- Remerciements reçus 0
«Les Bleus ont besoin d’être soutenus comme les Algériens le font !»
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
30 Nov 2009 22:28 #37498
par kredence
Jacques Vendroux (journaliste sportif)
L’autre invité de prestige durant cette émission, très suivie par les téléspectateurs algériens, n’est ni plus ni moins que Jacques Vendroux, une pointure dans le monde du journalisme.
Elu meilleur journaliste français en 2001, Vendroux, durant l’une de ses interventions, fait le parallèle entre la qualification des Bleus et celle des Verts.
«Il y a comme un certain malaise, car comment expliquer que la victoire de la France, qui vient de se qualifier au Mondial pour la quatrième fois d’affilée, ne soit pas fêtée comme il se doit, alors que les Algériens ont créé une sacré ambiance dans les différentes villes de France.
Les Bleus ont besoin d’être soutenus et encouragés comme les Algériens le font pour leur sélection nationale», avait dit le très renommé journaliste français, qui n’a pas hésité à défendre Henry, à qui on ne peut reprocher d’avoir qualifié son pays au Mondial.
Le buteur
L’autre invité de prestige durant cette émission, très suivie par les téléspectateurs algériens, n’est ni plus ni moins que Jacques Vendroux, une pointure dans le monde du journalisme.
Elu meilleur journaliste français en 2001, Vendroux, durant l’une de ses interventions, fait le parallèle entre la qualification des Bleus et celle des Verts.
«Il y a comme un certain malaise, car comment expliquer que la victoire de la France, qui vient de se qualifier au Mondial pour la quatrième fois d’affilée, ne soit pas fêtée comme il se doit, alors que les Algériens ont créé une sacré ambiance dans les différentes villes de France.
Les Bleus ont besoin d’être soutenus et encouragés comme les Algériens le font pour leur sélection nationale», avait dit le très renommé journaliste français, qui n’a pas hésité à défendre Henry, à qui on ne peut reprocher d’avoir qualifié son pays au Mondial.
Le buteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- romance
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
01 Déc 2009 08:10 #37499
par romance
Réponse de romance sur le sujet «Les Bleus ont besoin d’être soutenus comme les Algériens le font !»
attend kredence tu as vu la maniere dont il a marqué le but jusqu a present le foot se joue avec le pied pas avec les mains normalement la fifa aurait du la disqualifié car la c est l Irlande qui est lesé je pense que on ne peut pas denoncer une injustice que nous les algeriens avons subit pour en accepter une autre faut etre juste meme si c est un bon journaliste il n y a pas de raison d entretenir la triche ce joueur est un professionnel il a de l experience devant lui il aurait du se maitriser mais bon encore une fois la fifa joue sur le concept de deux poids et deux mesures en tout les cas les irlandais boycott tout ce qui est francais maintenant voila ou ca mene l injustice
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
01 Déc 2009 08:33 #37500
par kredence
Réponse de kredence sur le sujet «Les Bleus ont besoin d’être soutenus comme les Algériens le font !»
Romance,la comparaison s'arrete la,les 2 cans sont quand meme tres differents.
Je ne connais pas tres bien,tous les cas de litige dans le reglement de la FIFA.
1-Le cas de l'Algerie,c'est une agression sur les joueurs algeriens dans leur bus avant meme que le match ne debute.
2-Dans le cas du but de Thierry Henry,il a touche la balle de sa main,donc il n'y a vraiment pas beaucoup de similarite.
Thierry Henry peut toujours invoque les circonstances attenuantes,c'est a dire invoquer la faute involontaire,c'est a la FIFA de decider,je pense que si l'on se refere a l'expulsion de Zidane en finale contre l'Italie,l'arbitre principal n'a pas vu le coup de tete de Zidane,mais le 4eme arbitre a revu la faute sur la video et a denonce Zidane a l'arbitre principal qui a son tour a expulser Zidane,si la FIFA applique le meme principe,Thierry Henry sera sanctionne,le but annule et match rejoue.
Mais,je ne pense pas,y a Platini a la FIFA,et lui,ne laissera jamais passer une chose pareille,la FIFA prefererait sacrifier l'Irlande que rejouer le match.
Je ne connais pas tres bien,tous les cas de litige dans le reglement de la FIFA.
1-Le cas de l'Algerie,c'est une agression sur les joueurs algeriens dans leur bus avant meme que le match ne debute.
2-Dans le cas du but de Thierry Henry,il a touche la balle de sa main,donc il n'y a vraiment pas beaucoup de similarite.
Thierry Henry peut toujours invoque les circonstances attenuantes,c'est a dire invoquer la faute involontaire,c'est a la FIFA de decider,je pense que si l'on se refere a l'expulsion de Zidane en finale contre l'Italie,l'arbitre principal n'a pas vu le coup de tete de Zidane,mais le 4eme arbitre a revu la faute sur la video et a denonce Zidane a l'arbitre principal qui a son tour a expulser Zidane,si la FIFA applique le meme principe,Thierry Henry sera sanctionne,le but annule et match rejoue.
Mais,je ne pense pas,y a Platini a la FIFA,et lui,ne laissera jamais passer une chose pareille,la FIFA prefererait sacrifier l'Irlande que rejouer le match.
- kredence
- Auteur du sujet
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
01 Déc 2009 08:39 #37501
par kredence
Réponse de kredence sur le sujet «Les Bleus ont besoin d’être soutenus comme les Algériens le font !»
En passant,le publique francais et les supporters des bleus devraient venir en Algerie,pour faire des stages d'entrainement pour bien supporter leur equipe.
Les algeriens sont bien capables d'entrainer 15 a 20.000 francais a bien gerer un match a partir des tribunes et des gradins.
Si le journaliste francais nous cite,en exemple,ce n'est pas pour rien,surtout un tel compliment venant d'un francais,en direction des algeriens,c'est meme de la fiction,je n'en crois pas mes oreilles,ni mes yeux.
Les algeriens sont bien capables d'entrainer 15 a 20.000 francais a bien gerer un match a partir des tribunes et des gradins.
Si le journaliste francais nous cite,en exemple,ce n'est pas pour rien,surtout un tel compliment venant d'un francais,en direction des algeriens,c'est meme de la fiction,je n'en crois pas mes oreilles,ni mes yeux.
- romance
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
01 Déc 2009 09:32 #37502
par romance
Réponse de romance sur le sujet «Les Bleus ont besoin d’être soutenus comme les Algériens le font !»
si le public francais ne sait pas rejouie de la qualification c est que eux memes etaient genés par cette maniere de faire sinon croit moi ils n ont besoin de personne pour en prendre de la graine supportés ils savent le faire quand ils juge que c est merité
- RedouaneDZ
- Membre platine
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
01 Déc 2009 17:20 #37503
par RedouaneDZ
Réponse de RedouaneDZ sur le sujet «Les Bleus ont besoin d’être soutenus comme les Algériens le font !»
Pas pour defondre Thierry Henry mais ca entre dans le jeu, c pas de la science exacte , utiliser ta main pour marquer un but ca existe , reste a prendre le risque , si l'arbitre signale une faute alors c'est claire le joeur prend une carte rouge, sinon l'arbitre sifle un bute et Tar Lahmam lol :mahboul:
PS : l'arbitre peux annuler la decision de but seulement avant que l'equipe adverse commence le jeu.
c'est le reglement .
PS : l'arbitre peux annuler la decision de but seulement avant que l'equipe adverse commence le jeu.
c'est le reglement .
Temps de génération de la page : 0.066 secondes