- Remerciements reçus 0
On doit proteger notre pays l'algerie
- la terre
- Membre platine
-
bel1000;91612 écrit: les algeriens sont ils incapables ou bien certains voudraient les faire passer pour des incapables?
depuis tout le temps les regimes qui se sont succedés n'avaient qu'un seul objectif casser l'agriculture , l'industrie pour pouvoir importer et se faire un peu d'argent à coté ( pot de vins)
comment expliquer qu'une usine fabricant des souliers ( et rivalisant avec de grands noms) puisse aller à la déroute. les souliers ( mocassins) veritable cuir etait destiné à l'exportation surtout vers l'arabie saoudite et je vous jure que je n'ai fait aucune difference entre une paire achetée dans un grand magasin français et la paire sortie de notre manufacture mais quelques années plus tard la chute libre.
nos aveugles faisaient de tres tres bons balais on a cassé cette association qui ne demande pas la charité pour importer du chinois et autres et ces pauvres aveugles ne sont plus que des assistés.
l'algerie du temps de la france coloniale etait connue pour etre le grenier de l'europe ( et yavait pas toute cette technologie ni ce materiel) et aujourd'hui on importe ce que nous exportions.
A qui la faute?
quant à la famine un hadith exclu que des musulmans meurent de faim (ils peuvent avoir faim mais pas mourir)
bel,j'ai connu une usine à Oran qui employait des non-voyants pour fabriquer des balais ,as-t-elle fermée ?
comme tu dis ,importer tout et rien ne permets pas d'encourager le savoir-faire local.
reconnait malgré tout que les parcelles de terres reçues gracieusement se revendent à des sommes folles ,du materiel agricole aussi..ect.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.