NTIC pour les femmes

Plus d'informations
21 Déc 2011 14:45 #108780 par yasmi
NTIC pour les femmes a été créé par yasmi
Les NTIC grandes alliées peu connues des femmes qui entreprennent

Je trouve cet article très intéressant, il faudrait plus de centre de formation pour donner accès à l'apprentissage aux débutants.
Beaucoup de jeunes algériens sont auto didactes dans ce domaine, du moins c'est ce qui me semble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2011 20:46 #108781 par M'siquine
Réponse de M'siquine sur le sujet NTIC pour les femmes

yasmi;96880 écrit: Les NTIC grandes alliées peu connues des femmes qui entreprennent

Je trouve cet article très intéressant, il faudrait plus de centre de formation pour donner accès à l'apprentissage aux débutants.
Beaucoup de jeunes algériens sont auto didactes dans ce domaine, du moins c'est ce qui me semble.

Je l'ai trouvé moi aussi très intéressant au point où je l'ai imprimé pour les enfants.

Plus d'informations
21 Déc 2011 21:09 #108782 par yasmi
Réponse de yasmi sur le sujet NTIC pour les femmes

M'siquine;96892 écrit: Je l'ai trouvé moi aussi très intéressant au point où je l'ai imprimé pour les enfants.

Je pense qu'il faudrait élargir l'accès et l'apprentissage au NTIC à tous et pas nécessairemet qu'aux femmes.
Débuter par les enfants, leur faire découvrir pleins de choses est un bon début pour l'avenir.
J'espère qu'on aura notre silicon valley incha Allah.

Plus d'informations
21 Déc 2011 21:25 #108783 par M'siquine
Je pense que c'est un apprentissage de base !

Plus d'informations
21 Déc 2011 22:15 #108784 par Electron
Réponse de Electron sur le sujet NTIC pour les femmes
A mon retour en Algérie, si je pouvais créer un centre de formation avec l'aide de l'état ce serait cool, comme je suis électronicien, informaticien, et roboticien amateur, ce serait cool si je pouvais distribuer cet humble savoir.
Je sais que l’Algérie par exemple commence à peine la robotique grâce à des ingénieurs qui ont étudié à l'étranger, mais de la robotique je doute que cela soit accessible au peuple lambda.

Mais bon là on parle d'autre chose, ce n'est plus la possibilité pour les femmes de créer leur entreprise dont on parle ;)

Plus d'informations
21 Déc 2011 22:32 #108785 par M'siquine
C'est une bonne idée ! Reste la réalisation de ce rêve qui paraît un défi surtout dans un pays où ce chemin est semé d'embûches.

Temps de génération de la page : 0.301 secondes