de l entre aide tt le monde s unifier et nous en fais quoi
waaalh cest trop ..............

Temps de génération de la page : 3.105 secondes