Chaouchi suspendu pour les deux premiers matches de la coupe du monde ?

Plus d'informations
09 Jui 2010 17:07 #55307 par cimode
Tout ne peut pas s'analyser rationellement...

au_gré_du_vent;59335 écrit: Salam 13NRV,

contente de te lire.

compétition ok mais c'est surtout le phénomène de comportement démesuré des supporters que je ne comprends pas.

Je ne comprends pas non plus pourquoi tant d'argent, tant de temps, tant d'énergie mais aussi tant de haine et d'amour qu'engendre le football...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jui 2010 23:31 #55308 par 13NRV

au_gré_du_vent;59335 écrit: Salam 13NRV,

contente de te lire.

compétition ok mais c'est surtout le phénomène de comportement démesuré des supporters que je ne comprends pas.

Je ne comprends pas non plus pourquoi tant d'argent, tant de temps, tant d'énergie mais aussi tant de haine et d'amour qu'engendre le football...

le comportement des supporters est effectivement démesuré mais reste tout de même marginal........il y'a plus de supporter "gentil" que "méchant" mais forcement on entend plus parlé des mauvais que des gentil....c'est souvent des bandes de zonard alcoolique qui n'ont aucune passion pour le foot en lui même mais qui aime boire, crier et se battre...et un stade est l'endroit propice pour cela

le foot c'est tout un business qui gravite autour....les club gagne de l'argent en gagnant des coupe (les joueurs aussi sous forme de prime), les marque paye cher pour afficher leur logo sur les maillots des grandes équipe, les club touche beaucoup d'argent sur les produit dérivé (maillot, écharpe, porte clé etc...) sans compter les billet d'entré des match qui peuvent atteindre des somme énorme pour les finale, les pari etc....

Plus d'informations
10 Jui 2010 17:30 #55309 par au_gré_du_vent
13 je trouve ta réponse bien objective, merci...
C'est plus du business au final.

Cimode, quelque part tu as raison et des hommes d'affaires ont fait de sorte à cultiver ce genre de passions, enfin je crois...

Plus d'informations
10 Jui 2010 18:55 #55310 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Ce que je voulais dire...
On ne peut pas analyser de façon purement rationnelle ce qui est par définition irrationnel, comme une passion...

L'esprit rationnel tout comme les conclusions qui en découlent sont avant définis par leur limites...

Ce sont ces limites de l'esprit rationnel, que certains hommes d'affaires comprennent bien et qu'ils n'hésitent pas a lever pour gagner de l'argent...

au_gré_du_vent;59388 écrit:
Cimode, quelque part tu as raison et des hommes d'affaires ont fait de sorte à cultiver ce genre de passions, enfin je crois...

Plus d'informations
10 Jui 2010 20:56 #55311 par au_gré_du_vent
tu me demandes à moi des phrases simples et tu joues au philosophe alors qu'il n'est question que de ballon?

je récapitule: certains hommes d'affaires ont compris les limites de l'esprit rationnel, les ont levés et gagnent ainsi de l'argent...

c'est quoi cette théorie?:pascompris:

Plus d'informations
10 Jui 2010 21:35 #55312 par cimode
Réponse de cimode sur le sujet Nouvelle explication...
Les meilleurs hommes d'affaire sont ceux qui ont compris que l'irrationnel est ce qui vend le mieux (ex: foot)...Pour comprendre cela, ils ont forcément compris les limites du raisonnement rationnel...Celà parait évident...non?

au_gré_du_vent;59397 écrit: tu me demandes à moi des phrases simples et tu joues au philosophe alors qu'il n'est question que de ballon?

je récapitule: certains hommes d'affaires ont compris les limites de l'esprit rationnel, les ont levés et gagnent ainsi de l'argent...

c'est quoi cette théorie?:pascompris:

Temps de génération de la page : 0.321 secondes