Khouroudj aala el hakem

Plus d'informations
18 Jul 2011 03:55 #80256 par dahmane1
Il ne peut y avoir de changement sans relève, et on ne peut avancer que lorsque les vieux n’ont plus peur de parler et que les jeunes apprennent à écouter. Si la richesse naturelle se régénère, la richesse humaine nécessaire pour tout changement, se forme et se prépare. Entre les souhaits des vieux et les projets des jeunes, il y a les idées qui n’ont pas d’âge !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jul 2011 07:15 #80257 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Khouroudj aala el hakem
" le malheur ne rentre que par la porte que l'on veut bien lui ouvrir"
en effet dahmane,il faut parler et les autres écouter .
j'ai remarqué que c'est un vrai souci "entendre" nos compatriotes PARLENT sans raison ,parlent pour ne rien dire ,parlent en permanence...
je n'ai jamais pu vraiment tenir un dialogue simple. c'est en apprenant à discuter dans des petites assemblées(je dis bien des petites assemblée,sinon c'est la dispute) dans le village ou le quartier pour peut-etre avancer car en Algerie LE DIALOGUE EST RONPU ENTRE LES GENS.

Plus d'informations
18 Jul 2011 07:46 #80258 par au_gré_du_vent
Réponse de au_gré_du_vent sur le sujet Khouroudj aala el hakem

la terre;86053 écrit: " le malheur ne rentre que par la porte que l'on veut bien lui ouvrir"
en effet dahmane,il faut parler et les autres écouter .
j'ai remarqué que c'est un vrai souci "entendre" nos compatriotes PARLENT sans raison ,parlent pour ne rien dire ,parlent en permanence...
je n'ai jamais pu vraiment tenir un dialogue simple. c'est en apprenant à discuter dans des petites assemblées(je dis bien des petites assemblée,sinon c'est la dispute) dans le village ou le quartier pour peut-etre avancer car en Algerie LE DIALOGUE EST RONPU ENTRE LES GENS.

il faudra commencer déja en famille: les gens souvent ne "s'écoutent " pas.

Ou bien c'est tout le monde qui parle en même temps, ou bien au contraire, UN parle et les autresse doivent d'écuter et s'exécuter.

Les deux extrêmes quoi!!!

Plus d'informations
18 Jul 2011 07:49 #80259 par la terre
Réponse de la terre sur le sujet Khouroudj aala el hakem
c'est tout à fait vrai.
essayant comme tu dis de commencer en famille mais COMMENCER.

Plus d'informations
18 Jul 2011 08:28 #80260 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Khouroudj aala el hakem

la terre;86070 écrit: c'est tout à fait vrai.
essayant comme tu dis de commencer en famille mais COMMENCER.

LE DIALOGUE EST RONPU ENTRE LES GENS.

il y a gens et gens
- ceux dont albert einstein parle (( rares sont ceux qui voient avec leurs yeux et raisonnent en leur ame et conscience )) on peut s'en passer car au départ ils ont des à priori et posent des préalables à l'auditoire

- ceux qui ignorent un sujet mais se lancent pour faire comme l'autre on peut aussi s'en passer car tourner en rond n'avance guere

- ceux qui maintiennent obstinément au delà de toutes les preuves sont ceux à éviter

les discussions degenerent c'est vrai car il ne faut jamais traité un sujet avec passion et beaucoup n'ont pas compris cela

mais le dialogue reste possible avec les algeriens suffit de savoir comment procéder

eviter de donner des conseils devant tout le monde car le hadith dit '' nassiha amam enass fadiha''
eviter de froisser les gens car le verset dit '' djadelhoum belati hiya ahcene''
eviter surtout de rabaisser l'autre ( malheureusement cela se fait beaucoup chez nous , et meme ailleurs) et adopter dans tous les cas la maxime de lafontaine '' on a toujours besoin d'un plus petit que soi''
un vieux voisin me dit un jour devant une dizaine de copains : je sais que tu as raison mais comme tu as l'age de mon fils tu as tort ( c'est une mentalité qui reprend de la vigueur)

Plus d'informations
18 Jul 2011 12:20 #80261 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Khouroudj aala el hakem
Salam à toutes et à tous

Il n’y a pas de meilleur exemple et référence pour l’engagement de toute formation et dialogue que celui de Dar el arkam…

« Vous avez, dans le Prophète de Dieu, un si bel exemple pour celui qui espère en Dieu et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur. » 33.21 Al Ahzab

Temps de génération de la page : 0.073 secondes