dictionnaire algerien-français

Plus d'informations
26 Aoû 2010 15:08 #59586 par au_gré_du_vent
Salam,

Voici un site que j'estime original et intéressant, il est surtout à encourager!
Dans leur présentation voila ce qu'on y lit
Ce site présente le premier dictionnaire web algérien-français. Il a été développé dans le cadre du projet ibre "Jazayriya, langue d'Algérie" visant au developpement de la langue algérienne et initié par le forum de la langue algérienne.

Ce projet vise au développement et à la promotion de la langue algérienne standard, écrite en caractères arabes ou latins, en se basant sur le parler "darija" d'Algérie, dans ses différents dialectes régionaux.
Jazayriya: apprendre et développer la langue algérienne moderne

Ce projet s'articule autour des points suivants:
1. Développement d'un système syntaxique permettant de rendre compte de la réalité du parler algérien, et favorisant son enseignement ainsi que sa diffusion.
2. Collection des termes utilisés dans les différentes régions d'Algérie et constitution d'une base lexicale ouverte à un enrichissement progressif.
3. Constitution d'une base de textes, en langue algérienne, issues du patrimoine parlé et écrit en arabe algérien (Récits, contes populaires, chants, poèmes...etc.)
4. Développement de méthodes d'enseignement.
5. Soutenir l'usage et la création dans cette langue: Mécénat, Concours, Forums de discussion, magazines...etc

Ils veulent arriver à 3000 mots et ils en sont à 2300.

Je pense que parmi les initiateurs, on trouve deux d'anciens membres de ce forum: Oldstone et Simouh.

Le site:
www.algerie-nouvelle.org/

et si vous voulez aller directement à leur dictionnaire
www.algerie-nouvelle.org/dictionnaire-al...cais-traduction.html

c'est organisé par theme et agrémenté d'images.

Je pense qu'il peut aider, entre autres, ces jeunes issus de l'immigation et qui ne connaissent pas le dialecte algerien.

On peut par ailleurs s'y inscrire et partciper, porter une pierre à l'edifice:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Aoû 2010 15:43 #59587 par miange-midemon
je viens de jeter un coup l'oeil sur le site, tres intéressant.

si c'est oldstone et simouh qui sont à l'origine de cette initiative je leur tire chapeau

Plus d'informations
26 Aoû 2010 16:00 #59588 par au_gré_du_vent
ils sont originaux ces deux là et tout sauf bêtes!

Leur site a besoin de dons pour que ce soit entrepris, ça serait bien de les encourager.

Plus d'informations
26 Aoû 2010 16:05 #59589 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet dictionnaire algerien-français
salam
oui c est bien fait....

Plus d'informations
26 Aoû 2010 16:05 #59590 par miange-midemon
tout a fait, bon pour les dons j'aimerai bien aider, bessah ma3andna carte bleu, walla visa, whech on peut avec la carte PTT:up:

Plus d'informations
26 Aoû 2010 16:11 #59591 par au_gré_du_vent

miange-midemon;64078 écrit: tout a fait, bon pour les dons j'aimerai bien aider, bessah ma3andna carte bleu, walla visa, whech on peut avec la carte PTT:up:

LOL
uil faudra s'y inscrire pour demander
mais je crois qu'ils veulent de la devise:)

Temps de génération de la page : 0.337 secondes