CONDOR: La tablettes tactiles la moins chère du marché est une tablette Algérienne

Plus d'informations
27 Fév 2013 13:48 #140910 par yasmi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Fév 2013 16:05 #140911 par bel1000

yasmi;134847 écrit: C'est vendu qu'en Algérie ?

ce modele oui et d'ailleurs il ne peut etre vendu ailleurs car trop cher et pas assez performant

pour rester dans les 10"

Samsung Galaxy Tab 2 10.1 : Test complet testé en mai 2012 ( donc sortie un peu avant)

Tablette tactile 9.7" - 10.1" - Achat / Vente Tablette tactile 9.7" - 10.1" pas cher - Cdiscount.com

ce que je n'admets pas c'est qu'on veuille nous faire croire que c'est une tablette algérienne alors que nous n'avons même pas une usine qui fabrique des composants simples ( condensateurs, résistances, diodes, selfs, transfo etc....) reste que condor fait du montage pour un autre constructeur qui destine le bas de gamme au marché algérien.

l'ENIE ( televiseurs et autres) et bien qu'elle soit étatique n'a pas à proprement parler d'usine de composants et les modeles de televiseur sont conçus par ses ingenieurs et montés par son personnel dans ce cas on peut parler de produit algérien.

dans le monde beaucoup de marque sous traite avec d'autres maisons ou pays car il est impossible de concevoir un produit totalement propre à la marque surtout dans le domaine electronique. par le passé un constructeur d'ordinateur performants AMSTRAD etait tributaire d'une autre maison ( memoires) et quand le marché s'affola un peu ( pénurie de modules mémoires ) il ne pouvait respecter son cahier de charge ( une commande de 15000 ordinateurs ) et tomba dans l'oubli : faillite.

si j'en parle ainsi car j'en parle en connaissance de cause et le premier micro ordinateur que j'ai trituré remonte à 1982 ( les pentiums n'existait pas ).

Plus d'informations
27 Fév 2013 20:53 #140912 par djyac
Certainement tu as raison, je suis d'accord avec toi sur la qualité du matos de Condor, on ne dis pas le contraire , ce produit va permettre au pauvres de connaitre que veut dire une tablette tactile, on sait tous que ipad ou samsung tab sont les meilleurs mais ils ne sont pas accessible par tous le monde.
Mais pour ce qui est montage presque la majorité des marques font le montage je te donne par exemple Apple le leader mondial, Apple font le montage aussi à 50% , 50% des pièce de l'iphone ou l'ipad sont de fabrication coréenne (SAMSUNG ), je te donne par exemple les chinois ont copier les produits pendant 10ans pour sortir avec des produits qui défit les grandes marques, alors laisse la chance au Algériens de faire pareille , certainement ça ne vas pas prendre 10ans comme les chinois mais 30ans peut être :D

Plus d'informations
27 Fév 2013 20:58 #140913 par yasmi
Meri Bel, c'est un bon début à encourager.
Je suis sure qu'on a des geeks capables de créer de belles choses.

Plus d'informations
28 Fév 2013 03:45 #140914 par bel1000

djyac;134924 écrit: Certainement tu as raison, je suis d'accord avec toi sur la qualité du matos de Condor, on ne dis pas le contraire , ce produit va permettre au pauvres de connaitre que veut dire une tablette tactile, on sait tous que ipad ou samsung tab sont les meilleurs mais ils ne sont pas accessible par tous le monde.
Mais pour ce qui est montage presque la majorité des marques font le montage je te donne par exemple Apple le leader mondial, Apple font le montage aussi à 50% , 50% des pièce de l'iphone ou l'ipad sont de fabrication coréenne (SAMSUNG ), je te donne par exemple les chinois ont copier les produits pendant 10ans pour sortir avec des produits qui défit les grandes marques, alors laisse la chance au Algériens de faire pareille , certainement ça ne vas pas prendre 10ans comme les chinois mais 30ans peut être :D

je donne toutes les chances aux algeriens de faire mieux du moment que l'inventeur de l'apn sur mobile est algerien ( belkacem habba) simplement je n'aime pas qu'on fasse croire aux gens que c'est un produit 100% algerien ( l'ere taa zoukh est revolue on laisse ça aux pourris du régime) Dell qui n'est pas constructeur mais assembleur s'est construit une réputation sur la fiabilité de son matériel et son sérieux que Condor prenne exemple je suis pour et peut etre dans 10 ou 20 ans Condor pourra nous sortir son propre modele ( élaboré par ses ingénieurs comme le fait actuellement huawey avec des modeles milieu de gamme et compétitifs).
nous avons plus de 400 inventeurs dans le monde dont une 50e de femmes qu'on fasse appel à eux mais le privé algérien n'aime pas déboursé il veut le gain facile et rapide alors la premiere chose à faire est de changer de mentalité et avoir pour devises : plus tu mise plus tu gagne ( c'est comme au tiercé on joue 100 da si le rapport de la course est de 2 on gagne 200 da mais celui qui a misé 1000 da gagnera 2000 da)

Plus d'informations
28 Fév 2013 17:54 #140915 par bel1000
nedjma propose une tablette à 18000 da ( pub radio)

Temps de génération de la page : 0.359 secondes