L' Algerie doit elle quitter la ligue Arabe?

Plus d'informations
14 Nov 2011 17:17 #91170 par Sabrina
Voila ce que j' ai trouvé sur facebook dans des groupes Algériens qui ne cessent de grandir contre le Qatar et ses manigances !!
بسبب رفض الجزائر الإستجابة لإغلاق السفارة السورية ،وزير خارجية قطر يحذر الجزائر بأن الدور سيكون عليها !!!! فأجابه سفير الجزائر قائلاً : هذا تآمر من قبلك شخصياً وهو تجاوز على القانون والميثاق وأنت رأس المطية والتخريب ليس في سورية فحسب بل في كل العالم العربي وأنت والأمين العام تجرمون بحق سورية وحق الأمة العربية.. أنتم عملاء تنفذون أجندة غربية وسيحاسبكم الشعب العربي في يوم من الأيام على هذه الجرائم
أحد الجزائريين كتبوا على أكبر الصفحات الجزائرية: قد اعلنت قطر و عملاءها الحرب على بلدنا فنحن لها يا خونة يا عملاء يا اسرائلين

La décision de suspendre la Syrie de la Ligue arabe, qui doit entrer en vigueur mercredi, n’est pas passée comme une lettre à la poste. Durant la réunion des ministres des Affaires étrangères des pays arabes, une vive altération a eu lieu entre le ministre des Affaires étrangères algériens, Mourad Medelci et son homologue qatari, Hamad bin Jassim al-Thani.
Ce dernier n’a pas hésité, selon des médias arabes, a menacé le Chef de la diplomatie algérienne lors des débats sur le cas syrien. Selon ces sources, M. Medelci aurait demandé au conclave de ministres arabes de «traiter le sujet syrien avec plus de sagesse et de revoir la décision de suspendre la Syrie de la Ligue arabe au risque de se retrouver dans une situation compliquée».
Le ministre des Affaires étrangères qatari l’interpella en plein discours pour le menacer : «Arrêtez de défendre la Syrie parce que votre tour viendra et peut-être que vous aurez besoin de nous».
A la délibération, le ministre qatari a aussi levé la séance sans même donner le temps au ministre Medelci d’exprimer son point de vue alors que ce dernier s’apprêtait à prendre la parole.
Damas a réclamé la tenue d’un sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la Ligue arabe, afin de débattre des troubles en cours en Syrie, a rapporté dimanche la télévision nationale syrienne, au lendemain de la suspension de la Syrie par l’organisation pour sa répression violente des manifestations.
Nina A.

Le ministre des Affaires étrangères qatari à Medelci : «Arrêtez de défendre la Syrie parce que votre tour viendra» | Algerie-Focus.COM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2011 18:01 #91171 par galla
moi je ne connaissais pas bien ce pays le qatar

mais dernierement j'en apprend de plus en plus ...

mais bon ça ce sait que les pays arabes sont d'accord pour ne pas etre d'accord....

Plus d'informations
14 Nov 2011 19:23 #91172 par romance
le qatar s imagine que son tour ne viendra jamais en faisant des courbettes aux occidentaux il pensent leur acheter la securite

qu il prenne exemple sur le sort de kadaffi alors que ce dernier a ete recu en grande pompe a l elysee par sarko et que c elui ci meme l a bombarde

Plus d'informations
14 Nov 2011 19:28 #91173 par ait seed
Réponse de ait seed sur le sujet ait seed
je ne fait pas de la politique ,mai mon point de vue par aport a cette histoir de ligue arabe en ton que algerien je suis fiere et a love algerie algerien , pour moi ce gouvernement il represente que sont groupe de ouejda ni plus ni moin je ni jamais voté pour si charoniares , donc ça me fait ni chaux ni frois , est je pense que si bien fait pour leurs gueulles . vive l algerie algerien libre democrate abat ls dectateur .

Plus d'informations
14 Nov 2011 20:36 #91174 par AGGEDOUR
BONSOIR,
C EST IMPERATI L ALGERIE DOIT QUITTER LA LIGUE DES ( rfadine) LACHES .
NOTRE D2PLOMATIE DOIT S ACTIVE POUR CONTRARIER CES BREBES GALANTES QUI REPONDENT AU DOIT ET A L ŒIL DES AUXIDENTAUX, l ALGERIE ELLE A UN POTENTIEL HUMAIN SPECIFIQUE
ET DES MOYENS ECONOMIQUES A LA HAUTEURS DE CES AMBITIONS QU ELLE DOIT REDENIR
POUR REEALISER DES AVANCEES DEMOCRATIQUE ET SOCIALES QUI ASSURENT UN ELANT
SENIFICATIF DANS L EVOLUTIONS DE SON PEUPLE.
L IGNORANCE ET LE PREMIER INNEMI DES PEUPLES.
QUE LE POUVOIR EN PLACE SE MET UNE IDEE EN TETE QUE LEURS INTERRET PRIMITIF CONTINUS DE DETRUIRE CE QU EST PLUS IMPORTANT DANS LA VIE DES PEUPLE.
VIVE L ALGERIE DEMOCRATIQUE ET PLURIELLE

Plus d'informations
14 Nov 2011 22:11 #91175 par yasmi
Oui on doit la quitter car elle n'a jamais servi à rien, ne serait que pour la Palestine, on ne les a jamais vu se plaindre.
Depuis que l'Egypte s'est effacée, le Qatar se sent pousser des ailes. Le MAE égyptien s'est rendu en Algérie, je crois bien
qu'ils vont préparer une riposte . Bouteflika ayant vécu aux Emirats connait pas mal de monde et donc leurs faiblesses.
C'est à celui qui en prendra le contrôle avec une A.S. occupée à trouver un successeur, l'Egypte qui fait sa révolution, le Qatar en a profité pour se mettre
sous les coups de projecteurs, ce n'est qu'une marionnette des occidentaux, ni plus , ni moins.

Temps de génération de la page : 0.429 secondes