un peu de lecture pour le week end

Plus d'informations
21 Jul 2011 22:27 #80959 par bel1000

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Jul 2011 10:11 #80960 par salim12
Réponse de salim12 sur le sujet un peu de lecture pour le week end
Je l'ai déjà lu , outre que le livre est plein de contre vérités historiques , il fait en outre ressortir le trop plein de rancoeur de Benchicou à l'égard de Bouteflika qu'il tient pour principal responsable de ses déboires , dommage quand même parce que j'admirais Mohamed Benchicou le journaliste baroudeur qui ne s'en laissait pas conter ; hélas il a choisi le mauvais cheval pour étaler sa déception après la suspension de son journal et sa détention pour faits avérés .

Plus d'informations
22 Jul 2011 10:37 #80961 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet un peu de lecture pour le week end

salim12;86499 écrit: Je l'ai déjà lu , outre que le livre est plein de contre vérités historiques , il fait en outre ressortir le trop plein de rancoeur de Benchicou à l'égard de Bouteflika qu'il tient pour principal responsable de ses déboires , dommage quand même parce que j'admirais Mohamed Benchicou le journaliste baroudeur qui ne s'en laissait pas conter ; hélas il a choisi le mauvais cheval pour étaler sa déception après la suspension de son journal et sa détention pour faits avérés .

d'accord il en rajoute un peu mais bouhef reste celui qui est décrit dans le livre
lors de sa campagne à tizi il parla en français comme si les kabyles n'etaient pas algeriens et ce qu'il dit ce jour là confirme ce qu'avance benchicou
benchicou s'est basé sur des temoignages ou interviews ou meme des reparties de certains hommes politique ( ali kafi , nezzar etc....)

Plus d'informations
23 Jul 2011 17:50 #80962 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet un peu de lecture pour le week end

bel1000;86500 écrit: d'accord il en rajoute un peu mais bouhef reste celui qui est décrit dans le livre
lors de sa campagne à tizi il parla en français comme si les kabyles n'etaient pas algeriens et ce qu'il dit ce jour là confirme ce qu'avance benchicou
benchicou s'est basé sur des temoignages ou interviews ou meme des reparties de certains hommes politique ( ali kafi , nezzar etc....)

Modestement je donne mon point de vue, malheureusement je n'ai pas lu le livre de Benchicou. Bouteflika n'est qu'un porte-voix d'un régime qui s'est imposé sans l'avis des forces vives représentant la population algérienne, donc, les actes du régimes sont, à la base, illégitimes et- ne représentent ou ne reflètent pas la volonté populaire.

Plus d'informations
23 Jul 2011 18:34 #80963 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet un peu de lecture pour le week end

Jalal;86575 écrit: Modestement je donne mon point de vue, malheureusement je n'ai pas lu le livre de Benchicou. Bouteflika n'est qu'un porte-voix d'un régime qui s'est imposé sans l'avis des forces vives représentant la population algérienne, donc, les actes du régimes sont, à la base, illégitimes et- ne représentent ou ne reflètent pas la volonté populaire.

c'est l'idee generale du livre
certains details historiques sont interessants

Plus d'informations
23 Jul 2011 19:07 #80964 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet un peu de lecture pour le week end
Se sont des noms qui changent, ils font tous parti d’une mise en scène orchestrée contre le peuple Algérien, tous le peuple Algérien !

« Quand on les voit, on est séduit par leur stature , et quand ils parlent, on les écoute volontiers. Pourtant, ils ne sont, en réalité, que des poutres en mal d'appui, que le moindre cri met en émoi. Ce sont ceux-là tes pires ennemis ! Méfie-toi d'eux ! Que Dieu anéantisse ces hypocrites, si prompts à se détourner de la Voie du Seigneur ! » 63.4 Al-Munafiqun

Temps de génération de la page : 0.312 secondes