La France, "pays hypocrite" (Anelka)

Plus d'informations
16 Déc 2009 11:38 #39649 par Toufik
Nicolas Anelka ne compte pas revenir jouer dans un club français. "Quand tu as vécu et joué à l’étranger, tu ne peux plus revenir en France. On ne t’accepte plus comme tu étais avant", explique l'attaquant des Bleus et de Chelsea, interrogé par 20minutes.fr.

Selon lui, "en France, il y a un problème avec l'argent". "Le Français, il cache ce qu’il a. Même s’il pouvait montrer plus, il cacherait. Moi, ce n’est pas ma mentalité. Non pas que je cherche à me montrer. Mais quand tu es joueur de foot, que tu as rêvé de t’acheter une belle voiture, une belle maison, tu le fais", déclare-t-il.

Nicolas Anelka qui "aimerai[t] bien habiter en France", juge que ce n'est "pas possible". "On sait pourquoi, niveau fiscalité. [...] Je ne veux pas jouer au foot et payer (aux impôts, NDLR) 50% de ce que je gagne. L’argent que j’ai, il est pour mes enfants. Si je peux leur offrir quelque chose, je le ferais là où il n’y a pas de fiscalité [...]. Si certains sont choqués tant pis. Mais la France, c’est un pays hypocrite", conclut le joueur.

Le Figaro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Déc 2009 11:56 #39650 par khadija
Anelka dis haut et fort ce que certains joueurs pensent. Tandis que certain politicien "planque" leur argent cher leur ami suisse

Plus d'informations
16 Déc 2009 12:11 #39651 par kredence
C'est pire encore pour lui,depuis qu'il s'est converti a l'Islam.

Plus d'informations
16 Déc 2009 15:24 #39652 par romance
on ne peut lui en vouloir de faire ca car meme les grandes entreprises vont un trafic pour payer moins d impots le comble dans tout ca c est l epicier qui trinque ! voila l egalité en france sarko a tout fait pour que les grandes firmes soit exonérer d impot en faisant payer le pauvre

Temps de génération de la page : 0.062 secondes