Khouroudj aala el hakem

Plus d'informations
10 Jul 2011 17:39 #80244 par bel1000
Khouroudj aala el hakem a été créé par bel1000
voila un extrait que ceux que la politique interesse un lien est mis en bas mais je vous conseille de lire comment est né '' le gouvernement algerien''

Selon Ali Haroun : « Dès lors, l’essentiel n’est pas l’élection, mais le choix des candidatures. Quiconque est retenu sur la liste unique du parti est nécessairement élu. Ainsi, qui détermine le contenu des listes composera l’Assemblée, constituera le gouvernement et… détiendra le pouvoir » (Id, page 177). Ce fut dans ces conditions que les Algériens entamèrent la nouvelle ère de l’indépendance étriquée. 49 ans plus tard, le pouvoir en Algérie ressemble à ses débuts. Ne voulant pas lâcher les rênes du pouvoir, le peuple est toujours exclu de la gestion des affaires publiques.

La crise de l’été 1962 : le coup de force de la coalition Ben Bella-Boumediene

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Jul 2011 18:47 #80245 par dahmane1
Réponse de dahmane1 sur le sujet Khouroudj aala el hakem
Mohamed dit Ali Haroun intellectuel et juriste est l’un des quatre Docteur d’Etat de l’Algérie indépendante. Je vous conseille son livre « l’été de la discorde »

Plus d'informations
10 Jul 2011 19:05 #80246 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Khouroudj aala el hakem

dahmane1;85591 écrit: Mohamed dit Ali Haroun intellectuel et juriste est l’un des quatre Docteur d’Etat de l’Algérie indépendante. Je vous conseille son livre « l’été de la discorde »

je n'aime pas le personnage pour son implication à divers reprises avec le pouvoir algerien mais ou je peux trouver son livre?

Plus d'informations
10 Jul 2011 19:53 #80247 par dahmane1

bel1000;85594 écrit: je n'aime pas le personnage pour son implication à divers reprises avec le pouvoir algerien mais ou je peux trouver son livre?

Pour être juste, on est tous impliqué d’une façon ou d’une autre, surtout par notre silence. Il a pratiquement un passé propre et des prises de position honorable, à part le HCE. Il est surtout méprisé par les pieds noirs et les harkis.
Je n’arrive pas à trouver le livre dans ma bibliothèque, mais je crois que « la maison Casbah » a fait une réédition.

Plus d'informations
10 Jul 2011 20:12 #80248 par bel1000
Réponse de bel1000 sur le sujet Khouroudj aala el hakem

dahmane1;85595 écrit: Pour être juste, on est tous impliqué d’une façon ou d’une autre, surtout par notre silence. Il a pratiquement un passé propre et des prises de position honorable, à part le HCE. Il est surtout méprisé par les pieds noirs et les harkis.
Je n’arrive pas à trouver le livre dans ma bibliothèque, mais je crois que « la maison Casbah » a fait une réédition.

pour le passé propre il peut repasser il est l'un des artisans du coup d'etat de janvier 1992
il s'occupa des droits de l'homme ( ministere) or durant cette période les arrestations au facies allaient bon train et les camps de concentration furent pleins ( peu importe qui etaient ces gens mais c'est tout de meme des camps de concentration ) d'apres lui les gardes à vue etaient respectées ( 45 jours renouvelables une fois ) or certains ont passés 4 ans dans les camp du sud c'est pourquoi j'ai parlé d'implications pas honorables mais pour ce qui est avant 1962 c'est un autre débat.

Plus d'informations
10 Jul 2011 20:28 #80249 par dahmane1

bel1000;85596 écrit: pour le passé propre il peut repasser il est l'un des artisans du coup d'etat de janvier 1992
il s'occupa des droits de l'homme ( ministere) or durant cette période les arrestations au facies allaient bon train et les camps de concentration furent pleins ( peu importe qui etaient ces gens mais c'est tout de meme des camps de concentration ) d'apres lui les gardes à vue etaient respectées ( 45 jours renouvelables une fois ) or certains ont passés 4 ans dans les camp du sud c'est pourquoi j'ai parlé d'implications pas honorables mais pour ce qui est avant 1962 c'est un autre débat.

D’accord avec toi, mais j’ai bien noté à part le HCE qui n’est qu’un prolongement de poste de ministre qui ne vaut pas sa stature de juriste international. C’est une tache noire qui a souillée son parcours du vrai Moudjahid.

Temps de génération de la page : 0.062 secondes