- Remerciements reçus 0
Le fait d'aller à la plage pour se baigner est il licite en Islam ?
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Je voudrais savoir si le fait d'aller à la plage pour se baigner est autorisé en Islam...
Question
As-Salâmou 'alaykoum wa rahmatoullah, Je voudrais savoir si le fait d'aller à la plage pour se baigner est autorisé en Islam, sachant qu'il y a de la mixité, et que la partie à cacher (al 'awra) n'est pas respectée ? Barakallahou fîk.
J'ai trouvé cette question sur le net que tous les musulmans se posent d'ailleurs, et j'aimerai bien la discuter avec vous pour connaitre vos éventuels réponses et avis juridiques.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- le port d'un maillot qui couvre la partie entre les genoux et le nombril
- le vêtement ne doit pas etre collant ni transparent
- pas de présence féminine (absolument interdit)
grosso modo les 03 plus importants critères
certains imams algériens dans le temps ( avant l'indépendance) allaient tot le matin dans des criques ( avant 8h du matin) pour se baigner un peu et la plupart du temps elles étaient désertes ce qui fait que très peu connaissent le nom de ces imams ( d'ailleurs je ne les citerai pas)
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
bel1000;169366 écrit: Aller à la plage pour se baigner n'est pas illicite à condition que des critères soit respectés
- le port d'un maillot qui couvre la partie entre les genoux et le nombril
- le vêtement ne doit pas etre collant ni transparent
- pas de présence féminine (absolument interdit)
grosso modo les 03 plus importants critères
certains imams algériens dans le temps ( avant l'indépendance) allaient tot le matin dans des criques ( avant 8h du matin) pour se baigner un peu et la plupart du temps elles étaient désertes ce qui fait que très peu connaissent le nom de ces imams ( d'ailleurs je ne les citerai pas)
merci pour cette première réponse bel10000
donc si j'ai bien compris, la baignade reste licite pour les 2 sexes en dehors de la mixité, et sans découvrir la "awra"
- dahmane1
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
- bel1000
- Membre platine
-
- Remerciements reçus 0
donc si j'ai bien compris, la baignade reste licite pour les 2 sexes en dehors de la mixité, et sans découvrir la "awra"
je n'ai pas parlé de la femme et pour confirmer que la baignade lui est interdite un hadith lui interdit meme les hammams publics