Hayet est en train de mourir

Plus d'informations
10 Déc 2008 20:38 #17620 par cheyenne
Réponse de cheyenne sur le sujet Hayet est en train de mourir

kredence;18598 écrit: Hayet est en train de mourir.

Je vous écris de 2200 km d'Alger.

De Djanet, belle ville du Grand-Sud que j'ai le plaisir de découvrir.

Paysage féerique, habitants hospitaliers et pourtant une ombre plane sur cette ville : elle est située très loin des grandes villes et le sort de beaucoup de malades dépend du bon vouloir d’Air Algérie.

Ces malades doivent attendre parfois une semaine dans le meilleur des cas s’ils ont, bien sûr, un accord d'hospitalisation de ces seigneurs du nord.

Je vous parlerai aussi de ces blessés traumatisés du crâne qui meurent régulièrement parce qu’il n'y a pas de neurochirurgiens.

Monsieur, dites-leur que la population de Djanet a besoin de neurochirurgiens, car certains malades ne peuvent être transférés vu leur état, comme c'est le cas pour la petite Hayet, 12 ans, qui lutte contre la mort parce qu'elle n'a pas pu être soignée à temps et il est probable qu’au moment où vous lirez ce message, elle serait déjà morte.

Dites-leur, monsieur, que les gens sont bons ici et qu'ils méritent mieux que cela !

Signé un lecteur

Pour les grosses légumes, il y a des hélicoptères prêts à décoller et des avions médicalisés pour Paris ou Genève

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

www.lesoirdalgerie.com/articles/2008/12/...php?sid=76723&cid=37

je l'ai lu dans le journal..un journal que Boutef ne prend méme pas la peine de feuilleter....ça fait vraiment mal,que Dieu lui vienne en aide ainsi que tous ceux qui souffrent d'une manière ou d'une autre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2008 20:53 #17621 par kredence
Réponse de kredence sur le sujet Hayet est en train de mourir
Dear Cheyenne,

Il faut pas trop compter sur l'etat qui a montre son incompetence et son racisme a l'egard des algeriens du Sahara.

Critiquer le gouvernement,ne change rien a la situation de la fillette.

Il faut que l'on apprenne a se prendre en charge nous-meme.a travers le Net,il y plein d'algeriens en Europe et en Amerique qui pourrai si l'information leur parviennent faire quelque chose,il y aussi beaucoup d'ONG (NGO) et d'organisation humanitaire,qui si elles sont informes,elles ont les moyens et la volonte d'intervenir en Algerie et au Sahara.

C'est bien pour cela,que je demande que chacun prenne la peine d'ecrire,de poster sur 'autres forums,blogs,sites algeriens ou non,cette article en signalant l'urgence de ce cas,peut-etre qu'une ame charitable,ou une organisation lui vienne en aide.

Merci.

cheyenne;18666 écrit: je l'ai lu dans le journal..un journal que Boutef ne prend méme pas la peine de feuilleter....ça fait vraiment mal,que Dieu lui vienne en aide ainsi que tous ceux qui souffrent d'une manière ou d'une autre

Plus d'informations
10 Déc 2008 21:55 #17622 par kredence
Y-a-t-il des forumeurs parmi nous qui sont pres de Geneve,Paris,Marseille ?

Medecin sans frontieres ne sont pas present en Algerie.

Il y a les petits orphelins de l'Atlas qui sont present au Maroc et en Algerie,apparemmment au Nord du paysl

www.don-parrainage-orphelin.org

Par courrier

"Les Orphelins de l'Atlas"
29 rue Charles Tillon
93300 AUBERVILLIERS

Par mail :
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Aide Medicale Internationale

www.amifrance.org/-Notre-Rapport-d-Activites-.html

Aide Médicale Internationale
1, rue Pré Saint Gervais
93500 PANTIN

Tél: +33(0)1.4...
Fax:+33(0)1.57.42.53.77

EDM (MARSEILLE) : Enfants du Monde www.edm.org
46, rue Berceau, 13005 MARSEILLE
Tel. : 04 91 29 90 90
Fax : 04 91 80 44 25
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

