Il a joue à Arles Avignon - Aliaoui : «Sélection A ou B, je rêve d’Algérie»

Plus d'informations
06 Jan 2010 06:34 #41692 par kredence
Il est originaire de Beniboudouane, un village de la Wilaya d’Ain Defla. Il évolue avec l’équipe d’Arles Avignon où a joué Cherrad. Il rêve de porter les couleurs nationales. Il attend avec impatience une convocation de Benchikha.

Présentez-vous ?
Merci de m’avoir permis pour la première de m’exprimer dans un journal algérien. Je m’appelle Rachid Aliaoui, né en France il y a 23 ans, je suis originaire d’Aïn Defla. J’ai fait toutes mes classes à Arles Avignon. Cette saison, on joue en L2 et on n’est pas loin de décrocher l’accession.
A quel poste, évoluez-vous ?

Je joue au milieu de terrain, le poste où je me sens à l’aise. Cette saison, j’ai raté deux matches seulement en raison d’une expulsion.
Vous avec joué avec Cherrad ?

Franchement, c’est un grand joueur, il a marqué beaucoup de buts avec Arles Avignon. Il n’a pas cessé de m’aidé depuis qu’il était au club. Malek est super. Il a changé de club pour revenir en sélection nationale et jouer la Coupe du Monde. Il a sa place, c’est un très bon avant-centre.

En parlant de l’Algérie, comment vous avez vécu la qualif’ au Mondial ?
Sur les nerfs, surtout après avoir vu ce qui s’est passé en Egypte. Après, j’ai fait la fête comme tous les Algériens pour célébrer cette qualification historique. On a une grande équipe qui peut gagner la CAN, même s’il y a la redoutable équipe de la Côte d’Ivoire.
Jouer pour l’Algérie, ça vous intéresse ?

Je n’ai jamais été convoqué par l’Algérie. En revanche, la France l’a fait mais mon père a refusé catégoriquement, il veut me voir avec l’Algérie. Et moi, j’attends avec impatience une convocation du sélectionneur national.
De l’équipe B pour commencer ?

Oui, pourquoi pas. Bougherra est passé par l’équipe B, donc, je suis prêt moi aussi à le faire sans la moindre contrainte. Défendre les couleurs de l’Algérie est un rêve.

Un dernier mot ?

Je dis bonne année à tous les Algériens, en particulier à ma famille à Ain Defla, bonne CAN aux Verts et, surtout, bonne Coupe du Monde, Incha Allah.
M. Z.
Competition

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.056 secondes