un peu de lecture pour le week end

Plus d'informations
23 Jul 2011 20:03 #80965 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet un peu de lecture pour le week end

dahmane1;86580 écrit: Se sont des noms qui changent, ils font tous parti d’une mise en scène orchestrée contre le peuple Algérien, tous le peuple Algérien !

« Quand on les voit, on est séduit par leur stature , et quand ils parlent, on les écoute volontiers. Pourtant, ils ne sont, en réalité, que des poutres en mal d'appui, que le moindre cri met en émoi. Ce sont ceux-là tes pires ennemis ! Méfie-toi d'eux ! Que Dieu anéantisse ces hypocrites, si prompts à se détourner de la Voie du Seigneur ! » 63.4 Al-Munafiqun

je ne dis pas que j'aime benchicou et les autres mais certains details cités meritent reflexion comme par exemple dans le premier paragraphe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jul 2011 00:00 #80966 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet un peu de lecture pour le week end
La pérennité d’un système n’est assurée que si les pièces de rechanges sont disponibles, elles doivent être identiques ou adaptables. Sa stabilité n’est que physique, elle doit obéir à la règle d’égalité des forces et donc de mêmes natures, de l’action et de la réaction (pouvoir et opposition) quelque soit le degré d’intensité…s’il y a inégalité de forces, le système se trouvera déstabilisé…

Plus d'informations
24 Jul 2011 11:49 #80967 par whitepearl

La pérennité d’un système n’est assurée que si les pièces de rechanges sont disponibles, elles doivent être identiques ou adaptables. Sa stabilité n’est que physique, elle doit obéir à la règle d’égalité des forces et donc de mêmes natures, de l’action et de la réaction (pouvoir et opposition) quelque soit le degré d’intensité…s’il y a inégalité de forces, le système se trouvera déstabilisé…

Je suis d'accord avec toi .

Plus d'informations
24 Jul 2011 11:52 #80968 par whitepearl
Je l'ai lu ce livre , je trouve que l'auteur a seulement été guidé par sa rancoeur envers le président, et comme à chaque fois on ne fait que poser le problème sans donner de solution...

Plus d'informations
24 Jul 2011 22:59 #80969 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet un peu de lecture pour le week end

whitepearl;86603 écrit: Je l'ai lu ce livre , je trouve que l'auteur a seulement été guidé par sa rancoeur envers le président, et comme à chaque fois on ne fait que poser le problème sans donner de solution...

Le contenu du livre est une vérité de Lapalisse !

Plus d'informations
24 Jul 2011 23:24 #80970 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet un peu de lecture pour le week end

whitepearl;86603 écrit: Je l'ai lu ce livre , je trouve que l'auteur a seulement été guidé par sa rancoeur envers le président, et comme à chaque fois on ne fait que poser le problème sans donner de solution...

ce n'est pas le role d'un journaliste de proposer des solutions son travail consiste à informer sans déformer.
vous avancez que l'auteur du livre n'etait guidé que par la rancoeur et là je ne vous suis pas car l'auteur cite de nombreux témoins et se refere à des extraits qui jusqu'à aujourd'hui sont dignes de foi car non démentis et certains recoupements tendent à asseoir la véracité des dires de l'auteur.
bouteflika est connu comme le loup deja qu'en 1971 un débat avec les etudiants au club de pins il fut confondu lui est son patron boumedienne dans une question d'un étudiant et on ne revit jamais cet étudiant.
il affirma en 1999 à crans montana que s'il avait eu 18 ans il rejoindrai les maquis puis dés qu'il fut nommé ( je ne dis pas élu) président il retourna sa veste non seulement contre ceux qui etaient au maquis mais contre tous : les partis , les syndicats, la société civile et d'année en année le peuple algerien fut paupérisé (je ne crois pas que les algeriens durant le regne de chadli ou meme pendant la période rose/noire se nourrissaient dans les décharges publiques).
je n'aime pas benchicou qui reste à mes yeux un goujat pour avoir soutenu par ses ecrits la junte en 1992 et puis sa mésaventure avec bouteflika n'est qu'un retour de manivelle ( l'histoire des taureaux et la prophetie d'un homme que je ne citerai pas)

Temps de génération de la page : 0.301 secondes