Le côté obscur de Facebook

Plus d'informations
03 Jui 2010 18:00 #48334 par au_gré_du_vent
j'ai lu qlq part que Facebook a été crée à la base pour "rapprocher" le gens de la planete.
Y en a qui disent que c'est bon pour pouvoir retrouver les trace de gens qu'on aurait perdus de vue.

La question que je me pose est pourquoi chercher loin alors qu'on oublie même de saluer ceux que l'on voit tous les jours et si on salue ou on discute c'est souvent superficiel.

S'il faut se rapprocher, rapprochos nous de ceux qui nous entourent d'abord: elaqraboun awla bilma3rouf, non?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2010 22:42 #48335 par Jalal
Réponse de Jalal sur le sujet Le côté obscur de Facebook
Facebook vous colle les amis de vos amis que vous ne connaissez pas!
Une fois un des mes amis sur facebook est venu à moi précipitamment et bouleversé pour se plaindre : "l'un des amis de tes amis arbore des images indécentes! C'est scandaleux!"
J'ai été obligé de supprimer la plupart de mes amis sur Facebook!!!

Plus d'informations
04 Jui 2010 09:11 #48336 par ahmeddamien
Réponse de ahmeddamien sur le sujet salam jalal
comment vas tu,,,,mon beau frere dit qu il fait encore plus chaud a alep qu a tamamrasset....on cuit...hamdoullah

je m etais inscrit sur facebook
pour ce faire j ai du donner une adresse email
je ne sais pas comment ils ont forces le code et ont donne mon adresse facebook a tous mes contacts gmail
j y ai des client francais,qui me conaissent a peine qui ont vu mes contacts avec des sites de soufisme et cie
l islam est assez mal percu ca m a cause des problemes
j ai supprime le compte.....

salam

Plus d'informations
04 Jui 2010 10:19 #48337 par au_gré_du_vent
hello vous deux

merci pour vos témoignages, cela me réconforte dans mon idée de boycotter cet espace.

et si one day je m'y inscris ça serait comme ici: un pseudo et un une adresse électronique créée pour la circonstance et sans contacts dedans

Plus d'informations
04 Jui 2010 10:23 #48338 par au_gré_du_vent
au fait, même quand on supprime, les données qu'on y a mises ne nous appartienent plus à ce que j'ai compris, non?

et puis même si je supprime une photo déja mise, may be que certains l'ont enregistrée qlq part et c'est donc trop tard, non?

je veux juste comprendre

je pense notamment à tous ces adolescents qui s'y inscrivent
sans mesurer tous les dangers et les implications à long terme

Plus d'informations
04 Jui 2010 14:48 #48339 par miange-midemon
Réponse de miange-midemon sur le sujet Le côté obscur de Facebook
salam les amis,

je ne comprend pas ce principe de vouloir étaler sa vie sur ce site et de plus d'y poster des photos de soit ou de ces enfants qui risques d'être utilisées pour des fins assez douteuses
de plus la plus part y vont par curiosité histoire de voir ce qu'est devenue flene ou feltenne.

"tu veux être mon ami", sérieux je trouve ces sites trop vicieux

je n'y suis pas et veux pas y être.

gré pour les deux questions que tu t'es posée, c'est affirmatif, les données à la base ne s'effacent pas, même quand tu te désinscrit ton compte n'est pas supprimé il peut etre réactivé à n'importe quel momemnt.

quant aux photos y a une option dans la configuration du compte ou te peux autoriser uniquement les personnes de ta liste d'ami à les voir les autres ne peuvent pas y accéder.

Temps de génération de la page : 0.375 secondes