EMS : Enfants du Monde Solidarité
Collège la Conte, 11000 Carcassonne
Tel. : 04 68 47 51 85
Fax : 04 68 71 31 23 ou 04 68 47 51 85
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
ERM : Enfants Réfugiés du Monde www.enfantsrefugiesdumonde.org
Cap Gaillard, 34, rue Gaston Lauriau, 93512 Montreuil Cedex
Tel. : 01 48 59 60 29
Fax : 01 48 59 64 88
Médecins Du Monde www.medecinsdumonde.org
62, rue Marcadet, 75018 Paris
Tel : 01 44 92 15 15
Fax : 01 44 92 99 99
Missions d'urgences et de développement en France et à l'étranger.

Poster des associations si vous en connaissez pour les contacter,merci

Plus d'informations
11 Déc 2008 15:59 #17623 par kredence
Si vous connaissez une ou des organisations d'aide aux enfants de votre

region ou pays de residence.

N'hesitez pas a poster leur coordonnees,cela pourrai aider,qui sait ?

Merci.

Plus d'informations
11 Déc 2008 20:01 #17624 par cheyenne
Réponse de cheyenne sur le sujet Hayet est en train de mourir

kredence;18670 écrit: Dear Cheyenne,

Il faut pas trop compter sur l'etat qui a montre son incompetence et son racisme a l'egard des algeriens du Sahara.

Critiquer le gouvernement,ne change rien a la situation de la fillette.

Il faut que l'on apprenne a se prendre en charge nous-meme.a travers le Net,il y plein d'algeriens en Europe et en Amerique qui pourrai si l'information leur parviennent faire quelque chose,il y aussi beaucoup d'ONG (NGO) et d'organisation humanitaire,qui si elles sont informes,elles ont les moyens et la volonte d'intervenir en Algerie et au Sahara.

C'est bien pour cela,que je demande que chacun prenne la peine d'ecrire,de poster sur 'autres forums,blogs,sites algeriens ou non,cette article en signalant l'urgence de ce cas,peut-etre qu'une ame charitable,ou une organisation lui vienne en aide.

Merci.

non je ne compte pas sur l'etat je n'ai jamais compté sur seulement c'est dommage qu'un président ne sache pas ce qui se passe dans le pays que za3ema il gouvérne etil se permet de faire durer ça...en plus le gouvernement a plus de pouvoir que de simples citoyens

Plus d'informations
11 Déc 2008 20:27 #17625 par kredence
My dear Cheyenne,

Pourquoi monter si haut ?

Le President est a Alger,que font les millions de responsables politiques en Algerie.

Principalement a Adrar meme,le directeur de l'hopital,le Maire,le Wali,les autorites militaires qui disposent d'avions pour evacuer leur malades aurai pu faire un geste humain c'est une algerienne apres tout.

Pourquoi allez si loin,quand les gens de la region peuvent se mobiliser et aller voir le commandant de la region militaire ??

Pourquoi pas ? il n'est pas la pour proteger la vie des algeriens ??

Voici une algerienne en danger de mort !!

Si la planete dependai d'Alger,ce serai finit de la race humaine.

C'est bien pour cela,qu'il faut faire sortir la capiltale de l'Algerie de ce bourbier qu'es Alger,qui represente bien la capitale mondiale des escrocs.

Le President n'est qu'une personne,et crois il ne peut rien faire a lui tout seul,c'est toute une mentalite d'escrocs qui s'est etabli a Alger.

Vivement la separation entre l'Est et Alger,et non l'Algerie

Et je ne parle pas de la Kabylie dont le "combat" (si s'en est un) est different du moins du notre.

cheyenne;18703 écrit: non je ne compte pas sur l'etat je n'ai jamais compté sur seulement c'est dommage qu'un président ne sache pas ce qui se passe dans le pays que za3ema il gouvérne etil se permet de faire durer ça...en plus le gouvernement a plus de pouvoir que de simples citoyens

Temps de génération de la page : 0.535 secondes