Mémoire du sport algérien: L’appel de Mustapha Kouici

Plus d'informations
07 Déc 2009 12:15 #38312 par kredence
Le petit lutin des stades, dans les années soixante-dix et quatre-vingt, n’a pas fini de nous dribbler.

Samedi soir, invité sur le plateau de l’ENTV, il a eu la lumineuse idée de lancer un appel à la filmothèque de l’ENTV pour dupliquer les films des acteurs qui avaient fait la gloire du sport algérien.

Le but est de mettre cet enregistrement à la portée des jeunes générations qui n’ont pas eu le bonheur de vibrer aux exploits de l’équipe du FLN, les boxeurs Loucif Hamani et Abdelkader Ould Mekhloufi, les athlètes Boualem Rahoui, Sakina Boutamine, les frères Morcelli et bien sûr la légendaire équipe de handball avec les Driss Lamdjadani et Lounès Amara.

Kouici suggère aussi que tous les matches de football de l’équipe de 82 et 86, les finales de la Coupe des champions et des Coupes d’Afrique gagnées par le Mouloudia d’Alger, la JS Kabylie et l’Entente de Sétif soient également dupliquées à grand tirage pour montrer aux jeunes générations que l’Algérie, n’en déplaise aux envieux, est une nation de sportifs.

C’est aussi cela le devoir de mémoire.

Liberte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Déc 2009 13:05 #38313 par romance

Plus d'informations
07 Déc 2009 14:08 #38314 par kredence
On a parle de cela,il y a plus de 10 ans,j'ai meme envoye un email,au responsable de la diffusion et de la programmation a l'ENTV,je n'ai jamais recu d'echo.

Les idees existent partout,c'est surtout le systeme qui bloque toute les initiatives pour faire avancer les choses,ce n'est meme pas un truc politique,d'ailleurs,c'est a la suite d'un article paru sur El Watan,si je me souviens bien,qui appelait les algeriens a suggerer des idees qui pourraient ameliorer les programmes de la tv algerienne/

Enfin,esperons que cette fois,sera la bonne.

romance;41160 écrit: bonne idée

Plus d'informations
07 Déc 2009 14:16 #38315 par romance
je pense qu avec le clache qu on a eu avec la chienie on va dire que c est comme le 11 septembre les gouvs vont adopter une autre optique du media de la culture de l information je pense qu ils ont compris l importance qu il a y a développer dans ce domaine

Temps de génération de la page : 0.153 secondes