rabah sa3dane apres le match face a l'Angola

Plus d'informations
18 Jan 2010 20:14 #43372 par CHELGHOUM-LAID
L’entraîneur national algérien et le sélectionneur de l’Angola ont animé une conférence de presse à l’issue du match Angola- Algérie lundi soir à Luanda.

Rabah Saadane (Sélectionneur de l'Algérie)
« C’est difficile pour nous de corriger la défaite inattendue face au Malawi, néanmoins on a pris les risques en première mi-temps pour marquer des buts. En seconde période, sachant que le Mali menait à la marque face au Malawi par 2-0, on a préservé nos forces surtout que l’équipe angolaise ne voulait prendre des risques tout en affirmant que l’équipe algérienne a des problèmes d’efficacité offensive » a affirmé M. Saadane.

Par ailleurs, le sélectionneur national a déclaré que l’équipe du mali renferme de belles qualités. Il déclaré à ce sujet : « Je peux dire que le Mali est une bonne équipe malgré son élimination ». Intérrogé par un journaliste malien sur le fait que les équipes algérienne et angolaise ont baissé le rythme en seconde période dès qu’ils ont su que le Mali menait face au Malawi, M. Saadane a déclaré : « Là, il faudra voir avec la CAF pour changer le système de qualification des groupes à 4. N’oublions pas que l’Algérie a été victime de l’injustice en coupe du monde 1982 et c’est les algériens qui ont changé le cours de l’histoire et les réglementations de la FIFA ».
Concernant l’adversaire du jour, l’Angola, l’entraîneur national a affirmé : « L’Angola a retrouvé sur le plan physique de gros pro

blèmes et cela est due je pense aux efforts fournis par les palencas Negras lors de leur deux premiers matches face au mali et au Malawi » avant d’ajouter : « Pour notre prochaine rencontre, nous noteront la défection de yassine Bezzaz qui est forfait pour le reste de la CAN alors qu’on récupérera le défenseur central Anther Yahia et peut être l’attaquant Rafik Saifi » .

Manuel José (Entraîneur de l’Angola) :
« L’Algérie nous a créé beaucoup de problèmes lors de ce match et les joueurs algériens ont voulu marquer coute que coute pour assurer la qualification. Je peux vous dire par ailleurs que la CAN démarrera maintenant avec l’entame des quarts de finale ».

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.050 secondes